jfmal a écrit:Bizarre d’oublier des auteurs tels que Bilal et Tardi qui me semblent être les plus grands encore en activité.
Vivi2 a écrit:C'est évidemment totalement subjectif puisque nos goûts varient.
Pour moi, ceux qui sont au dessus du lot, ce sont ceux que je vais acheter (pour le dessin ou le scénario) sans même avoir besoin d'infos, sans prépublication, sans avis et sans besoin de feuilleter en librairie. L'annonce seule de la réalisation ou de la publications (en cas de réédition) suffit à me rendre impatient et me motivera à foncer voir mon libraire lors du jour J !
Je pense qu'il doit en rester une dizaine en ce qui me concerne (je ne tiens compte que des auteurs actifs).
jfmal a écrit:Bizarre d’oublier des auteurs tels que Bilal et Tardi qui me semblent être les plus grands encore en activité.
Le Tapir a écrit:Ça veut dire quoi ? Qu'on doit se contenter d'acheter de la merde pour faire plaisir au modèle économique ?
jfmal a écrit:Pour cette reprise des 7 vies, je me demande quelle était l’option préférée de Juillard. Un très bon dessinateur qui impose son style? Ou un tâcheron qui fait du sous juillard?
Cothias et l’éditeur semblent avoir tranché
Vivi2 a écrit:jfmal a écrit:Pour cette reprise des 7 vies, je me demande quelle était l’option préférée de Juillard. Un très bon dessinateur qui impose son style? Ou un tâcheron qui fait du sous juillard?
Cothias et l’éditeur semblent avoir tranché
JUILLARD voulait que COTHIAS clôture la série et que son album soit le dernier.
Je ne sais pas si c'est du sous-Juillard, mais ce que je vois de la suite me plait beaucoup. JOVANOVIC semble renouer avec les pages pleines de mouvements des premiers albums!
A signaler qu'il a dit aussi qu'il réalise les deux albums qui clôturent ce cycle et que "après on verra", ce que je traduis par "COTHIAS aurait encore des idées"!
arnaze a écrit:Tout à fait d’accord avec Le Rescator et.. belle collection
Je rêve depuis longtemps d’une intégrale qui reprendrait TOUS les albums de l’univers des 7 Vies, mais dans leur ordre chronologique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités