Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 16/06/2016 12:30

Message précédent :
et dire que jusqu'à maintenant je ne connaissais que cette variante :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 16/06/2016 15:14

thyuig a écrit:Je pense que tu ignores la vraie taille d'un Berger Blanc Suisse ! :fant2:

ah OK c'était une photo en mode Junior, je croyais que c'était un adulte sur la photo :oops: bein j'aime encore plus alors (j'préfère les bons gros toutous moi :D )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Odrade » 16/06/2016 17:00

Craquant !
thyuig, pourquoi tu as dit "récupéré" ?

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 16/06/2016 19:27

Parce que l'achat était normalement prévu l'an prochain et que ma femme s'est précipitée...je pense que j'étais le plus surpris de nous tous au moment de ressortir du salon avec un chiot sous le bras.
Bon, c'était vraiment une race que je voulais mais quand même, je ne voyais pas les choses se dérouler aussi abruptement. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Odrade » 16/06/2016 20:06

Salon ?

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 16/06/2016 20:57

Oui, salon du chiot à La Teste. Des éleveurs exposaient. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Odrade » 16/06/2016 21:03

OK.
J'espère que c'était d'un éleveur sérieux. Ces salons du chiot n'ont pas bonne réputation (à cause peut-être d'une minorité d'arnaqueurs... mais quand même). :no: :grrrr: [:bru:3]

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6325992-achat-salon-du-chiot

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 16/06/2016 21:32

Oui c'était ma grande crainte d'autant que je voulais cette race pour sa robustesse et lé sérieux de ses éleveurs.
En revenant j'ai surfe sur le net et retrouvé l'élevage qui date de 1990. Ils faisaient dans le Colley avec participation à des expositions et concours nationaux.
Le pére et la mére du chiot sont connus et classés 4 étoiles ( soit 4 générations connues).

On verra à l'avenir si on s'est trompés ou non. Pour le moment lé chiot semble équilibré et parfaitement dans le standard de la race. Je croise les doigts.
thyuig
Barde
Barde

Messagede jolan » 16/06/2016 22:32

Viendez participer au topic des photos, le thème en cours est "chien et/ou chat"

jeu-photo-entre-bdgestistes-chien-et-ou-chat-t64703-1040.html

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 17/06/2016 21:01

HamKero a écrit:Mon Tinaï s'en est allé il y a 2 semaines (insuffisance cardiaque, on a abrégé ses souffrances dès qu'on a compris).
C'était mon meilleur ami. Seul être vivant à m'avoir réconfortée dans les moments difficiles.
(oui je sais qu'il y en a qui vont me juger pour ces paroles. Je les en**** !).

:cry: Courage HamKero. Personnellement, je te comprends parfaitement. J'ai perdu Piru, ma princesse noire, l'an dernier et j'ai exactement le même sentiment. Elle semblait vraiment comprendre quand je n'allais pas bien. Je n'ai connu ça avec aucun autre de mes chats et, encore aujourd'hui, elle me manque :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 17/06/2016 23:18

vich a écrit:
HamKero a écrit:Mon Tinaï s'en est allé il y a 2 semaines (insuffisance cardiaque, on a abrégé ses souffrances dès qu'on a compris).
C'était mon meilleur ami. Seul être vivant à m'avoir réconfortée dans les moments difficiles.
(oui je sais qu'il y en a qui vont me juger pour ces paroles. Je les en**** !).

:cry: Courage HamKero. Personnellement, je te comprends parfaitement. J'ai perdu Piru, ma princesse noire, l'an dernier et j'ai exactement le même sentiment. Elle semblait vraiment comprendre quand je n'allais pas bien. Je n'ai connu ça avec aucun autre de mes chats et, encore aujourd'hui, elle me manque :(

Les chats et les chiens sentent d'instinct quand quelque chose ne va pas avec nous.
Ma femme se faisait soigner dans la chambre par un kiné qui a un moment lui a provoqué une douleur à sa cheville, elle a crié et la chatte qui était au salon est arrivée ventre à terre et s'est précipitée vers sa cheville... :ouch: :ouch:
Quand nous l'avons recueillie dans la rue, on n'avait pas l'intention d'avoir un animal mais bon...on est faible :D donc on l'a gardée mais ce petit bout de poil m'a fait un bien fou alors qu'à ce moment j'étais en pleine dépression. J'étais obligée de lui porter attention vu qu'elle n'était pas en forme et ça m'a fait un peu oublier mes problèmes.
Un animal de compagnie, c'est thérapeutique et c'est prouvé...

Un jour où j'aurai le temps, je vous parlerai de la chienne de ma mère...y'en n'avait pas deux comme elle, c'était fascinant à ce point-là... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/06/2016 18:38

Comment administrer un comprimé à votre animal de compagnie ?

Cas du Chien

Insérer le comprimé dans un morceau de viande ou de fromage.

Cas du Chat

Prendre gentiment le chat, et le placer doucement dans le creux de votre bras gauche, comme si vous teniez un bébé. Lui gratter le dessous du menton avec la main droite en faisant « Minou, Minou, Minou », jusqu’à ce qu’il ronronne. Prendre le comprimé de la même main droite. Positionner alors votre pouce et index de chaque coté de la mâchoire du chat. Appuyer délicatement sur les joues jusqu’à ce que le chat ouvre la bouche. Insérer le comprimé. Laisser le chat refermer la bouche et avaler la pilule.

Ramasser le comprimé sur le sol, et retirer le chat de derrière le sofa. Bercer le chat doucement sur le sofa en le tenant dans votre bras gauche. Répéter l’opération.
Jeter le comprimé tout mouillé et visqueux, et récupérer le chat dans la chambre.

Détacher une nouvelle pilule de la feuille à comprimés, et reprendre le chat dans le creux de votre bras gauche, en veillant cette fois à serrer les pattes arrière avec votre main gauche. Ouvrir la bouche du chat, et pousser fermement le comprimé jusqu’au fond de la bouche. Lui fermer la mâchoire, et compter au moins jusqu’à dix.

Récupérer le comprimé au fond du bocal du poisson rouge. Changer l’eau immédiatement. Faire descendre le chat du haut de l’armoire de la chambre. Aller chercher votre épouse au jardin.
Vous agenouiller avec le chat fermement placé entre vos deux genoux. Bien tenir pattes avant et arrière. Ignorer les miaulements du chat. Faire tenir à votre épouse la tête du chat d’une main et, de l’autre, insérer un décimètre dans la bouche du chat. Laisser rouler le comprimé le long du décimètre jusqu’au fond du gosier. Lui frotter la gorge vigoureusement de haut en bas.

Récupérer le chat dans les tringles à rideaux. Reprendre une nouvelle pilule de la feuille à comprimés. Bien noter d’acheter un nouveau décimètre, et de réparer les rideaux. Ramasser soigneusement les morceaux de bibelot et les bris de vase. Les mettre de coté pour les recoller plus tard.
Enrouler le chat dans une serviette de bain épaisse. Réduire le comprimé en poudre. Faire étendre doucement votre épouse perpendiculairement sur le chat, en n’en laissant dépasser que la tête à hauteur des bras de votre épouse. Introduire la poudre de comprimé dans une paille. Forcer l’ouverture de la bouche du chat avec un crayon à papier. Placer la paille au coté du crayon. Souffler dans la paille.

Bien vérifier sur la boite de comprimés que le médicament n’est pas dangereux pour l’homme. Boire une bière afin de vous ôter le goût du comprimé. Appliquer des sparadraps sur le bras de votre épouse.
Détacher les traces de sang du tapis avec de l’eau froide et du savon.
Récupérer le chat dans l’abri de jardin du voisin. Détacher un nouveau comprimé. Boire une autre bière. Placer le chat dans un placard en le tenant des deux mains, et lui fermer la porte au niveau du cou afin que seule la tête dépasse. Prendre un élastique. Le positionner en lance-pierres entre pouce et index. Forcer le chat à ouvrir la bouche avec une petite cuiller. Tirer le comprimé à l’élastique au fond du gosier du chat.

Aller chercher un tournevis au garage, et remettre en place les gonds de la porte du placard. Boire une bière. S’appliquer des compresses froides sur les joues. Vérifier sur le carnet de santé la date de votre dernier rappel antitétanique. Du coup, aller chercher la bouteille de whisky.
S’appliquer des compresses de whisky sur les joues pour désinfecter. S’en verser une bonne rasade. Jeter son tee-shirt en lambeaux, et aller en chercher un nouveau dans la chambre. Reprendre deux bonnes lichées de whisky, l’une pour se remonter le moral, l’autre pour se donner du courage.
Appeler les pompiers pour aller chercher ce p*#@!# de chat dans l’arbre de l’autre coté de la rue. Aller chercher la dernière pilule de la feuille de comprimés.

Attacher les quatre pattes de la s#*@#rie de bestiole avec de la solide ficelle de ménage, puis le lier à l’un des piliers de la table de salle à manger. Aller chercher la paire de gants épais de jardinage, celle pour tailler les rosiers. Pousser franchement le comprimé au fond de la bouche du chat, suivi d’un bon bout de filet mignon. Lui tenir ensuite la tête verticale et lui verser au fond de la gorge le contenu d’une bouteille d’eau pour (enfin) faire descendre le tout.

Finir la bouteille de whisky. Demander à votre épouse de vous conduire aux urgences. Rester tranquillement assis pendant que le docteur vous suture mains et avants bras, et vous retire les débris du comprimé de l’œil gauche. Passer chez le marchand de meubles en rentrant pour commander une nouvelle table de salle à manger.
Appeler la SPA pour qu’elle vienne vous débarrasser d’un chat mutant infernal accroché aux murs du salon. Prendre rendez-vous avec le tapissier. Passer chez l’oiselier pour voir si par hasard il n’aurait pas des tortues...
=================================================================================================

Et encore, il n'a pas essayé de lui prendre la T° anale avec un thermomètre... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 18/06/2016 18:50

[:kusanagui:6]

Morti a écrit:Et encore, il n'a pas essayé de lui prendre la T° anale avec un thermomètre... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

je connais un véto qu'a essayait...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Odrade » 19/06/2016 13:19

Ahhh, ça reste excellent. Presque aussi bon que la dinde au whisky :lol: :lol: :lol:

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Edhral » 19/06/2016 21:07

HamKero, hugs.
Je compatis, et je me prépare un peu à la même chose. Ma Dixie est bien malade depuis huit jours. On l'a emmenée chez le véto, c'est son hyper-thyroïdie qui s'aggrave, alors on doit lui donner une plus forte dose de médocs. Depuis lundi qu'elle a cette dose plus forte, ça semble s'améliorer, mais c'est toujours pas la joie : elle miaule toujours beaucoup (mais plus continuellement comme il y a 8 jours), elle cherche la fraîcheur et l'humidité, elle boit sans cesse, elle ne dort quasiment pas... Si ça ne s'améliore pas franchement, je crains qu'au rdv prévu fin juin avec la véto on prenne une triste décision pour qu'elle ne se sente plus aussi mal.
:cry2:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Odrade » 19/06/2016 21:15

Gros câlin à Dixie. Elle a quel âge ?
Et courage à vous. :hug:

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Edhral » 19/06/2016 21:35

On l'a prise à la SPA où son âge avait été estimé à presque 6 ans, je ne sais pas le degré de précision d'une telle estimation. Là elle aurait approximativement 15,5 ans. Elle a bien vécu avec nous je pense, donc si ça doit s'arrêter bientôt on aura de beaux souvenirs... mais j'aimerais tellement pouvoir la garder encore quelques temps !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lodeb » 20/06/2016 21:44

[:kusanagui:6] quelle partie de plaisir en te lisant Morti [:kusanagui:6]
bonjour tout le monde :love:
lodeb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vich » 21/06/2016 07:39

jolan a écrit:Viendez participer au topic des photos, le thème en cours est "chien et/ou chat"
jeu-photo-entre-bdgestistes-chien-et-ou-chat-t64703-1040.html
;)

Le thème me plaît :D . Une photo par participant, je suppose ?

:hug: à Dixie Edhral :(
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Odrade » 21/06/2016 12:38

On peut pas mettre des dessins, s'pas ? :D

Tit portrait de Seccotine, "Croquettes Style".http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit
Image

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede lutindesbois » 21/06/2016 17:00

Ooooh ce portrait de chat est incroyable!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro