Vivi2 a écrit:Je regretterai JUILLARD aussi mais je terminerai la série. Au moins, ce n'est pas n'importe qui qui s'en charge. Reste à espérer que le scénario de COTHIAS finira aussi en beauté!
PAGE 17
1/ Grande image d’ambiance. Un paysage de campagne languedocien ensoleillé quelque peu dévasté par la guerre alentour (mais pas trop encore pour préserver les surenchères). Ariane et Beau, toujours à cheval, se sont arrêtés à une croisée de chemins sur une petite hauteur qui domine Narbonne et sa baie superbe. Ils interrogent 2 nobles damoiseaux arrivant de la ville (à contre-sens, donc, de la marche de nos héros). Il s’agira de Cyrano de Bergerac et de son ami d’Assoucy, parfaitement incognito, et qu’on ne reverra plus dans cet épisode. Prévoir de situer un petit bosquet et, en bordure d’un champ, un épouvantail à corbeaux.
C : Aux abords de Narbonne…
D’ASSOUCY :
- Le roi ne vous a pas attendu, messeigneurs, pour s’en aller faire le siège Perpignan…
BEAU :
- Et le cardinal-duc ?
2/
CYRANO :
- Celui-là n’est plus en odeur de sainteté !
D’ASSOUCY :
- Sa Majesté voulait faire revenir sa mère, la vieille florentine, qu’il avait expatriée au diable-vauvert, mais son ministre s’y est toujours opposé.
3/
ARIANE :
- Et Louis a cédé !?
CYRANO :
- Non sans quelques rancœurs, et les rancœurs des rois sont impitoyables !
4/
D’ASSOUCY :
- Richelieu a déjà échappé, par miracle, à 2 ou 3 tentatives d’assassinat et s’en est allé se cloitrer dans Carcassonne pour y attendre la fin des hostilités.
5/
BEAU :
- Où est Carcassonne ?
CYRANO :
- A l’ouest de Narbonne, et Perpignan au sud, à la même distance d’environ 20 lieues. *
6/ Les damoiseaux repartent, le couple reste seul.
BEAU :
- Eh bien, ma Plume, c’est ici que nous nous quittons…
ARIANE :
- Et le premier qui découvre le pot aux roses rejoint l’autre, facile !
7/ Beau caresse tendrement la joue d’Ariane qui se fend d’une petite grimace d’amertume.
BEAU :
- Avant de nous quitter, nous allons nous donner un peu de cœur au ventre.
ARIANE :
- Je suis toujours très crispée de ce côté-là.
8/ Beau découvre ses dents.
BEAU :
- Ne t’en fais pas : tu sais que je suis caressant…
(*) Ces 2 damoiseaux-là sont d’Assoucy et Cyrano de Bergerac qui, à ce moment-là, traînaient vraiment dans le coin, mais le lecteur n’est pas censé le deviner et on ne les reverra pas dans cet opus.
icecool a écrit:ServalReturns a écrit:Petite interrogation tout de même sur la numérotation que tu emploies...
Pour moi, ça donnait ça :
- Premier Cycle (Les Sept vies de l'épervier) = tomes 1 à 7
- Deuxième Cycle (Plume aux vents) = tomes 8 à 11
- Troisième Cycle = tomes 9 et bientôt 10...
Je rappelle que toute la série a été refondue (voir https://www.bedetheque.com/serie-1739-B ... 10000.html) : 12 tomes déjà parus, le prochain est le 13e ; il en restera encore au moins 2 à paraître.
Luron a écrit:La couv' du prochain tome...
Garf a écrit:Le deuxième cycle a d'abord été édité sous le titre "Plume aux vents". Le tome 1 date de 1995, le tome 2 de 1996, le tome 3 de 2001, et le tome 4 de 2002.
Ces 4 tomes ont effectivement été réédités en 2014 (en même temps que la sortie du tome 1 de la 3è époque), sous le nom générique de "Les 7 vies de l'épervier : 2è époque".
Le gros trou sans nouveauté, il est donc "seulement" entre 2002 et 2014.
noellug a écrit:Le cycle de PLUME AU VENT (4 tomes) ne fait pas parti de la collection VECU publié par GLENAT.
noellug a écrit:A t-on des images du repreneur pour se faire une idée ou est-ce trop tôt?
Merci d'avance.
christophe6788 a écrit:A priori, le 21 avril 2021 : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/jacques-martin-presente/arno
Attention, format minuscule : 2.4 x 3.2 cm
noellug a écrit:Je suis avec attention ce sujet et il me semble n'avoir rien vu. Par acquit de conscience, j'ai relu les dernières pages et si on sait le nom du repreneur, il me semble ne rien avoir vu de lui (Milan Jovanovic).
Merci à VIVI 2 de me dire à quel endroit une ou 2 images de Milan concernant la 3ième époque y figure.
christophe6788 a écrit:A priori, le 21 avril 2021 : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/jacques-martin-presente/arno
Attention, format minuscule : 2.4 x 3.2 cm
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités