Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 7 vies de l'épervier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede tatoun » 24/10/2004 22:29

Message précédent :
Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.

Je crois que l'Incal et les Métabarons sont 2 séries complémentaires qui sont de qualité égale, mais ce n'est pas trop le même style et là n'est pas le sujet...

Sinon, moi aussi je me suis contenté de la série principale qui est un chef d'oeuvre absolu et de Plume aux vents. Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par Le fou de Roy, car je trouve que Brice Goepfert est une dessinateur très talentueux, qui n'est pas suffisamment reconnu à sa juste valeur
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede historus » 25/10/2004 13:52

La série principale est un chef d'oeuvre que je conserve précccccciiiiiieeeeeeuuuuusement!!! :bravo: pour le reste,Plume au vent est une suite superbe(bravo Juillard :ok: ).je n'ai pas tout lu Ninon secrète et Coeur Brulé mais j'ai bien aimé le Fou du roy,Les tentations de Navarre et Le Chevalier la Mort et le Diable(dommage que ces deux séries aient été abandonnées :( ).Pour moi,les 7 Vies de l'Epervier est LE plus grand chef d'oeuvre de la BD et ses annexes sont interessantes :ok: :ok: :D :mrgreen:
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede kathlyn89 » 25/10/2004 14:21

Je pense aussi que Cothias a vu trop grand et a été dépassé pas son oeuvre. Encore une fois il n'aurait pas se disperser même si c'etait ambitieux.


c'est clair...

mais c'est quand même la plus belle saga de la BD :D :langue:


juju.... ah juju....
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede bzh » 25/10/2004 14:26

Tout petit déja j' etais assez fan de masquerouge et aprrès qq année j' avais grandi (ça c' est de la constatation :mrgreen: ) et cette serie ,oh, joie avait muri en meme temps que moi et m' a offert des moments BDplhiliques comme il en existe peu
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Lemkor » 27/10/2004 22:57

Quelqu'un aurait-il un exemple d'un série à ramifications comme celle ci qui aurait un niveau constant dans toutes les séries parallèles? Moi j'ai l'impression que c'est impossible.


Je pourrais te citer les stryges que je trouve de très bon niveau pour l'instant ;)

Et à mon avis, les fans de comics ont sûrement des séries avec ramiications à citer qui sont excellentes ;)

Pour les 7 vies, je regrette aussi cette fin brutale à toutes ces séries :(

J'ai beaucoup aimé le fou du Roy (pas encore lu la fin :oops: ), les 7 vies évidemment et sa suite, Ninon secret (agréable) et Coeur brûlé pour le grand nord canadien :mrgreen:

Enfin, plus de 50 albums il me semble, c'est qd même pas mal pour une série :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 27/10/2004 23:47

52 albums en tout.
Putain pour moi les 7 vies c'est tout de même une série qui m'as mis le pied a l'étrier.J'ai mis du temps a me lancer dans les ramifications (excepté au tout début les Masquerouge de Juillard)
Mais là de savoir que c'est fini mais surtout sur pas mal de non dit je trouve que c'est du gâchis.

Il y a eu certes beaucoup de flottement.Normal Cothias ne savait pas qu'ill allait nous pondre cette saga.
Pour Masquerouge si on excepte les trois premier il y a eu aussi fausse donne avec les deux premiers tomes de Venanzi qui étaient pour un public jeune (suite direct de ce qu'avait fait Juillar et Cothias au départ)
Le vrai départ venant avec l'intégration de la série dans la collection Vécu et l'apparition des autres séries parrallèles.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede kathlyn89 » 28/10/2004 12:33

les Masquerouge précedent les 7 vies, enfin pour la création pas dans l'histoire

j'ai aussi commencé par masquerouge...
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede xof 24 » 31/10/2004 19:56

Je tenais a préciser que les trois premiers Masquerouge sont effectivement créés avant le cycle en lui même.
Mais il faut aussi savoir que les tomes 4 et 5 étaient d'abord dans l'optique d'un public jeune.Comme les trois premiers tomes.Ce n'est qu'au tome 6 que la série est mis dans le "cycle" à part entière.
Donc en lisant les cinq premiers tomes il faut je pense avoir ceci en tête surtout si on s'attends a lire des albums de la trempe des 7 vies ou des albums des séries comme le fou du Roy, ou Coeur Brûlé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34983
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede kevinsuper » 05/11/2004 21:54

si j'étais cinéaste, je ferais l'adaptation au ciné des sept vies...
Si j'étais producteur, j'achèterais les droit de la BD...
Si je devais vendre mon âme au diable, ce serait pour écrire comme patrick cothias, un chef d'oeuvre, comme les sept vies...
kevinsuper
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/11/2004

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Caius Soutienmordicus » 05/11/2004 23:09

Il faut reconnaître que Patrick Cothias a écrit là une superbe saga.
Le reproche à lui faire serait cette sensation qu'il ne voulait jamais en finir avec ses séries et qu'il s'est essouflé à vouloir les prolonger.
Nous nous étions habitués à une production rapide au début et, plus nous approchions du dénouement, plus la rythme de parution était lent. Il en est de même d'ailleurs pour toutes ses séries chez Glénat.
C'est un auteur prolifique qui lance beaucoup de bons scénarii mais qui peine à les finir.
C'est dommage car ça laisse un petit goût d'inachevé bien désagréable, d'autant plus fort que le récit était mené de main de maître.
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Lemkor » 07/11/2004 15:57

C'est un auteur prolifique qui lance beaucoup de bons scénarii mais qui peine à les finir.
C'est dommage car ça laisse un petit goût d'inachevé bien désagréable, d'autant plus fort que le récit était mené de main de maître.


Cette impression peut s'expliquer peut-être par le fait qu'il a une bonne idée au départ et qu'il la développe mais en n'ayant aucune idée de la fin :? : no :

L'exemple le plus flagrant et qui illustre mon propos est sans doute le lièvre de mars, une très bonne série au départ mais où on se dit à chaque album qu'il se fout un peu de nous avec les redites du premier cycle ou l'utilisation du même procédé narratif (le héros qui raconte son histoire à chaque nouvelle personne qu'il rencontre ce qui fait qu'on a un magnifique résumé des premiers tomes, cela passe une fois mais lorsque cela se fait à chaque fois et qu'on n'avance pas depuis 3 tomes, on se pose des questions surtout lorsque le dessinateur originaire décide d'arrêter de dessiner la série :siffle: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede Caius Soutienmordicus » 07/11/2004 16:06

Le lièvre de mars illustre également parfaitement ce problème récurent chez Cothias à terminer une série.

Même Plume aux vents a eu une fin bâclée.

Fianlement sa plus grande réussite reste le final grandiose des "7 vies de l'épervier", même si on peut considérer que ce n'était pas une fin en soi puisqu'il lançait parallèlement d'autres séries dérivées.
Avatar de l’utilisateur
Caius Soutienmordicus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Age: 49 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede smileybone » 14/04/2005 06:59

Bonjour, je viens d'acheter en occaz l'intégrale des "7 vies de l'épervier".
Vu que je connais rien à la série, j'aurai voulu savoir si "L'Epervier" était une suite, et si oui, est-ce indispensable?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede erta » 14/04/2005 07:08

Bonjour, je viens d'acheter en occaz l'intégrale des "7 vies de l'épervier".
Vu que je connais rien à la série, j'aurai voulu savoir si "L'Epervier" était une suite, et si oui, est-ce indispensable?


Aucun lien entre les 2 séries (si ce n'est l'origine bretonne des 2 dessinateurs). ;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
Avatar de l’utilisateur
erta
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 710
Inscription: 24/08/2003
Localisation: BZH
Age: 51 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede smileybone » 14/04/2005 07:14

tant mieux, ca m'ecviteras de claquer tropde pogon!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede okilebo » 14/04/2005 18:01

Bonjour, je viens d'acheter en occaz l'intégrale des "7 vies de l'épervier".
Vu que je connais rien à la série, j'aurai voulu savoir si "L'Epervier" était une suite, et si oui, est-ce indispensable?


Non, la suite des 7 Vies de l'Epervier c'est Plume aux vents et c'est un bon prolongement de la série. Du moins, c'est mon avis ! ;)




PS : Fais gaffe car la série exciste en plusieurs formats
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede SOLCRESS » 15/05/2005 21:33

il y à peut etre redite , mais j'ai pas tout lu :oops:
je viens d'obtenir les 6 series + plume aux vent :D
mais je me rend compte que je n'ai aucune idee de l'ordre dans lequel je dois les lire :?
qq peut m'eclairer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede pandinette » 15/05/2005 21:59

il y à peut etre redite , mais j'ai pas tout lu :oops:
je viens d'obtenir les 6 series + plume aux vent :D
mais je me rend compte que je n'ai aucune idee de l'ordre dans lequel je dois les lire :?
qq peut m'eclairer :siffle:


Si tu lis bien tout ce sujet là, c'est expliqué par quoi tu dois commencer :mrgreen:

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ht=#829979
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
Avatar de l’utilisateur
pandinette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 28/12/2004
Localisation: près de Liège
Age: 45 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede SOLCRESS » 15/05/2005 22:15

decidément tu me deviens indispensable ;)
Avatar de l’utilisateur
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 430
Inscription: 24/11/2004
Localisation: dans ma verte vallée
Age: 68 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede lolovitch » 12/09/2005 10:34

J'ai demandé à Google et il n'a pas su me répondre, je viens donc poser ma question ici: ;)

Est-ce qu'il existe un site consacré à l'univers des sept vies de l'épervier où l'on pourrait trouver des infos sur les persos et la chronologie des différents albums?
Sinon il faudra que je prenne des notes en lisant parce que se souvenir du contenu de 52 tomes :fou:
Avatar de l’utilisateur
lolovitch
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Suisse
Age: 45 ans

Le cycle des 7 vies de l'épervier

Messagede danielsansespace » 12/09/2005 18:55

Il y a un "cahiers de la bd" spécial 7 vies sorti il y a quelques mois, et que l'on doit encore trouver en librairie. Ca résume les différents perso et albums.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités