Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Nweg » 29/06/2013 14:29

Message précédent :
La suite des 7 vies existe déjà c'est "Plume aux vents". Moi, ça me fait plutôt peur cette nouvelle, cette série est un monument de la BD et les suites 20 à 30 après cela se termine souvent en bide.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 29/06/2013 16:16

Ce qui serait génial, ce serait de sortir une intégrale chronologique de TOUS les épisodes parus, que ce soit la série-mère et les spin off, on y gagnerait en lisibilité de cette saga exceptionnelle !
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 994
Inscription: 13/01/2006

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 29/06/2013 16:24

Nweg a écrit:La suite des 7 vies existe déjà c'est "Plume aux vents". Moi, ça me fait plutôt peur cette nouvelle, cette série est un monument de la BD et les suites 20 à 30 après cela se termine souvent en bide.

Tu as raison si c’était une reprise, ici ce sont les créateurs de la série, c'est différent et c'est aussi LA série de Cothias, l’œuvre d'une vie ...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 994
Inscription: 13/01/2006

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede nico23 » 29/06/2013 19:01

Pour en avoir discuté une fois avec Cothias et comme je l'ai dit je crois dans ce topic (désolé si je radote...) Cothias avait déjà cette suite en tête, seul Juillard ne voulait pas s'aventurer dans une nouvelle série de plusieurs tomes (4 si je me souviens bien). Maintenant s'agit-il de cette idée de départ qui traiterait des aventures marines d'Ariane :love: et Germain ou une autre? En tout moi j'en serai sans aucun doute!
Léonard langue agile a encore des choses à nous raconter...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede jojo74 » 29/06/2013 19:21

danielsansespace a écrit:Je l'ai eu dans ma boîte. 21 pages de la suite, commentées brièvement en bas de page, en couleurs pour la moitiè, en cours de colorisation pour les autres, et un dossier sur la suite et sur les 7 vies, dans un cahier spécial. Parution annoncée en janvier 2014.


et pour l'article ou interview on apprend quoi sur Janry?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede jfmal » 29/06/2013 19:42

nico23 a écrit:Pour en avoir discuté une fois avec Cothias et comme je l'ai dit je crois dans ce topic (désolé si je radote...) Cothias avait déjà cette suite en tête, seul Juillard ne voulait pas s'aventurer dans une nouvelle série de plusieurs tomes (4 si je me souviens bien). Maintenant s'agit-il de cette idée de départ qui traiterait des aventures marines d'Ariane :love: et Germain ou une autre? En tout moi j'en serai sans aucun doute!
Léonard langue agile a encore des choses à nous raconter...

A ce que m'en a dit Juillard il y a quelques mois ce nouvel opus sera la suite logique et chronologique de Plume aux vents et se passera à Paris.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede darKman7 » 29/06/2013 22:05

jojo74 a écrit:
danielsansespace a écrit:Je l'ai eu dans ma boîte. 21 pages de la suite, commentées brièvement en bas de page, en couleurs pour la moitiè, en cours de colorisation pour les autres, et un dossier sur la suite et sur les 7 vies, dans un cahier spécial. Parution annoncée en janvier 2014.


et pour l'article ou interview on apprend quoi sur Janry?

:bravo: tutti
- petite interview 2 pages sur le nouveau Janry "Poussin 1er" sans Tome, avec E-E. Schmitt
- inteview 2 pages de LF Bollée pour Deadline, 4 planches commentées par Rossi :ok: :lire:
- interview excellente de Bajram sur la suite de Universal War & 3 planches commentées [:flocon:2] [:flocon:2]
& enfin super gâteau à la Cerise le spécial 7 vies de l'Epervier... 15 ans après :bravo: :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede darKman7 » 29/06/2013 22:16

arnaze a écrit:Ce qui serait génial, ce serait de sortir une intégrale chronologique de TOUS les épisodes parus, que ce soit la série-mère et les spin off, on y gagnerait en lisibilité de cette saga exceptionnelle !


je cite: "En janvier prochain, branle-bas de combat! Les lecteurs pourront se procurer en librairie 12 albums titrés LES 7 VIES DE L'EPERVIER.le 1er cycle de sept tomes, le 2ème composé des 4 ex-Plume-aux-vents réédités et retitrés et, enfin, la nouveauté, 15 ans après, qui lance un 3ème cycle."
à priori 3ème cycle composé de one-shot, le 1er Ariane à la recherche de son enfant...

que dire j'ai dévoré ce numéro spécial été, p'us qu'à attendre janvier 2014 [:bdgest] :cry2:
super entretiens, je me réconcilie (si j'ose dire avec Patrick Cothias) & nous retrouvons André Juillard sans Blake, sans Mortimer, celui que nous avons découvert avec Masque-Rouge & les 7 Vies! belle continuité... :bisou: :lire:
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede jojo74 » 30/06/2013 07:28

darKman7 a écrit:
arnaze a écrit:Ce qui serait génial, ce serait de sortir une intégrale chronologique de TOUS les épisodes parus, que ce soit la série-mère et les spin off, on y gagnerait en lisibilité de cette saga exceptionnelle !


je cite: "En janvier prochain, branle-bas de combat! Les lecteurs pourront se procurer en librairie 12 albums titrés LES 7 VIES DE L'EPERVIER.le 1er cycle de sept tomes, le 2ème composé des 4 ex-Plume-aux-vents réédités et retitrés et, enfin, la nouveauté, 15 ans après, qui lance un 3ème cycle."
à priori 3ème cycle composé de one-shot, le 1er Ariane à la recherche de son enfant...

que dire j'ai dévoré ce numéro spécial été, p'us qu'à attendre janvier 2014 [:bdgest] :cry2:
super entretiens, je me réconcilie (si j'ose dire avec Patrick Cothias) & nous retrouvons André Juillard sans Blake, sans Mortimer, celui que nous avons découvert avec Masque-Rouge & les 7 Vies! belle continuité... :bisou: :lire:
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]



pour ceux qui ont ce casemate, de quoi parle Janry ?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede jfmal » 30/06/2013 09:41

Il dit qu'il reprend le dessin des 7 vies de l'épervier!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7004
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede darKman7 » 30/06/2013 11:33

[:fantaroux:2] hello JOJO74
je me cite dans mon 1er message: "petite interview 2 pages sur le nouveau Janry "Poussin 1er" sans Tome, avec E-E. Schmitt (l'écrivain, comme quoi le langage bd! :food: )
:ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Cobalt 60 » 30/06/2013 16:12

Aura-t-on un Blake & Mortimer de cape et d'épée. Parce qu'il va falloir que Juillard dérouille sérieusement son style devenu bien figé et un peu caricatural dans les visages comme on a pu le avec Mezek. J'espère qu'il se sera livré à quelques exercices d'assouplissements préliminaires de la plume (et du vent) avant d'attaquer ce nouvel album.
Cobalt 60
 

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede icecool » 01/07/2013 08:41

Il n'y avait pas de "secret" sur cette suite : on savait depuis un an que Juillard retravaillait dessus : exple avec cette page :
http://pagesetpartage.blogspot.com/2013 ... llard.html

On peut visualiser (en petit) le contenu du dernier Casemate (supplément compris) par ici : un bon moyen pour se rendre compte que Juillard n'a pas perdu la main : c'est sublime !

http://casemate.fr/casemate-61-juillet-aout-2013/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 01/07/2013 09:35

Cobalt 60 a écrit:Aura-t-on un Blake & Mortimer de cape et d'épée. Parce qu'il va falloir que Juillard dérouille sérieusement son style devenu bien figé et un peu caricatural dans les visages comme on a pu le avec Mezek. J'espère qu'il se sera livré à quelques exercices d'assouplissements préliminaires de la plume (et du vent) avant d'attaquer ce nouvel album.

C'est justement parce-que B&M ne sont pas du tout du style de Juillard que son dessin y est si figé, comme tu dis. Dans les 7 Vies, c'est du Juillard pur jus, c'est son style et c'est magnifique !
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 994
Inscription: 13/01/2006

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede NARCISSE » 01/07/2013 10:57

Il y a quand même une sacrée différence graphique entre les tomes 2 et 3 de "Plume au vent". Le travail de Juillard sur Blake et Mortimer a été désastreux sur son dessin si élégant et charnel.. Juillard c était mieux avant! Mais je ne dois pas être le seul a le penser sur ce forum :siffle:
Mais retrouver Ariane sera un vrai plaisir
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Cobalt 60 » 01/07/2013 13:38

D'accord avec Narcisse.
Le style B & M a nuit gravement à la santé graphique de Juillard. Il lui a goudronné la plume. Les derniers tomes de Plume au Vent sont déjà du Blake et Mortimer de cape et d'épée. Je demande donc à feuilleter avant d'acheter cette suite car personnellement j'ai arrêté Juillard avec Le long voyage de Léna.
Cobalt 60
 

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede arnaze » 01/07/2013 15:15

Cobalt 60 a écrit:personnellement j'ai arrêté Juillard avec Le long voyage de Léna.


Et bien moi, personnellement j'ai arrêté Cothias après Plume aux Vents. Le premier tome du Sceau de l'ange m'a fait fuir :D
En fait ces deux auteurs vont se retrouver dans ce qu'ils font de mieux et avec un talent exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 994
Inscription: 13/01/2006

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede McBain » 02/07/2013 14:22

Aaaaaah les cycles de 7 vies de l'Epervier...
Toute une époque de ma vie 8-)

Je me demande si ce OS à venir est le premier d'une longue série. Après tout, il y a encore beaucoup de personnages à exploiter à travers tous les cycles.
Avatar de l’utilisateur
McBain
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 278
Inscription: 02/07/2013
Localisation: Planète Aldébaran
Age: 36 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede icecool » 06/11/2013 17:44

C'est simple, c'est efficace et surtout judicieux pour repartir de plus belle aux côtés d'Ariane...

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Cooltrane » 06/11/2013 18:06

prépub du nouveau 7 Vies dans l'Immanquable...

On est de retour en France avec le beau comme mari et Grandpazincomme accompagnateur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede eliot » 06/11/2013 18:53

Je retombe sous le charme d'Ariane :love:
Avatar de l’utilisateur
eliot
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 06/06/2006
Localisation: Quimper
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités