pabelbaba a écrit:Au contraire, ça permet de faire découvrir des séries à des non initiés.
silverfab a écrit:Sebi a écrit:Payant mais :Les revenus générés permettent d'offrir des BD aux écoles, collèges, lycées et aux bibliothèques.
Bon pour ma part, j'avais le choix entre les 12, j'ai récupéré toutes celles que je souhaitais et un peu plus
comment ça "et un peu plus"?
Genre pour offrir?
JAUNE a écrit:Disons qu'à partir du moment où il n'y a aucune règle claire sur le maximum autorisé, c'est impossible qu'il y en ait pour tout le monde (et donc durant 48h), vu que les quantités voulues par les libraires ne sont pas servies.
(Source Legifrance)Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.
(Source droit-finance.commentcamarche.net)Le refus de vente est le fait pour un professionnel de refuser de vendre un produit ou un service auprès d'un autre professionnel ou d'un particulier. Le refus de vente à un professionnel est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996. En revanche, le refus de vente à un particulier est prohibé par la loi.
Cependant, certaines exceptions existent lorsqu'elles sont relatives aux produits ou services proposés ainsi qu'à certaines catégories de consommateurs (cigarettes ou alcool pour les mineurs par exemple). De plus, le refus de vente peut être toléré en raison de circonstances particulières comme des difficultés d'approvisionnement.
(Source : lentreprise.lexpress.fr)Un refus de vendre à un consommateur peut être d'abord justifié par la loi qui réglemente certaines ventes : alcool aux mineurs, alcool le soir dans les stations-service, armes, produits toxiques, substances dangereuses pour la santé, etc. C'est le commerçant qui vend dans ces cas-là qui est hors la loi !
Le refus de vente est légitime si le produit est indisponible ou absent du stock (il n'est pas obligatoire de reconstituer ses stocks) ; si un client est mauvais payeur ou insolvable. Par ailleurs, un centre de plongée sous-marine ou un guide de haute montagne peut refuser des clients pour des raisons de sécurité.
nonoboz a écrit:Oui avec un dos plat et pas rond
Si on mets pas le prix en grand, ça marche moins bien.
Y'a juste un petit code barre avec 1€
C'est Hyper U de Grand Quevilly.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités