Pour cette année, étant donné mon scepticisme, j'ai fait un bilan précis, je vous le livre

. C'est cadeau
------------------------
Vendredi11 personnes sont pris au total 33 BDs à 1€.
6 de ces 11 personnes n'ont rien pris d'autre. Les 5 autres ont pris pour 158.40€.
Moyenne donc 14.40€/personne sur les 11 personnes ayant pris des BD à 1€ (en comptant ceux qui n'ont rien pris d'autre).
Samedi23 personnes sont venues chercher 83 BDs à 1€.
6 de ces 23 personnes n'ont rien pris d'autre. Les 17 autres ont pris pour 554.69€
Moyenne donc de 24.11€/personne sur les 19 personnes ayant pris des BD à 1€ (en comptant ceux qui n'ont rien pris d'autre).
Parmi ces 19 personnes:
4 bons clients (venus pour l'occasion?)
6 petits clients déjà répertoriés
10 pas client pas de carte
1 nouveau client récent
2 nouvelle carte
---------------------
Notez que je limitais à 3/4BD par personne (surtout le vendredi).
Donc voilà, toujours pas convaincus par la forme de l'action (si le but vraiment convertir à la BD le tout grand public, les tomes proposés n'étant pas assez qualitifs, je pense. Mettons du Gibrat/Larcenet/Taniguchi/Lupano/Brunschwig, et ça ira mieux pour l'image de marque de la BD auprès du grand public, plutôt que le conforter dans son idée n'est qu'une bête "distraction"), mais cette action a le mérite d'exister et fait quand même un peu bouger le CA.
Notez que j'ai quand même eu moins de monde que d'habitude, mais cela fait quand même venir un peu de gens, dont une partie qui consomme... l'initiative est louable, mais à vraiment revoir sur la sélection, amha... j'en serai donc l'an prochain !