zastava73 a écrit:arnaze a écrit:Dommage pour les 7 Vies de l'épervier. Et puis, faire passer Yann avant Cothias, ça m'interpelle, pour ne pas dire plus...
Cothias ,a part les 7 vies et masquerouge , toutes ces séries partes en peau de banane ....
Yann depuis quelques années a le vent en poupe !
ben27 a écrit:De mémoire, dans sa monographie, Juillard indiquait que le cycle en cours était prévu en 4 mais qu'il ne s'était engagé que pour les 2 prochains
arnaze a écrit:ben27 a écrit:De mémoire, dans sa monographie, Juillard indiquait que le cycle en cours était prévu en 4 mais qu'il ne s'était engagé que pour les 2 prochains
Il n'en fera pas plus et c'est bien dommage. J'espère que l'éditeur ou Cothias trouveront un repreneur pour la suite. C'est beaucoup beaucoup trop long...
xof 24 a écrit:zastava73 a écrit:arnaze a écrit:Dommage pour les 7 Vies de l'épervier. Et puis, faire passer Yann avant Cothias, ça m'interpelle, pour ne pas dire plus...
Cothias ,a part les 7 vies et masquerouge , toutes ces séries partes en peau de banane ....
Yann depuis quelques années a le vent en poupe !
Je n'avais pas vu/lu cette prose.
Pour moi Cothias est un monstre de la BD qui hélas a eu un gros soucis si j'ai bien compris...
Du coup oui les séries qu'il avait en cours lors de ce couac ont eu une fin plus ou moins désastreuses selon que le dessinateur avait assez de talent scénaristiquement parlant pour palier .
Juillard, Goepfert en font partie.
Masquerouge a été clos là aussi de façon brutal mais comme Le Masque de fer où on sent que tout s'accélère pour finir la série , là où il y avait matière pour poursuivre...Mais Marc Renier a aussi réussi a faire que le final soit plus que correct.
Cela n'a pas été le cas pour le Lièvre de Mars, mais Parras avait quitté le bateau...
Cothias après une (trop) longue absence, reviendra dans la monde de la BD avec P. Ordas . Je pense que Cothias a appris à Ordas comment marche une BD, preuve en est que les derniers Ambulance sont signé de feu Ordas (Oui il nous a hélas quitté )
Bref entre Cothias et Yann il y a un monde...Un univers totalement différent.
Cothias jouait avec l'Histoire, Yann se sert plus de ses connaissances historiques, et parfois il est un peu "pompeux" .
Sinon les 7 vies c'est à lire et relire
Il aurait même fallu que le monde de la BD Franco-Belge est le cran de proposer une revisite de l'ensemble de l’œuvre, comme il est proposé dans le petit monde du comics.
Un re-boot complet avec une équipe de dessinateurs et que les quelques erreurs qui ont pu se glisser dans l’œuvre soient effacées, que la partie "Jeunesse" de Masquerouge (5 premiers tomes) soit traité de façon "adulte".
Mais bon ne boudons pas notre plaisir et retournons galoper au côté de Ariane
Bruno791 a écrit:Il vit où en Bretagne ?
dans son atelier du Tregor (à Minihy-Tréguier),
Mr Degryse a écrit:dans son atelier du Tregor (à Minihy-Tréguier),
Certainement dans le Tregor mais l'atelier ne me semble pas à Minihy Treguier qui est une ville pas au bord de la mer mais du Jandy et là on a clairement vue sur mer ( au loin les 7 îles ?)
Haaaa... la cote de granit rose...
icecool a écrit:Dixit Yves Schlirf (24 avril) : un "Petit Bonjour d’André Juillard de son atelier en Bretagne..." Il y dessine le prochain tome des 7 Vies de l'Épervier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité