zourbi le grec a écrit:Bof, c'est toujours la même petite minorité qui essayera de gruger dès que c'est possible mais elle n'est pas représentative de la majorité des gens heureusement
Sillage a écrit:meganyolo a écrit:Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs
J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.
Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu
Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?
denisc a écrit:Sillage a écrit:meganyolo a écrit:Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs
J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
...
Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu
Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?
Non non. Dès que c'est gratos certains s'octroient des droits. C'est le monde d'aujourd'hui, ce même comportement que tu trouves en séances de dédicaces. Et il conclue par : "La Fnac qui ne joue pas le jeu.." Arf ! L'hôpital qui se fout de la charité.
Sillage a écrit:L'opération n'est pas à notre destination clairement, mais vise à inciter des gens qui n'achètent pas de bds à venir découvrir gratos une série. L'objectif c'est clairement de relancer les ventes en séduisant un nouveau lectorat.
J'ai lu plus haut que c'est pas comme si tu avais pris 8 bds d'un coup. Bah si, c'est exactement cela à la moindre nuance que tu as fait ton petit tour des points de vente pour les rafler.
Effectivement je trouve ce comportement petit, et ta justification me fait sourir pour ne pas dire autre chose "Oui mais moi j'achète beaucoup !" Et alors ? Moi aussi j'achète beaucoup, je vois pas du tout le rapport. Tu achètes beaucoup pour te faire plaisir. Tu verses un prix (que tu as le droit de trouver prohibitif, c'est un autre débat) pour obtenir un produit. Donc il y a bien un donnant-donnant dans la transaction non ? Dès lors en quoi ca te donne le droit de prendre 8 bds gratos au lieu d'une ?
En ce qui concerne le choix des libraires qui récompenseraient les bons clients, c'est un choix que je ne comprends pas, mais je veux bien au demeurant qu'un de ces libraires m'explique sa façon de raisonner ici histoire que je saisisse l'intérêt d'un tel geste.
Enfin comme qui dirait l'autre chacun voit midi à sa porte, et aujourd'hui (car demain est un autre jour), je ne suis pas mécontent de déjeuner seul.
flocon a écrit:Ne vous écharpez pas non plus. C'est aussi une façon de récompenser la fidélité de certains lecteurs.
Ce que j'attends l'an prochain, c'est que les MédiaP et DelSol participent également
Mister_Eko a écrit:Ce qui pourrait être bien l'an prochain, c'est que les éditeurs fassent une préselection et organisent un vote pour savoir quel sera l'album gratuit parmi ladite préselection.
ulys a écrit:Bamboo, c'est aussi Delsol ?
HubIguane a écrit:Mister_Eko a écrit:Ce qui pourrait être bien l'an prochain, c'est que les éditeurs fassent une préselection et organisent un vote pour savoir quel sera l'album gratuit parmi ladite préselection.
HubIguane a écrit:depuis quand les consommateurs peuvent choisir leur cadeau ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités