Il faudrait aussi arrêter de disqualifier chaque critique faite ici sous prétexte qu'on ne serait pas la "cible".
D'ailleurs la logique que tu opposes est bien une logique de preview ("en 48 pages il verra bien si ça lui plaît ou non") qui me semble justement un truc qui va plutôt concerner un public spécialisé voire passionné. Le genre de public qui va, par exemple, acheter des magazines de prépublication ET l'album qui lui aura plu.
C'est un peu comme si on offrait un DVD avec uniquement les bonus, qu'il fallait payer pour avoir le même DVD avec le film, et qu'on expliquait que de toute façon cette offre ne concerne pas les cinéphiles alors faut pas râler.
Ici, le lecteur néophyte va juste constater qu'on lui a refilé un demi-album, et que s'il veut la suite (du T.1, je ne parle même pas du T.2 qui est une autre affaire, pour le coup tout à fait conforme au but de l'opération), il va devoir racheter ce qu'il aura déjà lu plus l'autre moitié au prix d'un album complet. Et, comme Nonoboz le disait, se retrouver avec deux albums. Enfin un album et demi, le demi étant en double. Ou pour le dire encore autrement, un album "offert" au prix de un album (ouah, la belle affaire), mais prenant le double de place.
C'est juste débile.
Et je dis ça d'autant plus librement qu'à titre personnel je me contrefiche de cet album, et ce qu'on me l'offre entièrement, un peu ou pas du tout.