Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede ulys » 06/04/2013 13:05

Message précédent :
Pas besoin de partir en croisade sur ce sujet. Chacun voit midi à sa porte. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede denisc » 06/04/2013 13:06

zourbi le grec a écrit:Bof, c'est toujours la même petite minorité qui essayera de gruger dès que c'est possible mais elle n'est pas représentative de la majorité des gens heureusement ;)


Heureusement parce que .... :roll: :roll: Y a un mec sur Limoges, il prend tous les marques pages (C'est marrant à voir), les cadeaux qui lui sont fait par la librairie (Pub presses...), les posters et autres bricoles et il revend ça sur Ebay. Et y a des mecs qui achètent.

En tout cas grâce à cette opération, j'ai pu découvrir pico bogue et je ne le regrette pas !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 13:19

Sillage a écrit:
meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]


Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?

Y'en faut peu pour te choquer, il en a pris une par librairie, c'est le jeu.
Y'a même des librairies qui en donnent plusieurs volontairement à de bons clients, je trouve pas ça dérangeant, c'est pas comme un mec qui arriverait dans une seule librairie est prendrait les 8 sur le même présentoir sans demander son reste.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede irae » 06/04/2013 13:21

Ma femme en à profité pour m'offrir le dernier Djinn
A la Fnac j'ai pris Barracuda t.2 en plus du tueur et chez Cultura j'ai pris Sienna t.2 pour finir le premier cycle donc les libraires ne sont pas en reste et je ne pense pas être le seul à avoir fait ça
Avatar de l’utilisateur
irae
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 27/04/2012

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede meganyolo » 06/04/2013 13:49

denisc a écrit:
Sillage a écrit:
meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
...

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]


Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?


Non non. Dès que c'est gratos certains s'octroient des droits. C'est le monde d'aujourd'hui, ce même comportement que tu trouves en séances de dédicaces. Et il conclue par : "La Fnac qui ne joue pas le jeu.." Arf ! L'hôpital qui se fout de la charité.


Heu, je pense acheter pas mal de bds tout le long de l'année pour pouvoir "profiter" d'une telle opération, et comme je l'ai dit je ne suis pas le rapace qui va en prendre plus pour les revendre.
Je ne pense pas m'octroyer de droit supplémentaires et je ne vois pas comment tu peux faire allusion à un comportement identique lors de dédicaces ?
Je suis désolé mais ces remarques me choquent car je ne pense pas avoir le rôle du méchant dans cette histoire.
Ma remarque sur la FNAC fait état au fait qu'ils ont tenté de l'opération gratuite pour "inciter" les non adhérents à le devenir ; je ne suis pas contre mais qu'ils laissent le choix au client.

Voila c'est tout, Désolé d'avoir choqué certain par mon "comportement", je l'assume et je ne pense pas "voler" "flouer" ou abuser qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Sillage » 06/04/2013 14:15

L'opération n'est pas à notre destination clairement, mais vise à inciter des gens qui n'achètent pas de bds à venir découvrir gratos une série. L'objectif c'est clairement de relancer les ventes en séduisant un nouveau lectorat.
J'ai lu plus haut que c'est pas comme si tu avais pris 8 bds d'un coup. Bah si, c'est exactement cela à la moindre nuance que tu as fait ton petit tour des points de vente pour les rafler.

Effectivement je trouve ce comportement petit, et ta justification me fait sourir pour ne pas dire autre chose "Oui mais moi j'achète beaucoup !" Et alors ? Moi aussi j'achète beaucoup, je vois pas du tout le rapport. Tu achètes beaucoup pour te faire plaisir. Tu verses un prix (que tu as le droit de trouver prohibitif, c'est un autre débat) pour obtenir un produit. Donc il y a bien un donnant-donnant dans la transaction non ? Dès lors en quoi ca te donne le droit de prendre 8 bds gratos au lieu d'une ?

En ce qui concerne le choix des libraires qui récompenseraient les bons clients, c'est un choix que je ne comprends pas, mais je veux bien au demeurant qu'un de ces libraires m'explique sa façon de raisonner ici histoire que je saisisse l'intérêt d'un tel geste.

Enfin comme qui dirait l'autre chacun voit midi à sa porte, et aujourd'hui (car demain est un autre jour), je ne suis pas mécontent de déjeuner seul.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Baltimore » 06/04/2013 14:19

La prochaine fois, meganyolo, prévient moi à l'avance pour ta tournée, on ira prendre un godet ensemble ;) :food:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede xamafr » 06/04/2013 14:21

Passé hier après-midi à ma Fnouc Parly II, il fallait la carte d'adhérent mais bon, comme je l'avais déjà... C'était par commodité pour gagner du temps, sinon j'aurais pu aussi aller à une des 4 ou 5 librairies des environs qui participaient aussi.
Là j'ai pris un album "le Royaume", petite série bien sympathique que j'avais déjà un peu lue à la bibliothèque il y a quelque temps, et aimée! J'en ai profité pour acheter aussi un album juste sorti que j'attendais...
J'aurais le temps aujourd'hui d'aller récolter d'autres BD gratos dans les autres librairies, mébon il me semble aussi quand même mieux d'en laisser aux autres, surtout si le but de l'opération est de promouvoir la BD auprès d'un public peu initié!
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3883
Inscription: 04/02/2008
Localisation: Le Chesnay (78)
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mr Hubert » 06/04/2013 14:27

Apparemment les librairies parisiennes sont en rupture de stock, c'est ce que m'a dit mon libraire. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 14:44

Sillage a écrit:L'opération n'est pas à notre destination clairement, mais vise à inciter des gens qui n'achètent pas de bds à venir découvrir gratos une série. L'objectif c'est clairement de relancer les ventes en séduisant un nouveau lectorat.
J'ai lu plus haut que c'est pas comme si tu avais pris 8 bds d'un coup. Bah si, c'est exactement cela à la moindre nuance que tu as fait ton petit tour des points de vente pour les rafler.

Effectivement je trouve ce comportement petit, et ta justification me fait sourir pour ne pas dire autre chose "Oui mais moi j'achète beaucoup !" Et alors ? Moi aussi j'achète beaucoup, je vois pas du tout le rapport. Tu achètes beaucoup pour te faire plaisir. Tu verses un prix (que tu as le droit de trouver prohibitif, c'est un autre débat) pour obtenir un produit. Donc il y a bien un donnant-donnant dans la transaction non ? Dès lors en quoi ca te donne le droit de prendre 8 bds gratos au lieu d'une ?

En ce qui concerne le choix des libraires qui récompenseraient les bons clients, c'est un choix que je ne comprends pas, mais je veux bien au demeurant qu'un de ces libraires m'explique sa façon de raisonner ici histoire que je saisisse l'intérêt d'un tel geste.

Enfin comme qui dirait l'autre chacun voit midi à sa porte, et aujourd'hui (car demain est un autre jour), je ne suis pas mécontent de déjeuner seul.

L'opération vise à gagner un nouveau lectorat, c'est évident, et alors ? Faudrait interdire à ceux qui passent une grande partie de leur argent chez lesdits éditeurs tout le long de l'année d'en profiter ?
Et non, ce n'est pas pareil de prendre 8 BDs chez un libraire, soit probablement une proportion non négligeable de ce qu'il a reçu, que d'en prendre une par libraire (ou éventuellement plus quand c'est ledit libraire qui veut donner plus !), ce qui représente donc une proportion 8 fois moindre et en plus est différent dans la démarche (le côté je me bouge et je pars à la "chasse au trésor").
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede flocon » 06/04/2013 15:31

Ne vous écharpez pas non plus. C'est aussi une façon de récompenser la fidélité de certains lecteurs.

Ce que j'attends l'an prochain, c'est que les MédiaP et DelSol participent également
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 15:37

flocon a écrit:Ne vous écharpez pas non plus. C'est aussi une façon de récompenser la fidélité de certains lecteurs.

Ce que j'attends l'an prochain, c'est que les MédiaP et DelSol participent également


Média participe avec Ernest & Rebecca, le royaume et Pico Bogue... ainsi qu'avec la logistique ^^
DelSol participe avec Sienna et la bande a Bamboo...

tu doit confondre diffuseur et éditeur :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3743
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 15:53

D'ailleurs j'ai été surpris que Bamboo propose deux BDs différentes ...
Ce qui pourrait être bien l'an prochain, c'est que les éditeurs fassent une préselection et organisent un vote pour savoir quel sera l'album gratuit parmi ladite préselection.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 16:06

Mister_Eko a écrit:Ce qui pourrait être bien l'an prochain, c'est que les éditeurs fassent une préselection et organisent un vote pour savoir quel sera l'album gratuit parmi ladite préselection.

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3743
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede ulys » 06/04/2013 16:08

Bamboo, c'est aussi Delsol ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 16:11

DelSol diffuse Delcourt, Soleil et Tonkam (normal :mrgreen:) mais aussi Humano, Panini, Bamboo, Kazé pour la partie Hachette et Futuro et Gallimard BD pour la partie Sodis !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3743
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede JAUNE » 06/04/2013 16:11

ulys a écrit:Bamboo, c'est aussi Delsol ?


Non, c'est juste la même diffusion. (de même qu'Humano et Glénat et plein d'autres trucs).

Et donc il manque bien Delsol dans les 8 titres ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 16:12

HubIguane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce qui pourrait être bien l'an prochain, c'est que les éditeurs fassent une préselection et organisent un vote pour savoir quel sera l'album gratuit parmi ladite préselection.

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

En quoi est-ce si drôle ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 16:14

depuis quand les consommateurs peuvent choisir leur cadeau ? :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3743
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Mister_Eko » 06/04/2013 16:20

HubIguane a écrit:depuis quand les consommateurs peuvent choisir leur cadeau ? :mrgreen:

Ben ce serait dans leur intérêt, ils ciblent chacun 4 ou 5 séries, ils organisent un vote et donnent la BD gagnante, comme ça ils auront peut être a priori plus de chances de vendre les tomes suivants après.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede HubIguane » 06/04/2013 16:48

encore une fois, non ! c'est prendre le problème à l'envers : vous n'êtes pas la cible première.
où se fera le vote final, sur le site internet des éditeurs, sur BDGest ? : le lecteur lambda n'y va jamais...
alors vous sélectionnerez des titres intéressants pour vous mais qui gonflera Monsieur et Madame Tout le Monde !
et comme pour les dédicaces en festival, on verra toujours les mêmes têtes dans nos échoppes !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3743
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités