bru a écrit:Pistash, je suis admiratif. et impressionné par tes réalisations.
J'aimerais savoir comment un moceur comme toi gère son stock de pièces.
- Est-ce que tu utilise les pièces des boites que tu possèdes ou est-ce que tu achète du vrac, des vieux sets dans des brocantes ou vendeurs sur le net, ou est-ce que tu commandes sur Bricklink en fonction de tes besoins ?
- Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de ton système de rangement ?
Salut Bru !
Oui c'est tout une organisation.
Alors la gestion du stock est propre à tout moceur, c'est à dire qu'en fonction de ce que tu réalises et des pièces que tu utilises tu adaptes ton stock et tes commandes. Quelqu'un qui fait des villes, n'a pas le même stock que quelqu'un qui fait majoritairement du vaisseau spatial, par exemple : les fenètres pour l'un, pour l'autre il voudra une variété de verrières, de propulseurs...
Dans mon cas perso, je me concentre sur plates et curved slope (base de mes textures)
Mes pièces proviennent de différentes sources : Les sets, beaucoup de commandes bricklink mais aussi de bulk et draft avantage qu'on peut avoir dans des assos. (Le bulk est une commande groupée annuelle, le draft sont des dons de vracs aux asso qui sont redistribués au membre équitablement (ça ne se fait plus aujourd'hui)) par contre je ne prend que des pièces neuves, pas de pièces jaunies croquée etc...
Pour le système de rangement, je vous ferai une petite photo. Il est aussi adapté au besoin de chacun mais grosso modo :
- Des valisettes type casier à vis pour : Petites pcs Technic, cheese slopes, tiles, fleurs... tout ce qui est petit et en quantité
- Des casier à vis pour les plates
- Des tours à tiroirs avec tri par couleur et/ou type de pièces (par exemple j'ai un tiroir pour toutes les plates 2x2 et 2x3 toutes couleurs mélangées), un tiroir pour les roues, un tiroir pour fenêtres, plusieurs tiroirs de végétation...
- Des grands bacs pour mettre le vrac à trier