Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede nexus4 » 09/10/2023 09:17

Message précédent :
Tu pousses, là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66778
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Kepounet » 09/10/2023 09:17

J'ai peut-être un peu exagéré, mais c'est mon ressenti :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kepounet
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 08/10/2018
Age: 36 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede xof 24 » 09/10/2023 09:51

Allez , hop un post pour garder une trace des notes/votes...




4/5 pour 230 votes au 09/10/2023


3,7/5 pour 239 votes au 09/10/2023


4,3/5 pour 138 votes au 09/10/2023



4,3/5 pour 115 votes au 09/10/2023


4,3/5 pour 74 votes au 09/10/2023


4,5/5 pour 2 votes au 09/10/2023



On remarque que si le tome un est "suivi" le tome 2 montre déjà un petit désaveu, et que depuis les notes ne restent stables que par le fait que seul les plus accrocs continuent de suivre la série , et de l'apprécier... Les personnes n'étant pas fan n'étant plus là pour contrebalancer...
Ceci est MON analyse ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35796
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede marone222 » 09/10/2023 10:06

Je ne me rappelle plus trop....est-ce que le tome 5 correspond à une fin de cycle ? Autrement dit, peut-on s'arrêter au tome 5 sans manquer une partie de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7793
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Alpaski » 09/10/2023 10:32

On sait pas ce que devient le fils de Falco et les intrigues à Rome ne sont pas résolues.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Mr Hubert » 09/10/2023 12:50

En tout cas les six couvertures sont parfaites. :love:
Cela doit être souligné.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2263
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede fanche » 09/10/2023 14:12

Comme la fin est plus ou moins connue on sait au moins vers où on va
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16768
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede sandor13 » 09/10/2023 17:46

Je viens de lire ce tome 6 et pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, c'est une grosse déception ! des pages de quelques cases pleines de vide, un dessin relaché pour ne pas dire baclé et une histoire qui s'étire...s'étire...on n'en voit plus la fin !
Si c'est la nouvelle orientation de Marini, je sens que je vais arrêter les frais. Dommage ! c'est un auteur que je suis depuis le début. J'ai l'impression qu'il se Bilalise si je puis me permettre ce néologisme !
sandor13
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 24/03/2009

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede fanche » 09/10/2023 19:47

Ah non! Bilal a été nul dès le début :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16768
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Alpaski » 09/10/2023 19:53

Lu ce nouveau tome après m'être remis en tête les précédents, surtout les deux premiers puisque l'on retrouve Rome.

Certes, la baisse de qualité graphique est indéniable, et c'est fort dommage, surtout que l'on retrouve l'ancien Marini par bribes sur quelques cases, ce qui montre qu'il n'a pas perdu la main mais que c'est bien une question de productivité :siffle:

Mais à part ce gros point négatif, je dirais que mes autres craintes ont été balayées. Les grosses ficelles ne sont pas plus nombreuses qu'avant, et j'ai apprécié de retrouver les personnages et d'avoir enfin la suite de cette histoire. J'espère néanmoins que les deux tomes suivants de prévus concluront bel et bien la saga et qu'elle ne va pas inutilement s'étirer.
Dernière édition par Alpaski le 09/10/2023 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Julosaurus Rex » 09/10/2023 19:57

fanche a écrit:Ah non! Bilal a été nul dès le début :D


Oh Joie ! Point seul je ne suis !
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede fanche » 09/10/2023 20:03

Julosaurus Rex a écrit:
fanche a écrit:Ah non! Bilal a été nul dès le début :D


Oh Joie ! Point seul je ne suis !

Fais gaffe aux snipers collègue ils sont planqués partout
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16768
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede dene » 09/10/2023 20:04

Si il faut attendre encore 6 ans pour avoir un tome 7 et 15 ans pour la fin avec cette qualité autant passer à autre chose :diable: [:bdgest]
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede fanche » 09/10/2023 20:09

Ça correspondra pile poil à l'age du départ à la retraite, j'ai un programme pour la première semaine [old]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16768
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede xof 24 » 09/10/2023 21:09

fanche a écrit:Ah non! Bilal a été nul dès le début :D


Vaux mieux lire une telle ineptie que d'être aveugle
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35796
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Snorkies » 10/10/2023 21:44

je l'ai feuilleté, et reposé en rayon.

J'ai par la même occasion annulé le Tirage de tête.

Dommage
Snorkies
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 17/09/2003
Localisation: Durbuy
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede McManus29200 » 18/10/2023 13:40

Je comprends vos ressentis assez négatifs en général, puisque ma première lecture m'a pas mal déçu que ce soit au niveau de l'intrigue ou du dessin.

Mais je me suis dit qu'après 6 ans d'attente et moultes relectures des 5 premiers tomes que j'adore, j'avais forcément trop d'attente par rapport à une BD qui se "consomme" en à peine 45 minutes. Je m'y suis donc replongé dès le lendemain.

Et là, magie. Libéré de mes attentes irrationnelles, j'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais à lire cette série. Certes l'intrigue reprend son souffle, mais il faut dire que le 5e épisode avait tout explosé sur son passage. et qu'il fallait donc forcément prendre le temps de replacer les pièces sur l'échiquier avant, je l'espère, un sprint final grandiose d'un ou deux tomes.


Niveau dessin, je maintiens par contre que c'est le tome le plus brouillon des 6. Je ne fais pas référence à l'évolution du style de Marini vers quelque chose de plus brut, mais plutôt à l'irrégularité des cases en termes de finition.

Exemple page 60, la première case où Marcus chope le mec fait vraiment brouillonne, alors que la seconde où ils tombent est nickel. Autre exemple page 83, les visages des deux premières cases font bâclés, alors que ceux de la dernière page (certes en plus gros plan) sont tops.

Après, ça reste Marini, un dieu de l'Olympe de l'illustration, à mes yeux le meilleur, ou en tout cas mon préféré et le seul qui me donne à ce point envie de sortir à mon tour des crayons pour dessiner. Et je chipote car c'est un maître, j'en ai quand même pris plein les mirettes avec ce tome.

Ave Marini, et vivement la suite :respect:
Avatar de l’utilisateur
McManus29200
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 17/10/2023

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 18/10/2023 18:26

Bonjour, quelqu'un aurait-il pris connaissance quelque part de ce à quoi Marini va à présnt s'attaquer ?
Je n'ose croire qu'il aille enchainer vers le prochain tome des Aigles mais ce searit pour avoir une idée...

Pero, ce dernier tome ne m'a pas fait monter au plafond mais me donne terriblement envie quandmême de connaitre la suite, en espérant toutefois cette fois, une attente raisonnable
.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Alpaski » 18/10/2023 18:38

Si, si. Le tome 7 est prévu pour sortir l'an prochain.

https://www.lavoixdunord.fr/1380616/art ... -de-marini

Marini a écrit:Oui, j’ai commencé l’écriture du tome suivant et il devrait sortir, a priori si tout va bien, à la fin de l’année prochaine (2024). Ce prochain tome ne sera pas un tome facile à faire, ce sera le retour en Germanie... Il faut dire que ce tome VI est un album qui remet les choses en place mais qui est aussi un album de transition, on repose les base d’un complot, etc. C’est certainement un nouveau cycle qui commence, mais il ne va pas faire cinq albums. Au final, l’idée c’est de faire une grande saga et d’ailleurs, même dans les précédents tomes, j’ai souvent fait des bonds de cinq ans dans l’histoire… Là il y aura encore deux tomes, le 7... et le 8 s’il y a encore des lecteurs, et sinon je le ferai quand même, pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 18/10/2023 22:39

Alpaski a écrit:Si, si. Le tome 7 est prévu pour sortir l'an prochain.

https://www.lavoixdunord.fr/1380616/art ... -de-marini

Marini a écrit:Oui, j’ai commencé l’écriture du tome suivant et il devrait sortir, a priori si tout va bien, à la fin de l’année prochaine (2024). Ce prochain tome ne sera pas un tome facile à faire, ce sera le retour en Germanie... Il faut dire que ce tome VI est un album qui remet les choses en place mais qui est aussi un album de transition, on repose les base d’un complot, etc. C’est certainement un nouveau cycle qui commence, mais il ne va pas faire cinq albums. Au final, l’idée c’est de faire une grande saga et d’ailleurs, même dans les précédents tomes, j’ai souvent fait des bonds de cinq ans dans l’histoire… Là il y aura encore deux tomes, le 7... et le 8 s’il y a encore des lecteurs, et sinon je le ferai quand même, pour moi !


--------------------
MERCI POUR L'INFO .

L'année prochaine ?? Alors là super, je suis surpris et très agréablement!
En revanche, quand il dit "s'il n'y a plus assez de lecteurs, le tome 8 je ne le ferai quand même mais que pour moi (c'est en tout cas ainsi que j'interprête son propos) j'espère qu'il plaisante, parce que là ce serait pas cool mais alors pas cool du tout pour ses lecteurs qui l'on suivi qaund bien même (mais ça m'étonnerait) si certains auraient "lâchés" en route.

Perso, j'ai bien assimilé que son dernier Livre était une histoire de transition et je n'ai pas été déçu : juste déjà impatient de voir la suite.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jolan » 18/10/2023 22:48

Ah ah ah, Marini qui ferait un tome non édité parce que ses lecteurs se seraient carapatés et que son éditeur lui refuserait la publication d'un album pour lequel il le paie et grâce auquel il se paie des vacances aux Maldives, ah ah ah, trop drôle.

T'inquiète, moi je ne publierai jamais ma BD que je fais pour moi tout seul, mais en ce qui le concerne tu n'as pas de souci à te faire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14300
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité