Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede denisc » 08/04/2013 18:13

Message précédent :
Parce qu'en plus les auteurs dédicaçaient les albums gratos ?.???? [:lega] [:lega]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 08/04/2013 18:34

Nononon! :nononon: ;)
Dans le cadre de ces 48 heures, des ventes-dédicaces étaient organisées dans certaines librairies...
http://www.48hbd.com/dedicaces.html
J'en ai bénéficié, avec Jean Torton (alias Jeronaton) au magasin Cultura de Plaisir! :)
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 08/04/2013 19:09

:ok:
Ah ok ! J'ai eu peur sur le coup ! Je me suis dit s'il y a un métier à ne pas faire dans la Bd c'est auteur ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/04/2013 21:52

HubIguane a écrit:
xof 24 a écrit:.

Pour la FNAC, je ne trouve pas idiot d'avoir réservé les albums à leurs "adhérents". Il me semble qu'entre le stockage, la mise en place etc... ceux sont leurs employés qui ont bossés.

[:my name snake:2] [:my name snake:2]
alors, là xof, c'est la plus grosse connerie que j'ai lu sur le sujet !!! parce que moi, c'est l'éditeur qui a ouvert la boutique et les cartons et mis en place les bouquins pour l'OP !!! dans ce cas j'aurais du réserver les bouquins pour les personnes déjà dans mon fichier client, et comme la FNAC j'aurais tout compris à l'esprit de l'OP !

sinon, pour les FdP, oui, c'est MDS qui a fourni (dans l'office de la semaine) mais ils ne payent pas le transporteur :D ils auraient pu faire du franco :twisted:

C'était obligatoire de participer ????
Non ?
Donc si tu as accepter c'est que tu y trouvais ton compte ?
Pourquoi la Fnac n'aurait elle pas le droit de favoriser "ses" clients

Ensuite a mon avis il faut tout de même faire le distingo entre un libraire spé, et une surface multi média.
Celui qui pousse la porte d'un libraire BD veux de la BD
Celui qui va à la Fnac peux y aller pour acheter à la base un CD, et il repartira du coup peut être avec un album

Bref je ne vois pas en quoi j'ai écrit la plus grosse connerie...
Je trouve plus couillon de nous sortir que l'on a préféré la promo Glénat... Ben oui le déstockage du catalogue en librairie plutôt que chez un soldeur et que cela finisse chez Noz ou autre Stockomani....
Dans le premier cas le but est de promouvoir la BD, dans le second c'est de déstoker... Mais là personne n'a crié à la connerie ...(pour ma part je n'en avais pas eu le temps...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 08/04/2013 22:07

Si tu parles de moi, oui j'ai préféré, j'ai découvert des séries que je ne connaissais pas pour 15 euros et j'en ai été très content. Il y avait plus de choix et les titres m'ont bien plu pour certains. Je ne vois pas en quoi c'est couillon, d'autant plus que ça a bien du servir à quelque chose puisque certaines des séries en question sont ensuite reparues en intégrales.
Les noz etc je ne savais même pas que ça existais, au cas où t'aurais pas remarqué c'est très loin d'être présent partout en France ...
Sinon pour la FNAC, étant donné qu'il s'agit d'une opération sans obligation d'achat à mon avis la niveau légal pas certain que ça soit tout à fait correct.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HubIguane » 08/04/2013 22:44

la connerie (à mon sens) viens du fait que tu dises que les employés ont fait leur boulot donc c'est normal que cela soit réserver aux adhérents !
nan mais allo quoi ! c'est comme si j'te dis, t'es chauffeur de bus et tu dois en conduire un !!! :D
les gars de la FNAC ils sont payés pour faire la manut et la mise en rayon (comme moi), c'est leur métier ! mais si la firme participe à une OP sans obligation d'achat, elle se doit de le faire jusqu'au bout ! d'où le revirement politique pour le samedi !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede HubIguane » 08/04/2013 22:46

et encore une fois, à la base cette OP devait être réservée aux librairies indépendantes (d'où ma participation) ! je ne sais pas pourquoi, ni comment, tout à coup, les FNAC, Virgin, Cultura et Leclerc se sont retrouvés dans le circuit !!
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede xof 24 » 08/04/2013 23:12

HubIguane a écrit:la connerie (à mon sens) viens du fait que tu dises que les employés ont fait leur boulot donc c'est normal que cela soit réserver aux adhérents !
nan mais allo quoi ! c'est comme si j'te dis, t'es chauffeur de bus et tu dois en conduire un !!! :D
les gars de la FNAC ils sont payés pour faire la manut et la mise en rayon (comme moi), c'est leur métier ! mais si la firme participe à une OP sans obligation d'achat, elle se doit de le faire jusqu'au bout ! d'où le revirement politique pour le samedi !

Il ne me semble pas que LA FNAC est obligé a un achat en contre partie...
Qu'il veuille priviligié leurs adhérents, désolé mais cela ne me semble en rien une hérésie.
Je pense qu'un libraire spé qui ne voit jamais un gus venir chez lui uniquement pour lui prendre une BD gratos et repartir en sachant qu'il ne le reverra sûrement pas à le droit de se demander si il ne devrait pas priviligier ses clients.

OUI MAIS CE N'ETAIT PAS LE BUT...

Alors désolé mais promouvoir la BD chez un libraire BD. C'est promouvoir le poisson chez un poissonier...Où la dernière perceuse sans fil dans un magasin de bricolage.

Et sinon je répète que la "promo" Glénat n'était pas un coup de pub mais juste un moyen de vider les stocks en direct. Donc trés loin de l'opération mise en place...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 08/04/2013 23:32

xof 24 a écrit:Et sinon je répète que la "promo" Glénat n'était pas un coup de pub mais juste un moyen de vider les stocks en direct. Donc trés loin de l'opération mise en place...

C'était évidemment le but premier, et pour le tout jeune bédéphile que j'étais et qui aimait découvrir de nouvelles séries avec un petit budget et pas de librairies d’occasions dans le coin c'était bien sympa.
Sinon pour la FNAC, la carte adhérent était payante, donc soit la BD était gratuite pour les adhérents soit il fallait la payer, et je pense que de ce fait au niveau légal ça induit une discrimination et que ça ne doit pas être possible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/04/2013 23:48

Mister_Eko a écrit:Sinon pour la FNAC, la carte adhérent était payante, donc soit la BD était gratuite pour les adhérents soit il fallait la payer, et je pense que de ce fait au niveau légal ça induit une discrimination et que ça ne doit pas être possible.

Et alors ?? Les adhérents ont payés la carte.

Au moins avec ce système, il devait rester des albums jusqu'a la fin de l'opé [:kusanagui:6]

Pour ma part je trouve vache que AM azon ne m'est pas envoyé les albums gratos chez moi...
Pire, vu que BDgest faisait partie de l'opé, j'aurais cru que j'en aurais au moins une dans ma boite au lettre. [:kusanagui:6]

On verra l'année prochaine si c'est renouvelé...Et si tout les libraires veulent re-participer.

Pour ma part j'ai du mal avec le gratuit pur et dur.Cela devient vite un dû. Preuve en est , c'est que certains ont ralé de ne pas en avoir eu une...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 09/04/2013 01:19

Oui mais pour la BD elle même ils ne doivent pas payer alors que les autres doivent faire un achat. Je ne suis pas calé en droit mais ça me semble quand même pas très net d'après certaines choses déjà vues. Par exemple, je ne crois pas me tromper en me disant que notre chef bien aimé ne fait pas de concours réservés aux membres du site pour ne pas avoir de problèmes de rupture d'égalité. Donc je ne serai vraiment pas surpris que ce qu'à fait la FNAC soit illégal. Surtout que de toute façon faire payer une partie des gens pour une opé sans obligation d'achat l'est probablement aussi.
Et oui, c'est renouvelé l'année prochaine, et amené à devenir un évènement annuel.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LittleCow » 09/04/2013 05:40

Une petite correction, certains vendeurs de certaines FNAC ont réservé les BD aux possesseurs de la carte adhérent. Et ci c'était juste un manque d'information des vendeurs ? Il sont arrivés, ont vu des BD et se sont dit que ça devait être des cadeaux pour les adhérents. Ils n'ont peut-être pas été mis au courant.
J'ai eu aucun soucis à Annecy, on m'a juste conseillé de montrer le livre et le dos indiquant que c'était offert au vigile lors de la sortie.

La FNAC semble avoir participé à l'opération, sans forcement la mettre en avant, à contrario de certains libraires.

Un ami est allé récupéré Bico Bogue sur mes conseils, ses enfants n'ont pas aimé mais lui s'est éclaté en le lisant.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 09/04/2013 07:26

La FNAC n'était pas la seule à favoriser ses clients réguliers.
Vendredi dans ma librairie habituelle, le vendeur avait planqué les bd sous son comptoir et même si la pub pour les 48h figurait sur son comptoir, il ne proposait spontanément et discrètement les bd qu'à ses fidèles clients dont moi bien sûr ;)
Samedi je ne suis pas passé dans le magasin, peut-être que c'était plus visible ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les 48H de la BD: Alors au final ???

Messagede xof 24 » 09/04/2013 10:40

Bon maintenant que beaucoup ont profité des 48H de la BD et des 8 BDs gratos
Votre retour donne quoi?

Vous achèterais la suite ?
Qu'allez vous faire des albums que vous avez eu gratuitement mais qu'au final ne vous plaise pas ?

Je pense que c'est là un sujet beaucoup plus interressant que l'organisation même du "festival".

Pour ma part, soit j'avais déja les albums, soit pas tenté, du coup je n'ai même pas cherché à aller voir de quoi ils avaient l'air. Voilà au moins ceci est clair :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Les 48H de la BD: Alors au final ???

Messagede kactusss » 09/04/2013 11:14

J'ai pris 5 bd, j'avais déjà certains titres dans ma bibliothèque mais là j'ai pris pour mes enfants, les séries jeunesse. Ca leur a fait plaisir.
Pour moi c'est une bonne opération, cela a permis à des personnes ne lisant pas de bd en tant normal de prendre un ou deux titres gratuitement, de mettre un pied dedans pour devenir un jour des malades comme nous :-D
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 09/04/2013 11:24

J'ai pris les 8 et je vais les vendre sur le bon coin/ebay en tant qu'édition spéciale, donc à gros tarif :diable:

Je déconne, j'ai juste pris Pascal Brutal, que j'ai lu le soir même, mais je ne continuerai pas la série.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 09/04/2013 11:44

C'est ballot, un si beau fauve d'or angoumois. Le top du top. La crème.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kilfou » 09/04/2013 11:54

J'ai pris justement Pascal Brutal aussi tiens. Alors oui Fauve d'Or, faut pas déconner :D , mais l'album est drôle, pas été déçu, si je trouve la suite pas cher d'occaz pourquoi pas. Bénéfice net pour l'éditeur : 0. Désolé

Ma chère et tendre en vadrouille chez Cultura l'aprèm a pris sans que je la prévienne Pico Bogue et Le Royaume (y avait une étiquette 2 exemplaires maximum qui n'était pas le matin). Elle ne lit quasi pas de BD (ah si elle a adoré Lou ! sauf le 6 :diable: ) et a pris les albums en fonction de ses goûts, tout en sachant que je les lirais probablement. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede abrahamT » 09/04/2013 11:56

Ben oui c est génial Pascal Brutal, moi ça me fait marrer et j attend le dernier avec impatience ... :bravo:
Sinon j ai pris "le tueur" série que je ne connaissais pas, et j ai vraiment trouvé ça très bon. Je pense que je vais essayer de me trouver et les autres tomes a l occasion.
J ai lu aussi " le royaume " que j ai bien apprécié également, mais delà a acheter la suite...
Hier dans en se baladant à Lourdes ( nous sommes en vacances ) nous sommes rentré dans un espace culturel et l opération visiblement continuait. Nous sommes repartie avec 2 albums. ( Sienna et la vie et moi ).
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 09/04/2013 12:00

Xof, était-ce bien nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet alors que le premier intégrait déjà des commentaires de bilan ?

surtout pour nous dire que t'en a rien à battre de cette démarche parce que tu as tout à portée de main et que tu as déjà tenté de refourguer ton stock tous les 10 messages ; allons...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Blueskin Pierre » 09/04/2013 13:54

J'avais pris "Pascal Brutal" : sympathique, quelques sourires, mais j'arrêterai là. Si je tombe dessus en bibliothèque, je lirai sûrement la suite mais c'est tout.

Ma femme a pris "La Bande à Bamboo" pour notre fils : j'ai trouvé ça gentillet mais pas franchement intéressant. Lui par contre a adoré certaines séries de ce recueil, et donc on lui a acheté le T1 des "Dinosaures en BD" (et à l'occasion on lui prendra la suite).

Donc expérience positive de la découverte à moindre frais :ok:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée