Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Choco75 » 05/04/2013 21:20

Message précédent :
Bizarre moi je suis allé à la Fnac Saint Lazare à Paris et c'est passé tout seul. Effectivement sur l'affiche ils demandaient la carte adhérent mais une vendeuse qui me voyait perplexe, m'a bien assuré que la carte n'était pas nécessaire. Je pense qu'ils le marquent pour profiter de l'occase et inciter les gens à prendre la carte mais c'est un événement externe à la FNAC et c'est une BD offerte sans obligation d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Choco75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 03/04/2012

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Karambare » 05/04/2013 21:31

J'ai pris Pico Bogue à la FNAC Limoges et aucun souci, j'ai demandé comment ca se passait, la vendeuse m'a dit "vous choisissez et vous partez avec", bd libres d'accés sur un presentoir.
Avatar de l’utilisateur
Karambare
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 18/08/2009

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede denisc » 05/04/2013 22:06

Baltimore a écrit:
denisc a écrit:J'ai pris Le pico bogue T1, ça fait un moment que je veux découvrir cette série. Merci l'opération gratos.

C'est pas sensé commencer demain ?


J'étais là quand les colis sont arrivés, j'ai demandé à prendre pico bogue T1, on me l'a autorisé. :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede denisc » 05/04/2013 22:07

Karambare a écrit:J'ai pris Pico Bogue à la FNAC Limoges et aucun souci, j'ai demandé comment ca se passait, la vendeuse m'a dit "vous choisissez et vous partez avec", bd libres d'accés sur un presentoir.


Ils donnent bien des bds à n'importe qui à la fnac :P :D Comme moi Pico bogue ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Giuliano » 05/04/2013 23:07

Pour info, chaque CUltura à recu -très précisement- 152 albums à offrir à ses clients... C'est déjà pas si mal.

Je voulais voir comment cela décollait et aujourd'hui, les bds dans mon magasin étaient posés à l'accueil à l'entrée du magasin afin de les offrir aux gens qui le demandaient. Avec evidemment des affiches un peu partout.



Pour moi, les 48h de la bd c'est surtout l'occasion de faire lire de la bd à des gens qui connaissent pas forcement, recruter des nouveaux lecteurs. Donc, Vu que cela à été plutot calme (une petite 20ene seulement). Demain, samedi -jour des familles- , je passe en mode open bar :-D je vais faire une petite table à l'entrée avec les bds dessus et l'affiche officelle des 48h bds.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede fredck77 » 06/04/2013 08:38

Buzz sur les réseaux sociaux des éditeurs et de la FNAC en particulier hier après-midi. La FNAC a donc annoncé en fin de journée:
"Le problème est en cours de résolution : l’opération est bien ouverte à tous les clients des magasins Fnac, l’information a été communiquée à l’ensemble des magasins. Vous pouvez donc venir retirer votre BD gratuitement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Avatar de l’utilisateur
fredck77
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 10/03/2013
Age: 52 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede silverfab » 06/04/2013 09:39

Les crevards! :D
Bon, finalement ce sera sans moi, il pleut (avec la gosse, je me vois mal crapahuter dans les rues d'Aix sous la flotte) et je bosse cet aprèm. Tant pis, de toute façon, à part le Tueur, le reste n'était quand même pas folichon.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede flocon » 06/04/2013 10:54

Bug du questionnaire de satisfaction

La page demandée est introuvable.
The requested page can not be found.
http://www.sphinxonline.net/etudesjungl ... closed.htm?
Error Code : 404


Puis 5 minutes après

Désolé. L´ enquête est finie.
Toute l'équipe de 48H BD vous remercie de votre participation et vous dit à l'année prochaine.


une enquête finie alors que l'opération est en cours, c'est pas terrible

voilà ce qui arrive quand on ne jure que sur la presse écrite pour juger de l'efficacité des relais d'information :D (une des questions posée du long questionnaire)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede alley oop » 06/04/2013 11:04

je viens de finir Pico Bogué, c est excellent, je trouve le choix contrairement à l avis de certains qu il est bien foutu, pour tous les gôuts. il n y a pas que le tueur comme bon choix.... et puis certaines bd peuvent être offerte à l entourage, il est clair que certaines visent un lectorat jeune et féminin, pas forcément le lectorat du Tueur... et c est tant mieux, la bd c, est divers
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede flocon » 06/04/2013 11:07

alley oop a écrit: je trouve le choix contrairement à l avis de certains qu il est bien foutu, pour tous les gôuts. il n y a pas que le tueur comme bon choix....


Ernest 1 Rebecca c'est très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Sillage » 06/04/2013 11:17

meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]


Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede flocon » 06/04/2013 11:29

bah, moi j'en ai pris un aussi -et que j'avais déjà - par pur narcissisme (le petit logo BDGest en 4ème de couv :D )
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede meganyolo » 06/04/2013 11:40

Sillage a écrit:
meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]


Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?


Ben j'assume, j'ai joué le jeu pas plus d' 1Bd par librairie contrairement à certains :o , jen 'ai aussi acheté. Il y en a certaines qui seront offertes, et de plus sur Rennes le nombre de participants est plutôt large. Si j'étais un "vrai vorace" je recommencerais aujourd'hui ou dans d'autres librairies mais j'ai eu les Bds que je voulais donc pour moi c'est fini. :lire:
Je ne trouve pas forcément cela choquant.
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede kollambre » 06/04/2013 11:49

J'ai assisté à l'opération en tant que spectateur hier dans une librairie parisienne.
Donc un mec rentre, dit qu'il vient pour la fête de la BD, prend une BD, et se casse. Pas un oeil sur le magasin, et on va dire la limite basse de la politesse. Et cette scène répetée toutes les 10 minutes environ.
Donc à mon avis aucun intérêt pour les libraires, aucun intérêt pour le grand public.
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede kilfou » 06/04/2013 12:01

Je crois que je vais aller faire un tour sur leboncoin voir ce que ça donne.

Et dans les PA de la BEL aussi tiens. :siffle: :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Sebi » 06/04/2013 12:06

Comme pour toute opération comme celle-ci, il y aura toujours des gens qui viennent juste parce que c'est "gratuit" mais qui se fichent du reste. Après peut être que si l'album plait, ces mêmes personnes iront acheter la suite.
Personnellement j'ai pris le tome de "Pico Bogue" et ma sœur "Ernest & Rebecca", après avoir lu les deux c'est vraiment sympa :ok:
Donc pour ma part c'est une chouette initiative, les titres sont ce qu'ils sont mais la qualité est présente et ça fait toujours plaisir de lire des séries que je n'aurais sans doute jamais lues sans cette opération :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede JAUNE » 06/04/2013 12:18

dommage quand même que ca soit pas valable en Belgique, ça aurait fait plaisir.
C'est subsidié par qui/quoi?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6145
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Baltimore » 06/04/2013 12:20

meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]

Le Meganyolo il a fait le tour de Rennes :moque: !!
Je vais faire la même cet aprem, mais je ne me limiterai qu'au centre ville (m'enfin-critic-le failler-chapitre-virgin).
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede denisc » 06/04/2013 12:52

Sillage a écrit:
meganyolo a écrit:
Baltimore a écrit:Pas eu le temps de passer today, j'irai demain aprem.
J'espère qu'il restera des trucs


J'ai fait le tour ce midi, et c'était plutôt bien achalandé :
M'enfin sur le comptoir ( les 8 piles) ( Pris le tueur) pour découvrir
Critic Derrière le comptoir en demandant ( Pris Pico) ( il m'en manquait 2 dont celui-là dans la série)
Le Failler, idem en demandant. ( Pris Ernest & Rebbeca) pour fair découvrir à mon loustic
Chapitre/Forum , ils sont sur présentoir et il fut demander celle que l'on veut. (Pris Sienna) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc Cleunay a demander au rayon Bd (3 cartons pleins ce midi)(Pris Pascal Brutal) pour découvrir
Espace Culturel Leclerc St Grégoire a demander à la caisse ( 1 carton à demi fini ce soir) (Pris la Bande à Bamboo)
La FN*C vu la presse je n'ai même pas tenté.
J'ai donc trouvé un tome de chaque sauf Secrets de Girlz qui ne me tentait pas.

Bonne opération que ces 48h00 à renouveller mais ne pas y inclure la F*AC qui ne joue clairement pas le jeu [:bdgest:2]


Donc tu t'es servi tranquille 7 bds. Y a que moi que ça choque toute proportion gardée ?


Non non. Dès que c'est gratos certains s'octroient des droits. C'est le monde d'aujourd'hui, ce même comportement que tu trouves en séances de dédicaces. Et il conclue par : "La Fnac qui ne joue pas le jeu.." Arf ! L'hôpital qui se fout de la charité.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede zourbi le grec » 06/04/2013 13:01

Bof, c'est toujours la même petite minorité qui essayera de gruger dès que c'est possible mais elle n'est pas représentative de la majorité des gens heureusement ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede ulys » 06/04/2013 13:05

Pas besoin de partir en croisade sur ce sujet. Chacun voit midi à sa porte. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités