jdo a écrit:y a une interview dans le casemate d'il y a 2/3 mois avec Juilliard ?
il parle de cet état de fait ?
mathhatt a écrit:Très déçu d'apprendre que Juillard n'assurera pas le dessin jusqu'au bout
arnaze a écrit:Juillard est fort occupé depuis des années par Blake et Mortimer qui est plus rentable, donc on peut le comprendre sur le plan financier. Sur le plan artistique, c’est autre chose, c’est un travail contre nature pour lui.
Il s’agira d’un Blake et Mortimer, mais j’ignore à quelle date il paraîtra. Plus les années passent, plus j’aime prendre mon temps... Ensuite, Yann et moi avons l’intention de reprendre les personnages de Double 7, cette fois dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. J’ai aussi la vague intention d’écrire et de dessiner mon propre scénario.
J’ai envie de boucler le triptyque que j’avais prévu, mais dessiner le monde contemporain m’ennuie terriblement... J’aimerais raconter le même genre d’histoire mais à une autre époque. Pourquoi pas au XVIIIe siècle, une période qui m’attire autant pour l’architecture et les costumes que pour sa dimension littéraire. Mais pour l’instant, rien n’est décidé !
The Maze Echo a écrit:Ben, il ne fait pas du Juillard, il fait du Jacobs.
Si son style naturel était identique à celui de Jacobs, ce ne serait pas contre nature. Mais là...
Le Tapir a écrit:Juillard est seul au dessus de tous dans la bd franco belge aujourd'hui.
Croaa a écrit:Et il y en a plein d'autres. Tout cela étant grandement lié à une histoire de goût.
Croaa a écrit:Et il y en a plein d'autres. Tout cela étant grandement lié à une histoire de goût.
Le Tapir a écrit:Personnellement, je pense que Juillard est seul au dessus de tous dans la bd franco belge aujourd'hui. Il n'y a que Bourgeon qui pourrait venir le titiller, et Schuiten (mais il a arrêté).
tzynn a écrit:Croaa a écrit:Et il y en a plein d'autres. Tout cela étant grandement lié à une histoire de goût.
Se baser juste sur le gout, c'est comme comparer Picasso et les aquarelles de ma vieille tante... Même si certains les trouvent plus belles que les productions de Picasso, ça ne la met pas en tête des meilleurs peintres du XXe siècle
Juillard est un artiste, il y en a d'autres, mais bcp n'ont pas son talent
icecool a écrit:Le Tapir a écrit:Juillard est seul au dessus de tous dans la bd franco belge aujourd'hui.
Oui, par la totalité (et la variété) de son œuvre ;
un peu moins si l'on considère Gibrat, Hislaire, Pellerin, Rossi et deux ou trois autres - plus jeunes - qui ont le vent en poupe ces dernières années (Brüno, Meyer, Bonhomme, Lauffray, Alice ou Schwartz pour ne citer qu'eux)...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités