ServalReturns a écrit:Ah, enfin. Sept ans après le premier volume, mine de rien.
Je vais enfin pouvoir le lire (ouais, j'attendais le tome 2 pour lire les deux d'une traite).
Vivi2 a écrit:ServalReturns a écrit:Ah, enfin. Sept ans après le premier volume, mine de rien.
Je vais enfin pouvoir le lire (ouais, j'attendais le tome 2 pour lire les deux d'une traite).
La suite sera peut être plus rapide, mais pas pour une raison positive.
JUILLARD avait dit qu'il ne dessinerait plus que ce tome ci or COTHIAS en avait prévu 4, je crois.
Soit JUILLARD change d'avis et il faudra patienter (au moins 2 albums dont son dernier "B&M").
Soit COTHIAS a finalement clôturé son scénario avec ce tome-ci.
Soit un autre dessinateur reprendra et l'éditeur lui demandera de ne pas trainer.
On en saura peut être plus dans le "Casemate". Je suis pour les options 1 ou 2.
McBain a écrit:Je propose que l'on pose la liste des grands mystères irrésolus des "7" ?
Je commence:
-Dans les 7 vies de l’épervier, Guillemot incarne une vie, la 4eme. Mais a la fin de Ninon secrète, on apprend que c'est Germain. Cothias a-t-il eu un bug ?
-Commet Taillefer fait-il pour ressusciter entre Masquerouge entre Plume aux Vents ?
McBain a écrit:[Révéler] Spoiler:De même à un moment du Fou du Roy Gaston parle d'un justicier vêtu d'un masque rouge qui se bat aux côtés des indiens contre les colons. Aucune référence à cela dans troisième époque.
Vivi2 a écrit:ServalReturns a écrit:Ah, enfin. Sept ans après le premier volume, mine de rien.
La suite sera peut être plus rapide, mais pas pour une raison positive.
JUILLARD avait dit qu'il ne dessinerait plus que ce tome ci or COTHIAS en avait prévu 4, je crois.
Soit JUILLARD change d'avis et il faudra patienter (au moins 2 albums dont son dernier "B&M").
Soit COTHIAS a finalement clôturé son scénario avec ce tome-ci.
Soit un autre dessinateur reprendra et l'éditeur lui demandera de ne pas trainer.
On en saura peut être plus dans le "Casemate". Je suis pour les options 1 ou 2.
xof 24 a écrit:Pour les 7 vies je pense que Cothias a du s'emmêler a un moment donné...Faudrait se retaper toutes les séries et voir a qui Leonard donne ses vies.
Pour la série si Juillard stoppe autant stopper.
Pour moi Juillet est le garant d'un scénario qui tienne.
Je suis fan de ce qu'a accompli Cothias. Navré que le choix fait pour certains dessinateurs ne fût pas forcément les meilleurs choix. Que la machine se soit enrayee... Le Masque de fer aurait pu se poursuivre, du se poursuivre, grrr. Vouloir insérer Masquerouge après 5 albums "jeunesse "
Bon qui vivra , lira ou pas
Regulator a écrit:Sinon,j'aimerai lire la suite de son Nemo...
Regulator a écrit:"Les 7 vies de l'Epervier",LA bd qui m'a fait aimer la grande BD franco-belge.McBain a écrit:Je propose que l'on pose la liste des grands mystères irrésolus des "7" ?
Je commence:
-Dans les 7 vies de l’épervier, Guillemot incarne une vie, la 4eme. Mais a la fin de Ninon secrète, on apprend que c'est Germain. Cothias a-t-il eu un bug ?
-Commet Taillefer fait-il pour ressusciter entre Masquerouge entre Plume aux Vents ?
Pour Taillefer,on n'assiste pas à sa "mort".
Elle est racontée par d'autres personnages.McBain a écrit:[Révéler] Spoiler:De même à un moment du Fou du Roy Gaston parle d'un justicier vêtu d'un masque rouge qui se bat aux côtés des indiens contre les colons. Aucune référence à cela dans troisième époque.
Un mystère qui pourrait lancer une nouvelle série,tiens.
J'ai longtemps cru que c'était Gabriel.
Sinon,j'aimerai lire la suite de son Nemo...
Vivi2 a écrit:JUILLARD avait dit qu'il ne dessinerait plus que ce tome ci or COTHIAS en avait prévu 4, je crois.
On en saura peut être plus dans le "Casemate".
ServalReturns a écrit:Petite interrogation tout de même sur la numérotation que tu emploies...
Pour moi, ça donnait ça :
- Premier Cycle (Les Sept vies de l'épervier) = tomes 1 à 7
- Deuxième Cycle (Plume aux vents) = tomes 8 à 11
- Troisième Cycle = tomes 9 et bientôt 10...
L’infortuné Guillemot n’est que la troisième vie (ratée).
C’est un démon, qu’il ne faut pas confondre avec son patron Bruanfou, qui lui, est mort vraiment.
Les tribulations du Chevalier Gabriel (jeune) et sa rencontre avec Germain (de 1606 à 1616) n’ont encore jamais eu l’occasion d’être racontées en bd, mais elles pourront être consultées dans le Roman (7 gros volumes existants qui n’ont pas encore eu l’heure de se voir publiés). Sinon ça, la Seconde époque des 7 Vies bd pourra quelque peu éclairer les fanas curieux quant aux rapports de mon vieux héros (devenu borgne et manchot) avec les « Sauvages ».
ServalReturns a écrit:Cool, merci pour ces infos.
Petite interrogation tout de même sur la numérotation que tu emploies...
Pour moi, ça donnait ça :
- Premier Cycle (Les Sept vies de l'épervier) = tomes 1 à 7
- Deuxième Cycle (Plume aux vents) = tomes 8 à 11
- Troisième Cycle = tomes 9 et bientôt 10...
Or pour toi ces deux derniers tomes seraient plutôt les 14 et 15... j'ai loupé un cycle ou bien ?
Ou alors tu comptes les albums des séries dérivées Cœur brûlé et Ninon secrète, mais là aussi, ça ne donne pas le compte.
pale rider a écrit: Juillard au dessin, la série n'a aucun intérêt pour moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités