Nweg a écrit:La suite des 7 vies existe déjà c'est "Plume aux vents". Moi, ça me fait plutôt peur cette nouvelle, cette série est un monument de la BD et les suites 20 à 30 après cela se termine souvent en bide.
danielsansespace a écrit:Je l'ai eu dans ma boîte. 21 pages de la suite, commentées brièvement en bas de page, en couleurs pour la moitiè, en cours de colorisation pour les autres, et un dossier sur la suite et sur les 7 vies, dans un cahier spécial. Parution annoncée en janvier 2014.
nico23 a écrit:Pour en avoir discuté une fois avec Cothias et comme je l'ai dit je crois dans ce topic (désolé si je radote...) Cothias avait déjà cette suite en tête, seul Juillard ne voulait pas s'aventurer dans une nouvelle série de plusieurs tomes (4 si je me souviens bien). Maintenant s'agit-il de cette idée de départ qui traiterait des aventures marines d'Ariane et Germain ou une autre? En tout moi j'en serai sans aucun doute!
Léonard langue agile a encore des choses à nous raconter...
jojo74 a écrit:danielsansespace a écrit:Je l'ai eu dans ma boîte. 21 pages de la suite, commentées brièvement en bas de page, en couleurs pour la moitiè, en cours de colorisation pour les autres, et un dossier sur la suite et sur les 7 vies, dans un cahier spécial. Parution annoncée en janvier 2014.
et pour l'article ou interview on apprend quoi sur Janry?
arnaze a écrit:Ce qui serait génial, ce serait de sortir une intégrale chronologique de TOUS les épisodes parus, que ce soit la série-mère et les spin off, on y gagnerait en lisibilité de cette saga exceptionnelle !
darKman7 a écrit:arnaze a écrit:Ce qui serait génial, ce serait de sortir une intégrale chronologique de TOUS les épisodes parus, que ce soit la série-mère et les spin off, on y gagnerait en lisibilité de cette saga exceptionnelle !
je cite: "En janvier prochain, branle-bas de combat! Les lecteurs pourront se procurer en librairie 12 albums titrés LES 7 VIES DE L'EPERVIER.le 1er cycle de sept tomes, le 2ème composé des 4 ex-Plume-aux-vents réédités et retitrés et, enfin, la nouveauté, 15 ans après, qui lance un 3ème cycle."
à priori 3ème cycle composé de one-shot, le 1er Ariane à la recherche de son enfant...
que dire j'ai dévoré ce numéro spécial été, p'us qu'à attendre janvier 2014
super entretiens, je me réconcilie (si j'ose dire avec Patrick Cothias) & nous retrouvons André Juillard sans Blake, sans Mortimer, celui que nous avons découvert avec Masque-Rouge & les 7 Vies! belle continuité...
Cobalt 60 a écrit:Aura-t-on un Blake & Mortimer de cape et d'épée. Parce qu'il va falloir que Juillard dérouille sérieusement son style devenu bien figé et un peu caricatural dans les visages comme on a pu le avec Mezek. J'espère qu'il se sera livré à quelques exercices d'assouplissements préliminaires de la plume (et du vent) avant d'attaquer ce nouvel album.
Cobalt 60 a écrit:personnellement j'ai arrêté Juillard avec Le long voyage de Léna.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités