HubIguane a écrit:encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ?
HubIguane a écrit:encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ? : le lecteur lambda n'y va jamais...
alors vous sélectionnerez des titres intéressants pour vous mais qui gonflera Monsieur et Madame Tout le Monde !
et comme pour les dédicaces en festival, on verra toujours les mêmes têtes dans nos échoppes !
Daredevilette a écrit:je dépense 400 euros en BD / comics
kilfou a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.
Et dans les PA de la BEL aussi tiens.
Sergent Garcia a écrit:kilfou a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.
Et bien, voici un lamentable exemple :
http://www.leboncoin.fr/livres/457455780.htm?ca=15_s
Vends Bandes dessinées BD - état neuf :
8 titres :
- Pascal Brutal tome 1
- Le tueur tome 1
- Pico Bogue la vie et moi
- La nouvelle bande à Bamboo
- Le royaume
- Sienna
- Secrets de girlz
- Ernest et Rebecca
5 euros par BD.
Merci au bon coin
Je suis persuadé que le mec n'a même pas lu les BD avant de les vendre. Pitoyable...
flocon a écrit:mais quelques titres Dargaud / Delcourt / Soleil / Glénat/ VO ne gâcheraient rien
irae a écrit:Ma femme en à profité pour m'offrir le dernier Djinn
A la Fnac j'ai pris Barracuda t.2 en plus du tueur et chez Cultura j'ai pris Sienna t.2 pour finir le premier cycle donc les libraires ne sont pas en reste et je ne pense pas être le seul à avoir fait ça
Oncle Hermes a écrit:irae a écrit:Ma femme en à profité pour m'offrir le dernier Djinn
A la Fnac j'ai pris Barracuda t.2 en plus du tueur et chez Cultura j'ai pris Sienna t.2 pour finir le premier cycle donc les libraires ne sont pas en reste et je ne pense pas être le seul à avoir fait ça
Opération encore plus rentable pour mon libraire, je suis reparti sans BD gratuite (puisqu'il n'y avait plus celles qui m'intéressaient), mais avec une volume d'intégrale sous le bras.
HubIguane a écrit:Glénat et Delcourt, dès qu'il faut payer (donc offrir des albums) ça pique les poches !!...j'ai de gros doutes pour une participation future
@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !
par contre je ne vois pas en quoi vous soutenez les auteurs en prenant des albums gratuits sur lesquels ils ne touchent rien
HubIguane a écrit:Glénat et Delcourt, dès qu'il faut payer (donc offrir des albums) ça pique les poches !!...j'ai de gros doutes pour une participation future
@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !
par contre je ne vois pas en quoi vous soutenez les auteurs en prenant des albums gratuits sur lesquels ils ne touchent rien
HubIguane a écrit:@daredevillette : votre libraire a donc bien recruté une nouvelle lectrice (cliente) sur ces séries découvertes !
Baltimore a écrit:Sergent Garcia a écrit:kilfou a écrit:Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.
Et bien, voici un lamentable exemple :
http://www.leboncoin.fr/livres/457455780.htm?ca=15_s
Vends Bandes dessinées BD - état neuf :
8 titres :
- Pascal Brutal tome 1
- Le tueur tome 1
- Pico Bogue la vie et moi
- La nouvelle bande à Bamboo
- Le royaume
- Sienna
- Secrets de girlz
- Ernest et Rebecca
5 euros par BD.
Merci au bon coin
Je suis persuadé que le mec n'a même pas lu les BD avant de les vendre. Pitoyable...
Je lui ai envoyé un message pour lui dire ce que je pense
Giuliano a écrit:
Bref, je garde de cette opération une bonne satisfaction, ne serait ce que pour le souvenir d'une famille dont le gamin avait pris une bd dans le présentoir en disant "regarde papa c'est Pico Bogue, j'adore!" et son pere de lui arracher des mains en disant "non chéri, c'est pas possible" avant de leur dire : si si, prenez c'est gratuit, faites vous plaisir!
J'oublierais pas le regard incrédule des parents et le grand sourire du marmot. Rien que pour ca...
Désolé pour cette parenthese fleur bleu...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités