nineinchrem a écrit::o Swolfs sur Ringo
...
...
bon , d’accord
... et à suivre également dans la continuité de la récente nouvelle édition de l'intégrale Ringo le 18/11/2022 :
nineinchrem a écrit::o Swolfs sur Ringo
...
...
bon , d’accord
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'intégrale de la Tribu terrible est sortie en 2016 (10 tomes sont parus si j'ai bonne mémoire).
rayman2 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'intégrale de la Tribu terrible est sortie en 2016 (10 tomes sont parus si j'ai bonne mémoire).
On trouve les 10 tomes en vente sur la baie mais entre 25 et 28€ chacun, ça fait l'ensemble un peu cher !
Même constat, même conclusion.rayman2 a écrit:On trouve les 10 tomes en vente sur la baie mais entre 25 et 28€ chacun, ça fait l'ensemble un peu cher !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est clair d'autant plus que les tomes sont pas très épais.
bone a écrit:Luc Orient par Turk & Nanouche par Tako, a oublier pour moi
the frog a écrit:bone a écrit:Luc Orient par Turk & Nanouche par Tako, a oublier pour moi
Ce qui n'est pas etonnant vu que c'est Zidrou qui a signe cette page de Luc Orient, il est manifestement incapable de rester au premier degre. et de ne pas ecrire une page qui ne soit pas une parodie. Manifestement, il n'a rien compris a l'exercice.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, et c'est d'ailleurs le même principe qui prévaut que dans l'hommage à Buddy Longway.
HS : j'ai suggéré aux correcteurs de modifier la fiche de l'hommage à Gil Jourdan en faisant précéder le nom de "Turk" du mot "Collectif", puisque quand on télécharge la fiche dans un post, seul le premier nom d'une série d'auteurs apparaît. La fiche est pourtant bien renseignée, mais son incorporation dans un message laisse à penser qu'il y a erreur.
Mais l'exemple de Cooltrane me semble plus pertinent (sans rapport avec "le clerc au pépin", compagnon de route et d'aventures d'Olivier Rameau) que celui de Gil Jourdan en ce sens que cette série est policière mais aussi très largement humoristique, truffée de gags dès son lancement. Et donc, la parodier en style gros nez peut sembler naturel sans pour autant relever de la moquerie ou de la cuistrerie.
Tandis que Buddy Longway, encore davantage que Luc Orient (c'est à propos de cette série que cooltrane a argumenté), est l'archétype de la série réaliste pauvre en gags (pour maintes raisons, pas parce que Derib y serait allergique mais bien plutôt parce que la pagination de chaque album et le nombre important de vignettes muettes ne permettrait pas d'inclure des gags comme chez Bernard Prince ou Bruno Brazil ou pire, comme dans les séries de Charlier, construits sur plusieurs pages, sauf à dénaturer le ton du récit et à ralentir encore davantage la progression de l'histoire). Et c'est en ce sens que l'exemple proposé par cooltrane me semble dès lors pertinent : les "Amis de Buddy Longway", malgré le caractère sérieux et le ton nostalgique et poignant de la série, n'ont pas hésité pour une large part, à rendre leur hommage sous forme de gags, avec un graphisme humoristique ou réaliste. Et cela parce qu'en une ou deux planches on peut assez facilement construire un gag si on est rompu à cette mécanique et entraîner le lecteur à poursuivre sa lecture. En revanche, une succession d'hommages sérieux et se voulant trop respectueux du modèle pourrait être plombant. C'est ce que j'ai cru lire dans le post de Cooltrane.
rayman2 a écrit:Cabarezalonzo a écrit: Et cela parce qu'en une ou deux planches on peut assez facilement construire un gag si on est rompu à cette mécanique et entraîner le lecteur à poursuivre sa lecture. En revanche, une succession d'hommages sérieux et se voulant trop respectueux du modèle pourrait être plombant. C'est ce que j'ai cru lire dans le post de Cooltrane.
Je n'ai jamais lu cet hommage à Buddy Longway, il faudra que je me le procure mais maintenant que j'y pense l'avantage de ces hommages c'est qu'il y a plusieurs dessinateurs qui œuvrent sur un même personnage alors que dans le cas du "Lombard 2" je pense qu'il n'y a qu'un seul dessinateur par personnage donc plus de risque de ne pas faire l'unanimité sur l'hommage en question.
Le Rescator a écrit::ok:
D'ailleurs, cela prendrait presque la tournure d'une méga bande annonce de reprises potentielles, payée par le lecteur ...
rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
D'ailleurs, cela prendrait presque la tournure d'une méga bande annonce de reprises potentielles, payée par le lecteur ...
Ce pourrait même être une façon pour l'éditeur de choisir pour l'avenir des repreneurs de séries en fonction du ressenti des lecteurs : une étude de marché en quelque sorte.
rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
Ce pourrait même être une façon pour l'éditeur de choisir pour l'avenir des repreneurs de séries en fonction du ressenti des lecteurs : une étude de marché en quelque sorte.
...et que Luc Orient façon gros-nez, il peut oublier !L'Ombre Jaune a écrit:rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
Ah c'est clair que si l'éditeur passe par ici, il peut savoir que je ressent bien Dimitri Armand pour continuer son "reboot" de Bob Morane.
Vivi2 a écrit:J'aime beaucoup la planche de XAVIER pour "Bernard Prince". Pour moi, il peut réaliser un album hommage complet car on dirait la meilleure période d'HERMANN.
han_solo a écrit:Le mook coutera 30€ (edition classique brochée) - sortie 8/9
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Le mook coutera 30€ (edition classique brochée) - sortie 8/9
A noter que le tome 2 de la grande aventure du journal Tintin sortira le même jour et coûtera 59 €
Autant dire que le portefeuille va trinquer mais difficile de résister à ces deux achats
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité