xof 24 a écrit:Nikolas75 a écrit:Tu sais qu'il faut que tu te soignes
Tu trouves les 7 albums en rééd, et tu te fais plaisir.Après un jour peut être trouveras tu bonheur, mais au moins tu l'auras lu
tolevau a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur la série Plume au vent ?
Je ne connais que la série principale et je n'ai jamais lu Masquerouge ni Plume au vent.
L'achat vaut-il le coup, ou est-ce un coup marketing et on peut aller directement au nouvel album ?
tolevau a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur la série Plume au vent ?
Je ne connais que la série principale et je n'ai jamais lu Masquerouge ni Plume au vent.
L'achat vaut-il le coup, ou est-ce un coup marketing et on peut aller directement au nouvel album ?
Charlus a écrit:La série n'est pas "nouvelle", elle est juste rebadgée...
Boulon31 a écrit:tolevau a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur la série Plume au vent ?
C'est probablement un coup marketing pour inciter les gens qui ont uniquement lu "les 7 vies de l'Epervier" à acheter cette nouvelle suite. Quoi qu'il en soit ça a marché pour moi et je ne regrette pas mes achats.
Dans "Plume au vent" l'action se passe en Nouvelle France. Le dépaysement vaut le coup d'oeil, surtout qu'on retrouve de nouveau des personnages historiques et donc un contexte toujours très intéressant.
Maintenant je dois avouer que vers la fin l'histoire de Plume au vent devient un peu n'importe quoi, on dirait que l'envie d'en finir les a poussé à enchaîner les actions sans prendre la peine de plus développer. Mais bon dans l'ensemble je trouve que c'est une suite très agréable à lire.
Enfin perso je déconseillerais d'acheter le nouvel album sans avoir lu ce qui se nomme désormais la "seconde époque", ça n'aurait tout simplement pas de sens.
crow dog a écrit:Salut,
J'avais reçu en cadeau l'intégrale "plume aux vents".
Sans connaître "les 7 vies de l'épervier" je l'ai lu et aimé mais sans plus.
Maintenant que les "7 vies de l'épervier" revient sous les feux de l'actualité, j'hésite à investir dans l'intégrale ... j'aimerais donc avoir votre avis : ayant apprécié moyennement "plume aux vents" (disons une note de 6/10) cela est-il un achat que je risque de regretter ?
Merci pour vos avis.
zastava73 a écrit:Dans cette énumération, il manque le premier vrai cycle "Masquerouge"
N'ayant pas encore la nouveauté, moi ce que jaurais préférer c'est une reprise de ces histoires.
Plus simple de scénario et qui n'oblige pas a des histoire a rallonge, juste de l'action et des rebondissements .... ( mais c'est vrai que c'est chez glénat !)
Bdazur a écrit:zastava73 a écrit:Dans cette énumération, il manque le premier vrai cycle "Masquerouge"
N'ayant pas encore la nouveauté, moi ce que jaurais préférer c'est une reprise de ces histoires.
Plus simple de scénario et qui n'oblige pas a des histoire a rallonge, juste de l'action et des rebondissements .... ( mais c'est vrai que c'est chez glénat !)
j'ai les 7 titres de "7 vies de l'épervier" et 3 premiers titres de masquerouge...
je commence par quoi?
Boulon31 a écrit:Et coeur brûlé ça vaut la peine? A la lecture de Plume au vent il me semble que l'action de coeur brûlé est située entre les 7 vies et Plume au vent.
Gorkh a écrit:Bdazur a écrit:zastava73 a écrit:Dans cette énumération, il manque le premier vrai cycle "Masquerouge"
j'ai les 7 titres de "7 vies de l'épervier" et 3 premiers titres de masquerouge...
je commence par quoi?
Ca depend si tu préfères l'ordre chronologique ou l'ordre de parution.
Perso, je serai toi, je partirai plutot sur l'ordre de parution donc les 3 premiers masquerouge puis les 7 vies de l'Epervier puis le reste de masquerouge, plume aux vents et enfin 15 ans après.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité