Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 14/07/2014 22:53

Message précédent :
Je m'en doute ;)
Il est vraiment agressif à ce point ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 14/07/2014 23:26

vich a écrit:Je m'en doute ;)
Il est vraiment agressif à ce point ?

Mon gros plein de poils, c'est un gros matou. Je veux dire devant un autre chat normal. C'est le chat qui a fait la nique au renard il y a quelques années. Mais là, il avait à peine montré sa truffe à l'entrée de notre chambre que le géant a bondi du lit et s'est retrouvé dessus en ce seul bond. Après une cavalcade dans les escaliers, Mon gros plein de poils s'est retrouvé bloti derrière le bloc tiroirs de mon bureau. Y aura pas de deuxième fois! On en a parlé à la véto qui suit les 3 maine coons qui ont été tirés de cet élevage. Elle explique : les chats n'ont rien connu d'autre que leur cage. Leurs seuls contacts avec un congénère étaient avec une congénère, en fait. Un des autres rescapés s'est rué sur le matou de sa maison d'accueil et lui a arraché l'oreille. Ces chats sont fait pour un foyer où ils seront seuls.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 15/07/2014 09:15

lutindesbois a écrit:(...) Ces chats sont fait pour un foyer où ils seront seuls.

Alors espérons que ces foyers vont être trouvés... C'était généreux de ta part d'essayer de prendre ce chat, Lutin, mais tu as raison de vouloir avant tout préserver les animaux que tu as depuis longtemps. Tiens, ça fait un bout d'aileurs que tu ne nous as pas montrés de photos de tes chats se prélassant sur le terrarium !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 15/07/2014 09:28

Il est vrai que des années de cage n'ont pas du aidé ces pauvres bêtes à être sociables :evil: et que les chats sont plutôt possessifs de nature. Reste à trouver un ami des animaux qui n'en a pas encore chez lui ... :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 15/07/2014 15:37

Edhral a écrit:
lutindesbois a écrit:(...) Ces chats sont fait pour un foyer où ils seront seuls.

Alors espérons que ces foyers vont être trouvés... C'était généreux de ta part d'essayer de prendre ce chat, Lutin, mais tu as raison de vouloir avant tout préserver les animaux que tu as depuis longtemps.

Pour ce chat-ci, c'est en bonne voie.


Edhral a écrit:
lutindesbois a écrit:Tiens, ça fait un bout d'aileurs que tu ne nous as pas montrés de photos de tes chats se prélassant sur le terrarium !

Plus possible avec le nouveau terra, dont le toit est hors de portée des chats ;)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 16/07/2014 16:09

Je suis dans le mouton en ce moment moi ! Pfff ! La mère des jumeaux n'ayant pas survécu c'est 4 ou 5 bibs par jour X 2 évidemment ! Ils ne reconnaissent pas leurs noms (Jolie-coeur et Jabadao) , mais les bib oui !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 17/07/2014 12:59

Mon monstre se fait transformer en chat-pon aujourd'hui ... j'espère que tout va bien se passer :|
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 17/07/2014 13:04

Y'a pas de raison ;) (C'est un peu plus délicat pour les femelles, mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème)
Par contre, s'il ne sort pas, va falloir surveiller son régime :siffle: :food:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 17/07/2014 13:13

vich a écrit:Y'a pas de raison ;) (C'est un peu plus délicat pour les femelles, mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème)
Par contre, s'il ne sort pas, va falloir surveiller son régime :siffle: :food:


Moi j'ai un modèle avec des testicules :D Oui, je sais bien qu'il s'agit d'une opération classique, mais bon ...

et vi vi, je le sort au moins une fois tous les jours (galopage, grimpage aux arbres, ...) mais cela ne lui évitera pas les légumes vapeur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mistercoyote » 17/07/2014 14:00

lutindesbois a écrit::cry: C'est plié : le gros matou ne restera pas à la maison : Il a du mal à accepter les chiens, il a essayé de tuer mon plein de poil, et mon rouquin n'en veut pas. Pour nous faciliter la vie, c'est bien le seul chat que je connaisse qui ne se lave pas. Et franchement, il fouette ("Tu pues, le chaaaaaat, tu pues le chaaaaaaat, c'est bien de ta fôôôô-ôte").

(Puis comme si ça ne suffisait pas, nous le soupçonnons d'être diabétique...)

Un évidence nous est apparue : Plus de nouveaux pensionnaires tant que nous avons nos chiens et chats actuels!


Pas bon signe un chat qui ne se lave pas :(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15291
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/07/2014 18:38

On l'a vu se laver hier, mais c'est pas encore çà. Par contre il y a un couple qui vient le voir ce soir. Amoureux des chats, ils n'en ont pas pour l'instant, très intéressés. Je croise tout ce que je peux croiser sans me faire mal.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede alexkid_bdgest » 17/07/2014 19:21

Le premier, il est cool. Il s'appelle Averell ! Il est bête comme ses pieds mais il est doux et si il pouvait, il serait gentil.
Image

à Suivre, Joe. Le plus petit, une vraie teigne ^^
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/07/2014 19:40

Bien : Je me sens moins seul :ok:

Magnifique!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede alexkid_bdgest » 17/07/2014 21:04

Merci pour lui !

Me force pas à chercher dans le topic, envoie une tof de tes écailles :D

Pour info, mais tu sais peut-être déjà en fait, c'est un python morelia spilota cheynei ! C'est un snake assez cool, c'était mon premier ! Puis après j'ai opté pour une espèce plus nerveuse, c'est du sport !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/07/2014 22:25

alexkid_bdgest a écrit:Me force pas à chercher dans le topic, envoie une tof de tes écailles :D

J'ai du plus relax : deux couples de Pantherophis gutatus

Il y a eu un passage qui mérite d'être lu, dans la réaction suscitée chez un gars (viré du fofo un peu plus tard)
:arrow: les-animaux-de-compagnie-et-vous-t44028-520.html#p2488463

alexkid_bdgest a écrit:Pour info, mais tu sais peut-être déjà en fait, c'est un python morelia spilota cheynei ! C'est un snake assez cool, c'était mon premier ! Puis après j'ai opté pour une espèce plus nerveuse, c'est du sport !

Je ne suis pas attiré par les espèces "sport", trop nerveuses. J'ai gardé le python royal (une femelle) d'un de mes collègues pendant son congé d'un an et demi, elle était vraiment pas cool. Magnifique bête, mais pas cool.

Je m'étais lassé dire que les morelia étaient assez "mordants", non? En tout cas, il est magnifique!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 18/07/2014 08:36

Le gros chat est parti hier soir : le couple d'anglo-américains, gentil comme tout, d'une douceur absolue, n'a pas résisté devant le matou et l'a embarqué. Pourvu que ça se passe bien. Un de nos chats était de retour sur notre lit en fin de nuit :love:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 18/07/2014 08:38

lutindesbois a écrit:Le gros chat est parti hier soir : le couple d'anglo-américains, gentil comme tout, d'une douceur absolue, n'a pas résisté devant le matou et l'a embarqué. Pourvu que ça se passe bien. Un de nos chats était de retour sur notre lit en fin de nuit :love:

:ok:

Bonne nouvelle ! ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32682
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 18/07/2014 08:50

ulys a écrit:
lutindesbois a écrit:Le gros chat est parti hier soir : le couple d'anglo-américains, gentil comme tout, d'une douceur absolue, n'a pas résisté devant le matou et l'a embarqué. Pourvu que ça se passe bien. Un de nos chats était de retour sur notre lit en fin de nuit :love:

:ok:

Bonne nouvelle ! ;)

Yep, on croise les doigts pour que ce chat retrouve la sérénité (et se lave...), pour que le couple le garde.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede alexkid_bdgest » 18/07/2014 10:16

lutindesbois a écrit:
alexkid_bdgest a écrit:Me force pas à chercher dans le topic, envoie une tof de tes écailles :D

J'ai du plus relax : deux couples de Pantherophis gutatus

Il y a eu un passage qui mérite d'être lu, dans la réaction suscitée chez un gars (viré du fofo un peu plus tard)
:arrow: les-animaux-de-compagnie-et-vous-t44028-520.html#p2488463

alexkid_bdgest a écrit:Pour info, mais tu sais peut-être déjà en fait, c'est un python morelia spilota cheynei ! C'est un snake assez cool, c'était mon premier ! Puis après j'ai opté pour une espèce plus nerveuse, c'est du sport !

Je ne suis pas attiré par les espèces "sport", trop nerveuses. J'ai gardé le python royal (une femelle) d'un de mes collègues pendant son congé d'un an et demi, elle était vraiment pas cool. Magnifique bête, mais pas cool.

Je m'étais lassé dire que les morelia étaient assez "mordants", non? En tout cas, il est magnifique!


Elles sont mignonnes comme tout ces petites bêtes ^^ J'ai aussi lu le passage du dessous. C'est souvent les arguments de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent .. Et comme si ils savent pas, ils disent des bétises plus grosses qu'eux !

Sinon pour les Morelia, ça dépend. Les Viridis ne sont pas réputés pour être très tolérant (particulièrement les Biak). Mais tout ce qui est spilota globalement ça va. Après ça dépend aussi des individus. Il y a de véritables aggrafeuses aussi chez les spilota ! Ceci dit en général, ils sont assez sur la defensive lorsqu'ils sont jeune mais se calme pas mal par la suite.

Ce qui est chiant, c'est qu'ils sont à moitié arboricole donc ils peuvent être un peu pénible à déloger que ce soit d'une branche ou ta main ! Et la morsure arrive avec l'empressement, les erreurs ... Ca m'est arrivé deux fois avec lui, ça pique un peu ^^ Suffit de faire un peu gaffe et ça va. De toute manière faut jamais faire confiance à un serpent :D

Au pire gant et crochet ! C'est ce que je fais avec le plus petit (viridis :D) qui lui mord systématiquement !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 18/07/2014 10:39

Vos serpents sont magnifiques... Mais je n'en voudrais pas chez moi ! :lol: Sans être paniquée par les serpents (je réserve ça aux insectes type guêpes...) je pense que j'aurais peur si j'en voyais un hors d'un terrarium. Même si je sais bien que certains ne sont pas dangereux.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 18/07/2014 13:06

alexkid_bdgest a écrit:Elles sont mignonnes comme tout ces petites bêtes ^^

Z'ont bien grandi depuis : les mâles dépassent gentiment le mètre.

alexkid_bdgest a écrit:J'ai aussi lu le passage du dessous. C'est souvent les arguments de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent .. Et comme si ils savent pas, ils disent des bétises plus grosses qu'eux !

Je suis très tolérant devant l'ignorance (une de mes marottes est la pédagogie) mais quant tu expliques et que le gars s'entête à être sûr de savoir mieux que toi, je me rends vite compte des limites de ma patience. Ce n'est plus de l'ignorance, c'est de la bêtise.

alexkid_bdgest a écrit:De toute manière faut jamais faire confiance à un serpent :D

Au pire gant et crochet ! C'est ce que je fais avec le plus petit (viridis :D) qui lui mord systématiquement !

Voilà. C'est exactement là que je mets la limite pour moi : ça doit être un plaisir, et autant de confiance mutuelle - même si je sais que le serpent n'éprouve pas ce genre de ressentiment, en tout cas ils sont tranquilles ou pas lors des manip'. Les miens sont ultra tranquilles.

Edhral a écrit:Vos serpents sont magnifiques... Mais je n'en voudrais pas chez moi ! :lol: Sans être paniquée par les serpents (je réserve ça aux insectes type guêpes...) je pense que j'aurais peur si j'en voyais un hors d'un terrarium. Même si je sais bien que certains ne sont pas dangereux.

Une copine de la fille de ma compagne avait une trouille bleue à la maison. Puis progressivement, étape par étape, elle est arrivée à regarder le serpent (à l'époque, je n'avais que le premier mâle qui était tout jeune), d'abord dans le terra puis dans mes mains, à le toucher ensuite, à oser le prendre en mains et, là, le déclic! Elle s'en est acheté un (une) dont elle prend super bien soin.


Et il n'y a pas plus de raison d'avoir peur de nos insectes :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité