Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 18/07/2014 13:06

Message précédent :
alexkid_bdgest a écrit:Elles sont mignonnes comme tout ces petites bêtes ^^

Z'ont bien grandi depuis : les mâles dépassent gentiment le mètre.

alexkid_bdgest a écrit:J'ai aussi lu le passage du dessous. C'est souvent les arguments de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent .. Et comme si ils savent pas, ils disent des bétises plus grosses qu'eux !

Je suis très tolérant devant l'ignorance (une de mes marottes est la pédagogie) mais quant tu expliques et que le gars s'entête à être sûr de savoir mieux que toi, je me rends vite compte des limites de ma patience. Ce n'est plus de l'ignorance, c'est de la bêtise.

alexkid_bdgest a écrit:De toute manière faut jamais faire confiance à un serpent :D

Au pire gant et crochet ! C'est ce que je fais avec le plus petit (viridis :D) qui lui mord systématiquement !

Voilà. C'est exactement là que je mets la limite pour moi : ça doit être un plaisir, et autant de confiance mutuelle - même si je sais que le serpent n'éprouve pas ce genre de ressentiment, en tout cas ils sont tranquilles ou pas lors des manip'. Les miens sont ultra tranquilles.

Edhral a écrit:Vos serpents sont magnifiques... Mais je n'en voudrais pas chez moi ! :lol: Sans être paniquée par les serpents (je réserve ça aux insectes type guêpes...) je pense que j'aurais peur si j'en voyais un hors d'un terrarium. Même si je sais bien que certains ne sont pas dangereux.

Une copine de la fille de ma compagne avait une trouille bleue à la maison. Puis progressivement, étape par étape, elle est arrivée à regarder le serpent (à l'époque, je n'avais que le premier mâle qui était tout jeune), d'abord dans le terra puis dans mes mains, à le toucher ensuite, à oser le prendre en mains et, là, le déclic! Elle s'en est acheté un (une) dont elle prend super bien soin.


Et il n'y a pas plus de raison d'avoir peur de nos insectes :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mistercoyote » 18/07/2014 13:47

J'aurai du mal à avoir une maison sans animaux mais les serpents ça doit être un peu frustrant non ? Doit pas y avoir beaucoup d'interaction à part quand ils essayent de bouffer :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede alexkid_bdgest » 18/07/2014 14:50

Ah j'aime bien les espèces un peu "intolérantes" ! Ils me font marrer quand ils se mettent en position "tu bouges jte choppe !" Ceci-dit je ne manipule quasiment jamais les miens en dehors des passages obligatoires d'inspection de santé, de nettoyage des terrariums. Ils aiment pas trop ça donc je préfère leur foutre la paix.

mistercoyote, me concernant l'interaction c'est l'heure de la bouffe, et l'art de ne pas les mettre en colère (leur faire peur) quand je dois les déplacer d'un point A à un point B (qui est le seul moment ou je m'authorise à les garder un peu avec moi) :) Et en prime, les petits bonheurs quotidiens du snake qui s'approche, l'air (trop) interessé lors du changement de l'eau, ça se voit trop qu'ils se disent juste "tiens, un truc qui bouge .. Ca se bouffe ?" :lol: C'est des morfales les morelias !

Bref, la terrario c'est un peu comme l'aquario, faut pas s'attendre à une marque d'affection de l'animal. En tout cas, leur tranquillité, et la façon dont ils bougent tout doucement a le don de me détendre !

Ce sont des animaux vraiment paisibles quand on les embête pas !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 18/07/2014 15:02

mistercoyote a écrit:J'aurai du mal à avoir une maison sans animaux mais les serpents ça doit être un peu frustrant non ? Doit pas y avoir beaucoup d'interaction à part quand ils essayent de bouffer :D

C'est sûr qu'il ne faut pas attendre un rapport identique ou semblable à ceux que tu aurais avec un chat ou un chien. Avoir des serpents chez soi relève du même plaisir que d'avoir un aquarium. (Edit : poutré sur ce point par le kid)
C'est beau (subjectif) et ça occupe un espace dans la maison.

Image

Image


Mais ça offre quelques avantages par rapport à l'aquarium :
1° ça demande considérablement moins de travail
2° ça revient considérablement moins cher
3° c'est moins bruyant (carrément moins : ça ne fait pas de bruit du tout)
4° les poissons, tu ne peux pas les sortir pour t'installer avec eux dans le canapé :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 18/07/2014 16:56

Lutin, j'ai le même cadre de Loisel que toi :D
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 18/07/2014 17:20

Une spéciale Morti...

En ce moment, on retape des vieilles maisons. Vers 20h (on bosse le soir car il fait un peu chaud), je fais une pause.
Tout d'un coup, je vois un truc passer au loin dans le noir. Je me dis merde, encore un rat.
Je prends la lampe torche, j'allume le passage.

Bin non. C'était une putain d'araignée. 'tain, ça court vite ces saloperies... et c'est gros... [:lega]
Après coup j'ai allumé toutes les lampes de dispo [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Je préfère mes potes lézards, ils sont plus sympas!

(elles sont pas venimeuses malgré leur sale apparence, elle se cachent des humains et elles sont là pour bouffer les cafards...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 18/07/2014 17:40

Brian Addav a écrit:Une spéciale Morti...

En ce moment, on retape des vieilles maisons. Vers 20h (on bosse le soir car il fait un peu chaud), je fais une pause.
Tout d'un coup, je vois un truc passer au loin dans le noir. Je me dis merde, encore un rat.
Je prends la lampe torche, j'allume le passage.

Bin non. C'était une putain d'araignée. 'tain, ça court vite ces saloperies... et c'est gros... [:lega]
Après coup j'ai allumé toutes les lampes de dispo [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Je préfère mes potes lézards, ils sont plus sympas!

(elles sont pas venimeuses malgré leur sale apparence, elle se cachent des humains et elles sont là pour bouffer les cafards...)


Oué oué je sais mais je peux pas, c'est rédhibitoire...physique...dans mon moi personnel... :diable:

Ceci dit quand j'étais allé rendre visite à nos potes au Zimbabwe, je m'attendais au pire et en fait, non. :shock:

Il faut savoir que là-bas, les moustiques sont bien plus emmerdants que les araignées donc dans chaque maison, il y a une voire plusieurs araignées accréditées qui restent en haut du plafond et attendent les moustiques pour les bouffer...faut juste s'y faire.
J'ai eu plus de mal un matin quand j'ai vu un gros truc poilu qui rentrait dans le living par la fenêtre mais mon pote John m'a dit qu'il la connaissait :shock: , pas de problème...faut VRAIMENT s'y faire...

Le même pote John qui nourrissait une belle araignée plate dans son atelier, toujours pour les moustiques...bon, plates c'est moins gênant pour moi mais il l'appelait Schwarzie, je vous laisse deviner pourquoi... :D

Sinon jamais rien dans les chambres donc ça pouvait aller...par contre quand on a voyagé dans le pays, on logeait dans des lodges avec donc des bungalows avec toit en paille...je vous raconte pas les bruits qu'on entendait les soirs...j'ai jamais allumé pour voir.

Mais le pire, heureusement raté, c'est quand je faisais un parcours de golf avec mon pote et que j'ai vu des trous dans le sol, un peu comme des trous de lapins chez nous. Je lui demande ce que c'est et lui, gentiment, me dit que ce sont des trous à mygales mais qu'elles ont peur du bruit qu'on faisait en marchant et ne sortent pas en journée...j'ai perdu une ou deux balles comme ça... :siffle:

A signaler aussi l'araignée que le premier mari de ma femme a descendu à coup de fusil en Zambie un soir...tout ce que j'aime... [youpi]

En fait je sais que ce sont des bestioles utiles, intelligentes, remarquables au niveau de leurs toiles et qu'il n'y a (théoriquement ?) pas d'araignées mortelles par chez nous...juste urticantes (en fait il n'y a pas tellement d'araignées mortelles) mais rien à faire, sur ce coup, la raison ne l'emporte pas...

Les araignées, je peux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 18/07/2014 17:59

ah mais je te rassure, moi non plus je peux pas. [:kusanagui:6]

Tu me fous un singe, un clebs, un molosse, aucun soucis. Tu me fous une grosse araignée, je suis en mode "tendu de chez tendu"

plus jeune, j'avais commencé à sortir avec une nana. La première fois où je vais chez elle, sur le pas de la porte, elle me fait "ah au fait, je t'ai pas dit, j'ai une araignée, là-bas, on la voit d'ici"

bin j'ai pas dépassé le pas de la porte... [:kusanagui:6]


ici, je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'araignée poilue marron très très grosse. Je connaissais juste les noirs avec la bande fluo sur le dos des forêts. La première fois que j'en ai rencontré une au réveil sur le balcon, j'ai mis deux jours à m'en remettre... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 18/07/2014 18:17

Brian Addav a écrit:ah mais je te rassure, moi non plus je peux pas. [:kusanagui:6]

Tu me fous un singe, un clebs, un molosse, aucun soucis. Tu me fous une grosse araignée, je suis en mode "tendu de chez tendu"

plus jeune, j'avais commencé à sortir avec une nana. La première fois où je vais chez elle, sur le pas de la porte, elle me fait "ah au fait, je t'ai pas dit, j'ai une araignée, là-bas, on la voit d'ici"

bin j'ai pas dépassé le pas de la porte... [:kusanagui:6]


ici, je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'araignée poilue marron très très grosse. Je connaissais juste les noirs avec la bande fluo sur le dos des forêts. La première fois que j'en ai rencontré une au réveil sur le balcon, j'ai mis deux jours à m'en remettre... [:lega]


Elle savait recevoir, ta copine... [:kusanagui:6]

Les grosses poilues marrons, je connais pas, je suppose qu'elles vivent dans un environnement particulier.
Mais déjà les noires classiques de jardin, un peu mal foutues, je les aime pas. :evil:

En fait quand je les vois dehors, je peux les observer, elles sont dans leur élément et voir une araignée tisser sa toile, c'est fascinant.
Mais là ce sont des petites (épeires je crois)...dès que ça devient mieux nourri, ça passe plus et surtout les araignées ça n'a rien à faire dans mon appartement. [:bdgest:2]

Avant j'habitais au 3e étage (petit 3e) en face de jardins et chaque année on y avait droit en septembre.
Là je suis au 7e et j'avoue ne pas encore en avoir vu l'ombre d'une seule...trop haut peut-être ? :D
Par contre la concierge m'a dit qu'au rez-de-chaussée, c'est pas pareil... :siffle:

Et puis j'ai un traumatisme que je n'évacuerai jamais...dans notre ancien appartement, on a eu un jour une araignée mutante, je vois pas d'autres explications. J'ai cherché sur le net et en général, cette race (j'avais bien le look en tête :roll: ) ne dépasse pas les 3-4 cm de diamètre, pattes comprises. Là on a eu droit à un truc énorme, de la taille d'une sous-tasse...une grande...et j'ai mis 2 jours et une bonbonne entière de produit adéquat pour l'avoir...et même là j'ai dû la terminer à la brosse...horrible... :ouch:
Je ne sais pas d'où elle venait ni ce que c'était mais j'espère ne plus jamais en revoir une...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 18/07/2014 18:24

Là on a eu droit à un truc énorme, de la taille d'une sous-tasse...une grande...


en France c'est ce que j'appelais "grand".

Depuis j'ai changé mon échelle de valeur...

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 18/07/2014 18:45

Brian Addav a écrit:
Là on a eu droit à un truc énorme, de la taille d'une sous-tasse...une grande...


en France c'est ce que j'appelais "grand".

Depuis j'ai changé mon échelle de valeur...

[:kusanagui:6]


Oh il y a sûrement plus grand, même chez nous, mais ce qui m'avait frappé, c'est que ce "modèle"-là, en général est petit donc je ne sais pas d'où sortait cette monstruosité... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 18/07/2014 18:51

tu l'as tué, c'est bon... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede The Maze Echo » 18/07/2014 21:04

lutindesbois a écrit:4° les poissons, tu ne peux pas les sortir pour t'installer avec eux dans le canapé :D

Si, tu peux, mais c'est pas une situation d'avenir pour eux :siffle:

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 18/07/2014 21:50

vacom a écrit:Lutin, j'ai le même cadre de Loisel que toi :D

Je ne suis pas un cadre de Loisel!



:D





Blague à part, le monde est petit... :D :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 18/07/2014 23:08

lutindesbois a écrit:Blague à part, le monde est petit... :D :D


Je trouve la gueule de la grenouille terrible :D

J'ai deux autres de la même série, celui avec le chat et celui avec les hiboux. J'adore !
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2014 23:29

lutindesbois a écrit:
vacom a écrit:Lutin, j'ai le même cadre de Loisel que toi :D

Je ne suis pas un cadre de Loisel!



:D





Blague à part, le monde est petit... :D :D


t'avais pas acheté la sacoche avec la grenouille, aussi ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 19/07/2014 07:19

vacom a écrit:J'ai deux autres de la même série, celui avec le chat et celui avec les hiboux. J'adore !

J'adore aussi :ok:

Mais je manque de place sur les murs, devine pourquoi? :oops:

Olaf Le Bou a écrit:t'avais pas acheté la sacoche avec la grenouille, aussi ??

Si!
sac-bandouliere-loisel-grenouille.jpg
sac-bandouliere-loisel-grenouille.jpg (27.42 Kio) Vu 219 fois
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 19/07/2014 09:09

Vilaine choisit ses coins à sieste...
Fichiers joints
IMG_2771.JPG
IMG-20140719-00132.jpg
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 19/07/2014 09:15

allez, avoue, tu t'es au moins une fois amusé à ouvrir le robinet hein... au moins une fois :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 19/07/2014 09:49

Brian Addav a écrit:allez, avoue, tu t'es au moins une fois amusé à ouvrir le robinet hein... au moins une fois :D


Ouais, mais juste un petit filet d'eau. De toute façon, mon chat aime l'eau :shock: Bon, elle ne va pas plonger dans un lac, mais ça ne la dérange pas d'être mouillée. Ici, on fait couler de l'eau qui l'a mouillée un peu et bof, elle est restée. Pareil quand on utilise un fusil à eau pour faire fuir les chats du quartier qui font peur à Vilaine : elle, elle adore et essaie de choper les jets d'eau en plein vol. Du coup, elle finit trempée et elle en redemande [:my name snake:2]
vacom
 

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 19/07/2014 10:02

ah oui, pas commun ça! :D
la notre, t'ouvre un robinet, elle te regarde bizarre [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités