alexkid_bdgest a écrit:Elles sont mignonnes comme tout ces petites bêtes ^^
Z'ont bien grandi depuis : les mâles dépassent gentiment le mètre.
alexkid_bdgest a écrit:J'ai aussi lu le passage du dessous. C'est souvent les arguments de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent .. Et comme si ils savent pas, ils disent des bétises plus grosses qu'eux !
Je suis très tolérant devant l'ignorance (une de mes marottes est la pédagogie) mais quant tu expliques et que le gars s'entête à être sûr de savoir mieux que toi, je me rends vite compte des limites de ma patience. Ce n'est plus de l'ignorance, c'est de la bêtise.
alexkid_bdgest a écrit:De toute manière faut jamais faire confiance à un serpent
Au pire gant et crochet ! C'est ce que je fais avec le plus petit (viridis ) qui lui mord systématiquement !
Voilà. C'est exactement là que je mets la limite pour moi : ça doit être un plaisir, et autant de confiance mutuelle - même si je sais que le serpent n'éprouve pas ce genre de ressentiment, en tout cas ils sont tranquilles ou pas lors des manip'. Les miens sont ultra tranquilles.
Edhral a écrit:Vos serpents sont magnifiques... Mais je n'en voudrais pas chez moi ! Sans être paniquée par les serpents (je réserve ça aux insectes type guêpes...) je pense que j'aurais peur si j'en voyais un hors d'un terrarium. Même si je sais bien que certains ne sont pas dangereux.
Une copine de la fille de ma compagne avait une trouille bleue à la maison. Puis progressivement, étape par étape, elle est arrivée à regarder le serpent (à l'époque, je n'avais que le premier mâle qui était tout jeune), d'abord dans le terra puis dans mes mains, à le toucher ensuite, à oser le prendre en mains et, là, le déclic! Elle s'en est acheté un (une) dont elle prend super bien soin.
Et il n'y a pas plus de raison d'avoir peur de nos insectes