mais ça ne restera pas dans les annales des BD qui m'auront marqué cette année.
de toutes façons on devrait toujours laisser une chance à une série!
moi quand le premier tome d'une série m'a laissé sur un avis mitigé, je tente le deux et puis je me fais un avis plus tranché: je continue ou je vends.....
J'aime bien les mecs qui ont des avis promptement définitifs en décriant un tome 1 qui est, de toute évidence, qu'une mise en situation. Il est vrai qu'elle n'est pas exempt de tout reproche, loin de la, mais c'est une mise en situation quand même...
Un peu de recul et la lecture du tome 2 serait, selon moué, un avis un peu plus pertinent. Mais cela n'engage que moué !
Quand tu auras 1000 ou 2000 bd dans ta bibliothèque et que la place disponible devient critique, tu raisonneras sans doute différemment.
Pour ma part, je deviens très sélectif dans l'achat de tome 1 de nouvelles séries. Je ne peux plus me permettre de donner "ma chance"
Oui enfin, entre "bof" et "absolument génialissime", ca va tu prends pas beaucoup de risque non plus hein...on en avait deja parlé par ailleurs, mais franchement je connais aucune serie dont le debut est bof et la suite absolument geniallissime
on en avait deja parlé par ailleurs, mais franchement je connais aucune serie dont le debut est bof et la suite absolument geniallissime et qu'on voit ce qu'on devait voir
non, quand c'est bien, ca l'est forcement depuis le debut et plus de 50 planches c'est largement suffisant pour commencer a juger une Bd, manquerait plus que ca
en tant que scénariste, si, ce sont ses grands débuts, autant qu' un jeune auteur lamda au nom encore inconnuBon d'accord, c'est pas vraiment le cas de Marini, m'enfin un peu d'indulgence quand même :siffle:
Et aussi un truc que je voulais rajouter, je n'aime pas ces auteurs qui vendent une BD grâce à leur nom et ne se foulent pas pour faire un scénario valable !
Heureusement qu'on donne leur chance à de jeunes auteurs en achetant leur premier album même s'il n'est pas totalement top, c'est souvent ce que je fais dans les festivals, et il y a beaucoup de séries qui ont remarquablement progressé au niveau dessin, même si c'est vrai que le scénario, lui, il doit être bon tout de suite !
Et je pensais (pardon de jouer au vieux con donneur de leçon, ça doit être l'âge, je commence à avoir des poils blancs dans la barbe ) que la raison d'être du réseau de petits libraires indépendants étaient justement de défendre les auteurs notamment débutants qui promettent même s'ils ne sont pas parfaits du premier coup.
Bon d'accord, c'est pas vraiment le cas de Marini, m'enfin un peu d'indulgence quand même :siffle:
crisse?
arleston?
Pennac?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités