Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les 7 vies de l'épervier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede eliot » 06/11/2013 17:53

Message précédent :
Je retombe sous le charme d'Ariane :love:
eliot
BDébranché
BDébranché

Messagede icecool » 06/11/2013 18:11

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/11/2013 18:59

Très belle couverture. :shock: :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 06/11/2013 19:12

Comme beaucoup, Les 7 vies de l'épervier ont marqué mon rapport avec la bande dessinée, je relis le cycle de 7 tomes avec plaisir.
Mais malgré un début intéressant, "plume au vents" fut une belle déception. Il faudra vraiment de très bons avis pour que j'y jette un œil à cette nouveauté.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2013 20:43

Rhaaa, ça donne envie :bravo:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eliot » 07/11/2013 14:16

crepp a écrit:Mais malgré un début intéressant, "plume au vents" fut une belle déception.
même sentiment pour moi, mais j'y crois à ce retour!
eliot
BDébranché
BDébranché

Messagede mathhatt » 07/11/2013 14:41

Je pense que j'en serai aussi, j'ai adoré aussi bien les 7 vies de l'épervier que plumes au vent.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/11/2013 14:45

crepp a écrit:Comme beaucoup, Les 7 vies de l'épervier ont marqué mon rapport avec la bande dessinée, je relis le cycle de 7 tomes avec plaisir.
Mais malgré un début intéressant, "plume au vents" fut une belle déception. Il faudra vraiment de très bons avis pour que j'y jette un œil à cette nouveauté.

Moi, c'est plutôt le contraire... les 7 nies et Masquerouge m'avaient plutôt... [:kusanagui:3]

Trop de bla-bla-bavard (un défaut avec bcp des séries Vécu gravitant autour des 7 Vies... et aussi Malefosse...)

le coté Amérique sauvage de Plume m'avait plus séduit... 0 un tel point qu'à l'époque, j'avais fait un pas en arrière pour relire les 7 Vies.... sans grand effet, je n'avais pas vraiment changé d'avis...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede McBain » 07/11/2013 15:25

Tiens je croyais que ça serait un one-shot, alors pourquoi le "1" sur la couverture ?

Sinon les cycles des 7 vies de l'épervier ont bercé ma vie de lecteur comme beaucoup. Chaque cycle a un style différent, que ce soit niveau scénario ou dessin, et tous apportent quelque chose à l'ensemble. Dommage qu'il reste des "trous" dans la chronologie, mais peut-être que ce nouvel album en comblera certains.
McBain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlus » 09/11/2013 11:47

McBain a écrit:Tiens je croyais que ça serait un one-shot, alors pourquoi le "1" sur la couverture ?

D'après ce que j'ai compris ici (attention il faut chercher), c'est effectivement un premier tome du 3 ème cycle.

Le second (plumes au vent) est réédité sous l'étiquette "7 vies"...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 09/11/2013 22:25

C'était déjà expliqué sur la page précédente :
darKman7 a écrit:je cite: "En janvier prochain, branle-bas de combat! Les lecteurs pourront se procurer en librairie 12 albums titrés LES 7 VIES DE L'EPERVIER.le 1er cycle de sept tomes, le 2ème composé des 4 ex-Plume-aux-vents réédités et retitrés et, enfin, la nouveauté, 15 ans après, qui lance un 3ème cycle."
à priori 3ème cycle composé de one-shot, le 1er Ariane à la recherche de son enfant...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 09/11/2013 22:50

:ok: excellent dossier dans Casemate 61 de juillet 2013
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 25/11/2013 22:23

Très bel album (actuellement prépublié jusqu'à la page 30 dans L'Immanquable de décembre), que j'ai déjà pu lire en totalité, et qui renoue avec toute les saveurs conjuguées des 7 vies et de Plume au vent : à la fois réflexifs et sauvages, gracieux et patauds, fins et grossiers, tous les personnages nous émeuvent à leur manière en retrouvant leurs gestes et leurs manières d'antan. La beauté des décors, la précision des gestes et des regards, tout est de nouveau là, dans une aventure qui n'en est qu'à ses prémisses : car la fière Ariane, à la recherche de sa fille, souffrira encore et toujours de la violence des hommes, dans la froidure et l'ambiance hivernale parisienne de 1642.

Un grand merci à Juillard donc, pour ce nouveau très bel opus : enfin un album "classique" qui devrait satisfaire bien des lecteurs.

:ok: :lire: :love:
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/11/2013 01:09

McBain a écrit:Tiens je croyais que ça serait un one-shot, alors pourquoi le "1" sur la couverture ?

Sinon les cycles des 7 vies de l'épervier ont bercé ma vie de lecteur comme beaucoup. Chaque cycle a un style différent, que ce soit niveau scénario ou dessin, et tous apportent quelque chose à l'ensemble. Dommage qu'il reste des "trous" dans la chronologie, mais peut-être que ce nouvel album en comblera certains.

Tout dépendait du talent du dessinateur
Si toute les cycles avaient pu avoir Juillard au dessin et que Cothias ait su plus tôt tout ce qu'il pouvait nous contait...

Le genre typique d'aventures que j'aimerais voir traité à la fàçon "comics" Je veux écrire par là que : on reprend depuis le début et on re-raconte tout. Mais on est dans du FB.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 26/11/2013 10:07

Image

J'espère que ce n'est pas la couverture définitive !
Ce bandeau noir immonde écrase complètement le dessin en dessous, on dirait un couperet qui menace de tomber sur Ariane. En tout cas, il coupe le ciel en fond et rend encore plus statique le dessin en réduisant l'espace qui lui permettait de "respirer". il inscrit le cheval et sa monture dans un presque carré, une figure bâtarde qui rend encore plus statique la composition.
C'est du modernisme mal digéré.
Il fallait mettre le titre en réserve sur le fond et resserrer l'interlignage, la jouer modeste et non m'as-tu-vu. Virez-moi le graphiste qui a fait ça, palsambleu ! :D
Cobalt 60

Messagede icecool » 26/11/2013 10:32

Si, c'est bien - PRESQUE ! - la couverture définitive, et celle-ci est loin d'être mauvaise : le bandeau noir n'est pas une nouveauté (voir les deux couvertures en exemple) dans la série (bien que tempéré par le nom des auteurs sur un fond brun et un détachement du titre de l'album). Il a ainsi toujours et fort justement "pesé" symboliquement sur le dos des ces 7 personnages au destin souvent tragique...
Il y a aussi un petit effet miroir avec le logo Dargaud !

Je suis par contre un peu plus d'accord sur le côté plus compact/carré donnée de fait à l'ensemble du visuel, mais le dessin de Juillard reste très réussi.

Image

Image
Dernière édition par icecool le 26/11/2013 13:01, édité 1 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 26/11/2013 12:51

C'était nettement plus réussi et harmonieux dans les images que tu présentes. Détourer le tête et la croix sur le fond noir n'était pas une mauvais idée. Dans la version moderne, c'est une question de proportion. Cet énorme bandeau écrase tout visuellement. Il ne rend absolument pas justice au beau dessin de Juillard (j'adore ses signatures toujours raffinées).
Cobalt 60

Messagede icecool » 26/11/2013 13:09

C'était à l'évidence "mieux avant"... Pour pallier ce souci visuel, la couverture finalisée a été un peu modifiée (détails et couleurs) : mais, du coup, est-ce "mieux après" ?

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/11/2013 14:21

Franchement ?
Oui
Le fait de rajouter cette branche d'arbre donne un effet beaucoup plus agréable
Après c'est une couverture et on sait que parfois l'arbre peux cacher la forêt...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jmc95 » 26/11/2013 14:46

C'est mieux, mais cette couv me perturbe un peu quand-même.
Le fait qu'il n'y ait pas d'impact ou autre interaction entre le sol et le cheval donne l'impression que ce dernier est en lévitation…

Pour comparaison, regardez la couv de Bouncer : To Hell à droite dans la pub
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 26/11/2013 14:52

jmc95 a écrit:C'est mieux, mais cette couv me perturbe un peu quand-même.
Le fait qu'il n'y ait pas d'impact ou autre interaction entre le sol et le cheval donne l'impression que ce dernier est en lévitation…

Pour comparaison, regardez la couv de Bouncer : To Hell à droite dans la pub

Me semble qu'un cheval au galop peux avoir les 4 fers en l'air. Par contre la neige devrait voler un peu...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle