L'Ombre Jaune a écrit:On aurait pu appeler ça un "magalivre" alors, puisque la mode est aux néologismes.
Ou mieux, si ce "mook", c'est que des planches de BD, on aurait pu appeler ça ... une BD. (ça ne serait pas la première BD souple)

icecool a écrit:Le terme mook est déjà relativement ancien : je l'ai personnellement "connu" vers 2009 en achetant le très bon magazine IG Mag, dédié à l'univers des jeux vidéo. On l'avait associé à la même époque à la revue XXI. On en a encore reparlé en 2013 avec La Revue dessinée.

han_solo a écrit:J'avais eu le tome 1 pour à peine 50 €. Pas du tout certain de passer a la caisse pour le tome 2 ...

icecool a écrit:han_solo a écrit:Republication depuis hier dans Le soir
La première planche parue, relecture du Bernard Prince d'Hermann par Boucq :[Révéler] Spoiler:

Diddu a écrit:Séraphin Lampion, série créée par Hergé
Le Rescator a écrit:Le sommaire du numéro spécial du 8 septembre 2023

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Merci pour le sommaire. Si tu avais également celui du tome 2 de la grande aventure du journal Tintin ça m'arrangerait car j'arrive pas à trouver des infos sur les séries présentes dans l'album

han_solo a écrit:S'ils ont pris soin que ça ne fasse pas doublon avec le tome 1, ça peut être interessant.

Le Rescator a écrit:Le sommaire du numéro spécial du 8 septembre 2023 :

han_solo a écrit:Le mook coutera 30€ (edition classique brochée) - sortie 8/9 et 40€ édition spéciale Fnac - sortie 3/11

nineinchrem a écrit:Carrément partant mais 30€ pour un MAGAZINE et une version cartonnée qui sort 2 mois plus tard ???

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:nineinchrem a écrit:Carrément partant mais 30€ pour un MAGAZINE et une version cartonnée qui sort 2 mois plus tard ???
Y a un truc bizarre, certains sites parlent d'un livre broché et d'autres d'une version cartonnée pour la sortie du 8 septembre

Rien de bizarre : la couve bleue est dite "de luxe", la couve orange est donc l'édition « populaire ».Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:nineinchrem a écrit:Carrément partant mais 30€ pour un MAGAZINE et une version cartonnée qui sort 2 mois plus tard ???
Y a un truc bizarre, certains sites parlent d'un livre broché et d'autres d'une version cartonnée pour la sortie du 8 septembre

Genug a écrit:Rien de bizarre : la couve bleue est dite "de luxe", la couve orange est donc l'édition « populaire ».

Je ne peux pas dire que j'ouvre le tome 1 version « popu » tous les jours, mais pour l'heure la reliure supporte très bien le passage du temps...Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la version orange c'est celle avec une couverture brochée bien pourrie qui cassera après 2 lectures vu le nombre élevée de pages (400)

bone a écrit:La couverture n'est pas déjà celle d'un hors série Tintin édité par Le Monde ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité