j'ai eu à la SPA un St Bernard croisé avec un Berger des Pyrénées , un petit toutou donc .
Elle devait avoir 1 an environ ,son ancien maître,cet enculé de première,l'attachait à une corde dans le jardin et ,comme cette corde était fixée à un poteau ,le chien s'enroulait peu à peu jusqu'à ne plus avoir de corde et s'étrangler sans eau ni protection face aux éléments,chaleur,pluie,etc..sans parler des coups reçus ...
Le type de la SPA m'a dit de me balader avec pour voir si le chien m'adoptait (
pas l'inverse).
On est passé à un moment devant ma voiture,j'avais ouvert le hayon arrière,elle a sauté dedans .Le type m'a dit que c'était la première fois qu'elle faisait ça .
On l'a gardée 9 ans,elle a grandi en même temps que mes bambins (2ans et 4 ans à son arrivée ) ,pour eux c''était comme s'ils avaient quasiment une nounou canine .Elle était toujours en train de les surveiller,de les protéger ,parfois d'eux mêmes . Ils allaient à cheval sur elle ou se battaient pour jouer ,jamais une morsure,jamais un mouvement d'humeur .
Et vous savez quoi? elle n'a plus jamais voulu monter dans une voiture une fois arrivée chez moi .
D'après le véto, pour elle,monter dans la voiture,c'était changer de maître .
Je vous dit pas la difficulté de faire monter un toutou de 80 kg dans une voiture pour une balade quand il veut pas
Elle est morte quand elle avait dix ans, cancer des os,j'ai du la faire piquer pour lui éviter de souffrir,elle ne méritait pas ça la petite mère . J'ai pleuré comme mes enfants,comme un enfant .