Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 15:48

Message précédent :
encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ? : le lecteur lambda n'y va jamais...
alors vous sélectionnerez des titres intéressants pour vous mais qui gonflera Monsieur et Madame Tout le Monde !
et comme pour les dédicaces en festival, on verra toujours les mêmes têtes dans nos échoppes !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 15:53

HubIguane a écrit:encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ?

Sur le site des 48h, dans certaines librairies ou sur facebook par exemple.
Pour le reste tu as raison, mais à mon sens en faisant déjà une préselection des titres qui leurs conviendraient, les éditeurs pourraient avoir un petit "bonus" en faisant ce type de démarche. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 06/04/2013 15:53

HubIguane a écrit:encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ? : le lecteur lambda n'y va jamais...
alors vous sélectionnerez des titres intéressants pour vous mais qui gonflera Monsieur et Madame Tout le Monde !
et comme pour les dédicaces en festival, on verra toujours les mêmes têtes dans nos échoppes !

ENFIN !!! Merci !!!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/04/2013 16:22

Bon, j'ai fait 4 librairies vers 15h, 3 étaient en rupture de stock.Apparement tout est parti comme des petits pains très rapidement.

La 4ième librairie, c'était la cohue, un monde comme on en voit que vers Noël, mais il restait de belles piles. J'ai pris Pascal Brutal. Il ne restait par contre plus de Pico Bogue et de Le tueur.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Daredevilette » 06/04/2013 16:27

Bonjour ,
J'ai pris six BD's : Pico , Le tueur , Ernest , La Bande à Bamboo , Sienna , Le Royaume. Les autres , je les possède déja.
Dans la même fnac , le vendeur m'a dit de les prendre ( il était 8h , il m'a dit qu'il y'avait des gens déja depuis 7 h) , je crois qu'il en avait marre. Je ne pense pas avoir fait ni d'offense ni de tort à qui que ce soit. Comme disait un autre forumeur , je dépense 400 euros en BD / comics et je pense que ça me donne le droit de pouvoir prendre ces 6 BD étant une cliente assez fidèle.
Les gens qui combattent pour conquérir les lecteurs qu'il n'y'a pas il serait temps de lancer une campagne d'information à travers toute la France , partez en croisade. :lol:
Daredevilette
BDébutant
BDébutant

Messagede HubIguane » 06/04/2013 16:37

Daredevilette a écrit:je dépense 400 euros en BD / comics

par jour ? par semaine? par mois ? par trimestre ? par an ?

HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Sergent Garcia » 06/04/2013 16:43

kilfou a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.

Et dans les PA de la BEL aussi tiens. :siffle: :D

Et bien, voici un lamentable exemple :
http://www.leboncoin.fr/livres/457455780.htm?ca=15_s

Vends Bandes dessinées BD - état neuf :
8 titres :

- Pascal Brutal tome 1
- Le tueur tome 1
- Pico Bogue la vie et moi
- La nouvelle bande à Bamboo
- Le royaume
- Sienna
- Secrets de girlz
- Ernest et Rebecca

5 euros par BD.

Merci au bon coin

Je suis persuadé que le mec n'a même pas lu les BD avant de les vendre. Pitoyable...
:Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flocon » 06/04/2013 16:47

c'est ce que je disais il y a quelques jours

et tu as raison Mr J-guane sur la confusion éditeurs / diffuseur ; mais quelques titres Dargaud / Delcourt / Soleil / Glénat/ VO ne gâcheraient rien

enfin, c'est sûr que proposer David, les femmes et la mort ou le Chninkel ça le ferait moyen :D (en dehors du plaisir que j'ai à lire ces livres, bien entendu)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Daredevilette » 06/04/2013 16:50

Par mois.
Deuxième chose conquérir le lectorat c'est bien beau , mais je ne connaissais pas ces BD's.
Je suis donc ce que vous considérez être un nouvel lectorat ???
Je suis pour soutenir les auteurs mais pas les éditeurs qui parfois s'en mettent plein les poches.
Daredevilette
BDébutant
BDébutant

Messagede Baltimore » 06/04/2013 16:53

Sergent Garcia a écrit:
kilfou a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.

8 titres :

- Pascal Brutal tome 1
- Le tueur tome 1
- Le royaume
- Sienna
- Secrets de girlz
- Ernest et Rebecca

5 euros par BD.

Merci au bon coin

Je suis persuadé que le mec n'a même pas lu les BD avant de les vendre. Pitoyable...
:Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence: :Violence:

Je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que je pense
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dundee » 06/04/2013 17:10

flocon a écrit:mais quelques titres Dargaud / Delcourt / Soleil / Glénat/ VO ne gâcheraient rien

Pico Bogue c' est Dargaud pour information.
Et je vois mal Delcourt et Glénat participer vu la guéguerre numérique qu' ils se livrent avec MediaDiff.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2013 17:20

irae a écrit:Ma femme en à profité pour m'offrir le dernier Djinn
A la Fnac j'ai pris Barracuda t.2 en plus du tueur et chez Cultura j'ai pris Sienna t.2 pour finir le premier cycle donc les libraires ne sont pas en reste et je ne pense pas être le seul à avoir fait ça

Opération encore plus rentable pour mon libraire, je suis reparti sans BD gratuite (puisqu'il n'y avait plus celles qui m'intéressaient), mais avec une volume d'intégrale sous le bras. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 06/04/2013 17:25

Oncle Hermes a écrit:
irae a écrit:Ma femme en à profité pour m'offrir le dernier Djinn
A la Fnac j'ai pris Barracuda t.2 en plus du tueur et chez Cultura j'ai pris Sienna t.2 pour finir le premier cycle donc les libraires ne sont pas en reste et je ne pense pas être le seul à avoir fait ça

Opération encore plus rentable pour mon libraire, je suis reparti sans BD gratuite (puisqu'il n'y avait plus celles qui m'intéressaient), mais avec une volume d'intégrale sous le bras. :D

Bravo, tu as gagné ton titre de client idéal [:flocon:2] ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 06/04/2013 17:37, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HubIguane » 06/04/2013 17:26

Glénat et Delcourt, dès qu'il faut payer (donc offrir des albums) ça pique les poches !!...j'ai de gros doutes pour une participation future ;)

@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !
par contre je ne vois pas en quoi vous soutenez les auteurs en prenant des albums gratuits sur lesquels ils ne touchent rien :mrgreen:

HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Sillage » 06/04/2013 17:40

HubIguane a écrit:Glénat et Delcourt, dès qu'il faut payer (donc offrir des albums) ça pique les poches !!...j'ai de gros doutes pour une participation future ;)

@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !
par contre je ne vois pas en quoi vous soutenez les auteurs en prenant des albums gratuits sur lesquels ils ne touchent rien :mrgreen:

Bah ils s'en mettent plein le sac, à défaut des éditeurs qu'ils défoncent en leur reprochant de se bourrer les poches :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gonnofdonc » 06/04/2013 19:19

Rupture de stock , le libraire m'a dit que c'était partis en 5 heures. Perso je vois pas l’intérêt de l'opération vu qu'en effet comme c'est gratuit tous les morfales font la queue trois plombe en avance (comme en festival en effet) . j'aurais préféré une opération BD a petit prix , ca aurait peut etre dissuadé quelques un de prendre des titres qui ne les interresse pas
gonnofdonc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 19:21

HubIguane a écrit:Glénat et Delcourt, dès qu'il faut payer (donc offrir des albums) ça pique les poches !!...j'ai de gros doutes pour une participation future ;)

Si elle prend la suite peut être. ;)
Sinon je pense à un truc, sans doute très con, mais il y a quelques années Glénat faisait des packs de séries invendues à 15 euros, opérations que j'adorais, ne serait-il pas possible de refaire ce même genre d'action à l'occasion des 48h ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 06/04/2013 20:17

HubIguane a écrit:@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !

:bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]

Combien t'a coûté les frais de port pour l'ensemble des bds ?

J'espère que l'an prochain pour tous ceux qui achètent pour plus de 500 euros de bds par an, ils auront droit à une expédition gratuite des bds chez eux. Faut quand même pas exagéré. :siffle:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/04/2013 20:41

Baltimore a écrit:
Sergent Garcia a écrit:

8 titres :

- Pascal Brutal tome 1
- Le tueur tome 1
- Le royaume
- Sienna
- Secrets de girlz
- Ernest et Rebecca

5 euros par BD.

Merci au bon coin

Je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que je pense

Si je ne m'abuse c'est de plus imprimé: ALBUM GRATUIT ???

Bref le gars qui achètera ces versions aura le droit de râler (si encore elle avait un réel plus qui ferait qu'au final elle puisse être recherchée...)
Bref le genre d'annonce qui ne me gêne pas.Car au final le vendeur risque de s'entendre parler du pays...

Sinon à mon avis , offri OUI mais plutôt que d'offrir un album ENTIER , je pencherais plus sur l'impression d'un ouvrage reprenant deux ou trois début d'album (pour une série ) et voir y inclure aussi des planches de série avec histoire en une planche.
Faire gouter et non pas offrir le repas...
Mélanger les saveurs...

Après je pense que les éditeurs ont essayés de choisir des séries de leur catalogue qui ont un potentiel, et peut être même une nouveautée qui du coup serait boosté.

Pour la FNAC, je ne trouve pas idiot d'avoir réservé les albums à leurs "adhérents". Il me semble qu'entre le stockage, la mise en place etc... ceux sont leurs employés qui ont bossés.

L'interressant au final aurait été de connaitre les chiffres de ventes pour chaque série avant l'opération et de les comparer avec les chiffres d'ici un mois , et plus.

Sinon je sens que dés les beaux jours ces albums vont fleurir les bacs et les étals des chineurs...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuliano » 06/04/2013 21:11

Rien en frais de port, c'est livré par les éditeurs (dans mon cas, ce fut par MDS. et toi Hubi?)donc à leurs frais.

Résultat de cette journée : il doit me rester environ 5-6 Pascal Brutal. Ce qui est clairement pas "grand public". Les premiers titres en rupture furent, Pico, Ernest, Secret de Girls.bamboo... bref, clairement de la bd tout public et familliale. Et les dernieres à partir : le tueur et Sienna (plus Pascal Brutal donc).
Perso je suis pas surpris de cela.

Et oui, j'ai eu de tout les cas de figures : Des clients qui sont venus chercher leur bd. Des qui en avaient vaguement entendu parler et d'autres qui l'ont découvert en tombant sur mon box.

Des clients qui sont rentrés chercher la bd et qui sont ressortis aussi sec. D'autres qui ont fait le tour du magasin et m'ont achetés, un livre, un cd, un dvd ou un pot de peinture. Des clients contents de l'offre. D'autres qui ralaient de ne plus avoir le choix à 18h30... (c'est dans la limite des stocks disponibles ma tite dame. Vous auriez du venir jusqu'à ce midi, ont les avaient encore tous.)
Des qui jouaient le jeu de ne bien prendre que 1 bd (la grande majorité) et quelques filous qui ont essayés de se barrer avec les 8 bds sous le bras, mine de rien et lorsque l'on leur faisait remarqué que c'était une bd jouaient les étonnées (c'était pourtant marqué sur les affiches officielles et je l'avais bien rajoutés en gros)

Bref, je garde de cette opération une bonne satisfaction, ne serait ce que pour le souvenir d'une famille dont le gamin avait pris une bd dans le présentoir en disant "regarde papa c'est Pico Bogue, j'adore!" et son pere de lui arracher des mains en disant "non chéri, c'est pas possible" avant de leur dire : si si, prenez c'est gratuit, faites vous plaisir!
J'oublierais pas le regard incrédule des parents et le grand sourire du marmot. Rien que pour ca...

Désolé pour cette parenthese fleur bleu...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede xof 24 » 06/04/2013 21:22

Giuliano a écrit:
Bref, je garde de cette opération une bonne satisfaction, ne serait ce que pour le souvenir d'une famille dont le gamin avait pris une bd dans le présentoir en disant "regarde papa c'est Pico Bogue, j'adore!" et son pere de lui arracher des mains en disant "non chéri, c'est pas possible" avant de leur dire : si si, prenez c'est gratuit, faites vous plaisir!
J'oublierais pas le regard incrédule des parents et le grand sourire du marmot. Rien que pour ca...

Désolé pour cette parenthese fleur bleu...

Ne sois pas désolé. C'est le genre de petite chose qui font du bien

La dernière fois que j'ai eu se sentiment que parfois il faut pas grand chose, c'est lorsqu'une voyageuse est venu me voir avant de descendre et de me glisser un " Merci pour les Pink Floyd"
Faut dire que c'était le matin, ma loge était ouverte et je conduis en musique.Là c'était l'album "Wish you were here"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée