Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 26/11/2013 15:52

Message précédent :
jmc95 a écrit:C'est mieux, mais cette couv me perturbe un peu quand-même.
Le fait qu'il n'y ait pas d'impact ou autre interaction entre le sol et le cheval donne l'impression que ce dernier est en lévitation…

Pour comparaison, regardez la couv de Bouncer : To Hell à droite dans la pub


Me semble qu'un cheval au galop peux avoir les 4 fers en l'air. Par contre la neige devrait voler un peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede jmc95 » 26/11/2013 16:27

Exactement, qu'il ne touche pas le sol dans cette position, c'est normal, mais on dirait qu'il ne l'a jamais touché avant.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede icecool » 26/11/2013 18:23

Tant qu'à faire d'évoquer la neige, je donne la climatologie de ce récit débutant donc en janvier 1642 :

1640-1641 hiver glacial ; dans le Massif Central, l'hiver se prolongea du début d'octobre jusqu'au mois de mai 1641.
1642 - 1643 : hiver plus doux en France.

A comparer avec le siècle suivant : il avait déjà fait très froid les années précédentes, à tel point que les contemporains disaient "qu'il avait gelé en 1740 pendant tous les mois de l'année" ! Janvier 1742 fut aussi très rigoureux en France, où, du 2 au 25, les gelées furent ininterrompues. Dès le 27 décembre 1741, la Seine était prise et la Garonne charriait de la glace...

A quoi mène la bd quand même (avec un glaçon sans Picte dedans) !
Dernière édition par icecool le 26/11/2013 21:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede The Maze Echo » 26/11/2013 20:52

icecool a écrit:Tant qu'à faire d'évoquer la neige, je donne la climatologie de ce récit débutant donc en janvier 1642 :

Il avait déjà fait très froid les années précédentes, à tel point que les contemporains disaient "qu'il avait gelé en 1740 pendant tous les mois de l'année" ! Janvier 1742 fut aussi très rigoureux en France, où, du 2 au 25, les gelées furent ininterrompues. Dès le 27 décembre 1741, la Seine était prise et la Garonne charriait de la glace...

A quoi mène la bd quand même (avec un glaçon sans Picte dedans) !

Il me semble qu'il y a un décalage d'1 siècle entre le récit et ta climatologie ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede icecool » 26/11/2013 21:20

The Maze Echo a écrit:
Il me semble qu'il y a un décalage d'1 siècle entre le récit et ta climatologie ;)



Oups, un oubli ! je voulais comparer le temps à 100 ans d'écarts. Message rectifié donc.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede mome » 23/12/2013 17:23



La chronique de Les 7 vies de l'Épervier T.12 par A. Perroud est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 29/12/2013 19:15

Heuuuuuuuuu pourquoi parler de One-shot ?
Me semble plus que l'on repart sur un cycle ?
Là certes le premier opus est axé sur la quête de l'enfant perdue, mais il reste du chemin à parcourir pour arriver là où Cothias nous mena en fin du tome 06 de la série Ninon Secrète
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Croaa » 29/12/2013 19:47

Tout à fait, un deuxième titre est d'ailleurs annoncé "A paraître" en fin d'album. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede toine74 » 30/12/2013 03:42

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuu pourquoi parler de One-shot ?
Me semble plus que l'on repart sur un cycle ?
Là certes le premier opus est axé sur la quête de l'enfant perdue, mais il reste du chemin à parcourir pour arriver là où Cothias nous mena en fin du tome 06 de la série Ninon Secrète


J'ai lu quelque part dans un entretien (j'ai oublié où :oops: , je vais essayer de le retrouver) que ce nouveau cycle allait être composé de plusieurs OS indépendants (une histoire finie à chaque fois) et non pas sous la forme d'une série à suivre comme auparavent. Peut-être que le projet a changé de forme ensuite... En tout cas, j'ai utilisé cette info dans la chronique, le futur dira si j'ai été imprudent et, le cas échéant, vous pourrez sortir le goudron et les plumes :fant2: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Croaa » 30/12/2013 09:21

Je ne sais pas si ce seront des histoires indépendantes mais en elles sont rassemblées sous le titre "3ème époque", elles devraient donc former un tout cohérent j'imagine par rapport aux deux premières époques.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 12:03

J ai un certain attachement pour le cycle des 7 vies de l'épervier mais je sais pas pourquoi, j ai un peu peur... Le premier cycle est un bijou , un classique de la bd. Pour le deuxième "plume aux vents", c est un peu moins le cas avec le dernier tome...
Et le gros problème surtout, l évolution graphique de Juillard qui est un désastre pour son style graphique. Bosser sur Blake et mortimer a été une catastrophe.... Quand on compare les tomes 2 et 3 de "plume au vent" y a pas photo! Fini l' élégance du dessin de juillard.
Bref je serais là quand même, ça me fait plaisir de retrouver Cothias, scénariste star des années 80/90 et qui a été bien ostracisé ces 10 dernières années.
Mais j ai peur d être décu en fait, pour ça sans doute que je préfère ne pas attendre grand chose. Peut être que j ai tord
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Le Tapir » 30/12/2013 12:06

J'ai une question un peu bête et bizarre, mais bon, je la pose quand même:

Voila, j'ai lu cette série dans les années 80, genre, 4 albums, pas plus! Bon, j'aimais beaucoup, mais c'est il y a très longtemps! Depuis j'aime toujours Juillard, disons que je "re-aime" Juillard que j’avais oublié longtemps! Croyez-vous que je vais comprendre quelques chose à ce tome si je n'ai pas lu les albums intermédiaires?

ps: Je sais, c'est une drôle de question! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tzynn » 30/12/2013 12:08

Juillard a tenté de reprendre un style plus proche du premier Plume aux vents pour cet album. Il disait vouloir démontrer qu'il pouvait sortir du style b&m. Et les qlq planches vues à gauche et à droite ont l'air de lui donner raison
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 12:11

@ le tapir

Mais non c est pas con! Allez pour faire simple le premier cycle "7 vies de l'épervier " se compose de 7 titres, puis quelques années plus tard " plume au vent" avec quatre tomes. C est une suite au 7 vies donc il est plus que conseiller de lire le deuxième cycle, moins intéressant c est vrai... Et si je pousse le vice, je te dirais de lire "ninon secrete" qui raconte l'histoire de la fille d Ariane et
[Révéler] Spoiler:
Germain

Il y a Coeur brulé aussi mais bon si on commence a lire tous les spin offs on en fini pas!

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Croaa » 30/12/2013 12:23

Lire les 2 premiers masquerouge permet également de comprendre la genèse des 7 vies. Mais ce n'est pas indispensable. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Le Tapir » 30/12/2013 12:29

NARCISSE a écrit:@ le tapir

Mais non c est pas con! Allez pour faire simple le premier cycle "7 vies de l'épervier " se compose de 7 titres, puis quelques années plus tard " plume au vent" avec quatre tomes. C est une suite au 7 vies donc il est plus que conseiller de lire le deuxième cycle, moins intéressant c est vrai... Et si je pousse le vice, je te dirais de lire "ninon secrete" qui raconte l'histoire de la fille d Ariane et
[Révéler] Spoiler:
Germain

Il y a Coeur brulé aussi mais bon si on commence a lire tous les spin offs on en fini pas!

Bonne lecture!


Arianne à eu une fille? ça alors!!!! Et moi qui rêvait de l'épouser (j'me sens trahi là)!!! Quoi, j'ai plus 13 ans? On est plus dans les années 80? Merrrrdeuuu! :D

ps: je suis à la rue complet sur cette série, je sens que je ne vais rien comprendre! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tzynn » 30/12/2013 12:50

les 7 vies sont à lire. Ensuite premier tome de plume aux vents, et ensuite tu peux attaquer ce one shot.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede NARCISSE » 30/12/2013 12:56

Les aventures d Ariane au Canada sont dispensables c est vrai...
Quand au style de Juillard, j attends de voir. Je suis assez nostalgique sur ce plan là. Graphiquement c était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Le Tapir » 30/12/2013 13:02

tzynn a écrit:les 7 vies sont à lire. Ensuite premier tome de plume aux vents, et ensuite tu peux attaquer ce one shot.


Merci bien pour le conseil! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Boulon31 » 30/12/2013 19:37

Apparemment ils ressortent les albums "plume au vent" en Janvier également mais sous l'appellation "Les 7 vies de l’Épervier 2ème époque"; je pense que je vais profiter de l'occasion pour compléter ma collection et enchaîner sur ce nouveau cycle (oui je sais je tombe dans le piège du marketing)

Pour ce qui est des autres spin-off je suis pas plus intéressé que cela, j'avais aussi pu feuilleter quelques Masquerouge (qui n'est donc pas un spin-off si je comprends bien) mais ça ne m'avait pas trop emballé, les dessins n'étaient vraiment pas terribles d'après mon souvenir.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede clement2 » 30/12/2013 23:04

Depuis des mois que je consulte ce forum, je profite de ce sujet pour poster mon premier message !! le cycle des 7 vies, il m'a fait passer de la BD enfant à la BD adulte, alors forcément...

D'après une interview de Juillard, ce sera bien des OS :
http://www.ligneclaire.info/interview-andre-juillard-dargaud-11341.html

Le premier sur la fille d'Ariane, et le second de prévue sera sur le fils (et oui!! elle à eu 2 enfants) qu'Ariane a eu avec

[Révéler] Spoiler:
Louis XIII


Et dont on peux voir l'histoire raconté dans Le fou du Roy.

Autant dire que j'attend ce nouveau cycle avec impatience, et drôle de hasard, 15 ans après avoir découvert cette série !! :-D
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités