TOPIL a écrit:Même format que l'intégrale les tours de bois Maury de Herman sortie l'année dernière donc un peu petit pour apprécier pleinement mais sympa malgré tout
Edhral a écrit:Voilà ce à quoi je suis arrivée pour l'ordre "chronologique" des séries dans cet univers, en lisant des réponses sur divers forums (parce que je n'ai pas toutes ces séries) :
- 1547-1559 - Les Tentations de Navarre,
- 1572 - Le Chevalier, la Mort et le Diable,
- 1601-1617 + 1625 pour le 7e tome - Les 7 Vies de l’Épervier (1re époque),
- 1621-1624 - Masquerouge,
- 1625-1626 - Cœur brûlé,
- 1626-1629 - Plume aux vents (2e époque des 7 Vies de l’Épervier),
- 1622 + 1635-1644 - Le Fou du Roy,
- 1642 - Les 7 Vies de l’Épervier (3e époque),
- 1648-1649 - Ninon secrète,
- ?-1673 - Le Masque de fer.
Cooltrane a écrit:TOPIL a écrit:Même format que l'intégrale les tours de bois Maury de Herman sortie l'année dernière donc un peu petit pour apprécier pleinement mais sympa malgré tout
sauf que Bois-Maury est tjs resté un format normal, tandis que 7 Vies est passé en gd format depuis pas mal d'année... Du coup, repasser en petit format peut être plus décevant
Sbeys a écrit:Bonjour !
Je viens de lire le premier tome des 7 vies de l'Epervier, j'ai vraiment accroché, je pense acheter l'intégrale vu que ce tome 1 est en mauvais état... (brocante)
J'ai cru comprendre que l'intégrale comprenait les 7 premiers tomes de la série, qui en compte 14 en tout, c'est bien ça ?
Je suppose que ce sont 2 cycles différents ? La qualité est-elle toujours au rendez-vous, du premier tome au quatorzième ?
Merci de m'éclairer !
archie07 a écrit:depuis le temps que je dis qu'il faudrait une intégrale regroupant tout ça pour enfin pouvoir s'y retrouver et avoir accès à tout ...
Thierry_2 a écrit:Masquerouge, c'est là que tout a commencé. Ce fut la première apparition d'Ariane de Troïl.
Puis Juillard et Cothias vont développer les 7 vies, pensant que les courts récits de Masquerouge s'intégreraient naturellement dans la trame globale.
Sauf que ces récits, sensés se dérouler entre les tomes 6 et 7 des 7 vies, posaient une question: comment expliquer qu'Ariane reprenne le rôle de Masquerouge après le traumatisme du tome 6 ? C'est ce que Cothias va raconter dans Masquerouge à partir du tome 4 de Masquerouge.
Thierry_2 a écrit:Masquerouge, c'est là que tout a commencé. Ce fut la première apparition d'Ariane de Troïl.
Puis Juillard et Cothias vont développer les 7 vies, pensant que les courts récits de Masquerouge s'intégreraient naturellement dans la trame globale.
Sauf que ces récits, sensés se dérouler entre les tomes 6 et 7 des 7 vies, posaient une question: comment expliquer qu'Ariane reprenne le rôle de Masquerouge après le traumatisme du tome 6 ? C'est ce que Cothias va raconter dans Masquerouge à partir du tome 4 de Masquerouge.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités