Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 26/08/2014 11:49

Message précédent :
Perso - je le répète assez souvent, dîtes-le si ça commence à vous saouler... -, sur les 12 chats que j'ai eus, au moins 4 ne montraient aucune envie de sortir. Alors certes, ils ont un jardin, mais la terrasse leur suffit. Et si j'ai le malheur de remplir une litière pour un jeune chaton, c'est toute la smala qui trouve ça bien plus pratique que de se peler dehors...

Bref, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un jardin quand on aime les chats, mais ce n'est pas une vérité absolue, certains caractères préféreront de loin la tranquillité d'un appartement.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 26/08/2014 11:52

thyuig a écrit:Perso - je le répète assez souvent, dîtes-le si ça commence à vous saouler... -, sur les 12 chats que j'ai eus, au moins 4 ne montraient aucune envie de sortir. Alors certes, ils ont un jardin, mais la terrasse leur suffit. Et si j'ai le malheur de remplir une litière pour un jeune chaton, c'est toute la smala qui trouve ça bien plus pratique que de se peler dehors...

Bref, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un jardin quand on aime les chats, mais ce n'est pas une vérité absolue, certains caractères préféreront de loin la tranquillité d'un appartement.


Absolument...et je dirais même qu'il n'y a pas que chez les chats si vous voyez ce que je veux dire... :-D :-D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 26/08/2014 13:11

osajohnson a écrit:(...) nos 2 chats vivaient comme des rois (...) ne connaissaient pas la servitude de la litière (...)

La servitude de la litière, c'est plus pour les maîtres qui doivent la nettoyer que pour le chat qui l'utilise, non ?

A ce propos, ma bestiole est déboussolée depuis six semaines que je suis immobilisée à la maison avec ma cheville pétée. Résultat elle fait ses gros besoins à côté de son bac depuis près d'un mois ! J'espère que tout se remettra d'aplomb quand je pourrais reprendre le taf' (mais ce n'est pas encore pour tout de suite)...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede osajohnson » 27/08/2014 11:48

Edhral a écrit:
osajohnson a écrit:(...) nos 2 chats vivaient comme des rois (...) ne connaissaient pas la servitude de la litière (...)

La servitude de la litière, c'est plus pour les maîtres qui doivent la nettoyer que pour le chat qui l'utilise, non ?


Ceux qui font ou ont fait du camping plus ou moins sauvage confirmeront : c'est vachement plus sympa de pisser dehors :lol:
Lauriers ou orties valent mieux que le silence : http://osajohnson.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
osajohnson
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 13/12/2013
Localisation: Paris-Brest
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede guigoune » 27/08/2014 13:22

chat + Ipad + appli Friskies + :D

Ce qui est impressionnant c'est qu'elle a pigé le truc du premier coup ;)

Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 27/08/2014 13:44

Bwahahahaha, tu peux toujours la rebaptisée wifi-génie :D (j'vais penser a essayer avec mon chat tiens)
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 27/08/2014 13:50

j'espère que t'as coupé ses ongles...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 27/08/2014 21:59

Bah tu sais, à partir du moment ou il y a du mouvement :D

j'ai une vidéo comme cela de Crapule avec une appli qui balade des souris à travers la tablette ... les résultats sont plutôt marrants :D : coup de patte à côté de la tablette pensant que la souris va continuer son chemin [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 27/08/2014 22:04

Ah tiens j'ai pas encore essayé les app pour chats avec le mien, faut que je rajoute ma vid au monceaux de vidéos hilarantes sur le sujet (faut bien entretenir le fond de commerce de D17 :-D ).

La voisine de ma soeur me fait flipper grave.
Je me suis occupée des chats de ma soeur pendant ses 10 jours de vacances et j'ai pu assister à quelques scènes valant film d'horreur pour chats (oui maintenant ça existe u_u).
A 2H du mat', je l'entendais brailler "oh mais tu vas mourir mais pas tout de suite.... AVALE ! Mais tu vas l'avaler.... je vais te tuer... Vous savez quoi ? Je vais TOUS vous assassiner ! Vous allez TOUS mourir ! Bande de co**ards !"
Cette voisine, elle a une voix d'alcoolo, éraillée et tonitruante, même quand elle crie pas, on peut l'entendre du bout de la rue.
Et elle "nourrit" tous les chats du quartier en laissant de la bouffe dans une sorte de cage sur le pas de sa porte.

Maintenant que j'y pense, ça fait des mois que j'ai pas vu son bonhomme. La dernière fois, elle était en train de le pourrir en le traitant de feignasse et qu'elle allait le découper en petits morceaux.
:cry:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 27/08/2014 23:04

HamKero a écrit:Ah tiens j'ai pas encore essayé les app pour chats avec le mien, faut que je rajoute ma vid au monceaux de vidéos hilarantes sur le sujet (faut bien entretenir le fond de commerce de D17 :-D ).

La voisine de ma soeur me fait flipper grave.
Je me suis occupée des chats de ma soeur pendant ses 10 jours de vacances et j'ai pu assister à quelques scènes valant film d'horreur pour chats (oui maintenant ça existe u_u).
A 2H du mat', je l'entendais brailler "oh mais tu vas mourir mais pas tout de suite.... AVALE ! Mais tu vas l'avaler.... je vais te tuer... Vous savez quoi ? Je vais TOUS vous assassiner ! Vous allez TOUS mourir ! Bande de co**ards !"
Cette voisine, elle a une voix d'alcoolo, éraillée et tonitruante, même quand elle crie pas, on peut l'entendre du bout de la rue.
Et elle "nourrit" tous les chats du quartier en laissant de la bouffe dans une sorte de cage sur le pas de sa porte.

Maintenant que j'y pense, ça fait des mois que j'ai pas vu son bonhomme. La dernière fois, elle était en train de le pourrir en le traitant de feignasse et qu'elle allait le découper en petits morceaux.
:cry:


un bon moyen de faire disparaitre le corps à noter dans un coin au cas ou, ça peut toujours servir :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 28/08/2014 05:40

ouais mais pour les os, faut un chien ou un cochon, pas pratique....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 28/08/2014 07:44

HamKero a écrit:Maintenant que j'y pense, ça fait des mois que j'ai pas vu son bonhomme.

il voulait pas manger sa soupe?

kortex a écrit:
HamKero a écrit:La dernière fois, elle était en train de le pourrir en le traitant de feignasse et qu'elle allait le découper en petits morceaux.
:cry:


un bon moyen de faire disparaitre le corps à noter dans un coin au cas ou, ça peut toujours servir :D

Oui, mais à condition de pas le déposer n'importe où :
Une dame a eu un jour l'idée de découper son mari et de le répartir dans des sacs poubelle. Elle a été les déposer en lisière forestière. Nous, quand on trouve un dépôt de sacs (surtout que ça devait pas être léger), on ouvre et on fouille, et on trouve (souvent) des trucs qui permettent d'identifier l'origine des déchets. Si elle avait déposé ses sacs sur le trottoir le jour de ramassage, ce serait peut-être passé... Mon collègue a tout de même mis un moment à s'en remettre.


Le prénom de la dame ne s'invente pas.
[Révéler] Spoiler:
Violante Hochleitner

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 28/08/2014 16:16

mais quelle idiote...
alors qu'il suffisait de jeter les morceaux dans les coins à sanglier.

rha la la...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2014 16:37

oui mais les coins à sangliers, c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoilent jamais :nononon: !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33695
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 28/08/2014 16:43

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 28/08/2014 16:59

Brian Addav a écrit:mais quelle idiote...
alors qu'il suffisait de jeter les morceaux dans les coins à sanglier.

rha la la...

Le Lutin ne voudra pas qu' on les nourrisse avec n' importe quoi non plus. :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16199
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 28/08/2014 17:47

Tu es dur : le pauvre homme avait l'air d'être un type très bien.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HamKero » 28/08/2014 18:10

Il faut jamais les couper en morceaux ! Après c'est la galère pour une femme. Le bonhomme, tu lui mets au bon coup sur la nuque avec un gigot congelé et après tu sers le gigot (l'arme du crime) aux flics qui ratissent ta baraque 8-) (histoire vraie reprise par Hitchcock).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 28/08/2014 18:28

Le truc d'un crime parfait, c'est de faire disparaître le corps. Pas de corps, pas de crime.
Si t'es chimiste, tu fais la méthode de Léon Nettoyeur ou Breaking Bad, sinon tu te trouves des cochons ou des sangliers :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55818
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 29/08/2014 11:32

Brian Addav a écrit:Le truc d'un crime parfait, c'est de faire disparaître le corps. Pas de corps, pas de crime.
Si t'es chimiste, tu fais la méthode de Léon Nettoyeur ou Breaking Bad, sinon tu te trouves des cochons ou des sangliers :D


Façon Deadwood... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 29/08/2014 13:17

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:Le truc d'un crime parfait, c'est de faire disparaître le corps. Pas de corps, pas de crime.
Si t'es chimiste, tu fais la méthode de Léon Nettoyeur ou Breaking Bad, sinon tu te trouves des cochons ou des sangliers :D


Façon Deadwood... :D :D


Oui mais faut qu'ils soient gardés par un p'tit gros chinois (spéciale dédicace à Mr Wu et aux enculés San Francisco :D)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités