Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 04/01/2021 00:41

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10041
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 04/01/2021 14:28

Hello les bedegestistes !

Un petit MOC réalisé en quelques heures sur le sujet Lego du moment : Lego Masters.

Mardi avait lieu l'épreuve du slow motion que j'aime particulièrement : Réaliser un moc et visualiser en slow motion sa destruction.
J'ai fait donc cette petite caricature d'Eric Antoine en train de détruire à la batte un monstre rempli de pièces roses basé sur la video de présentation de l'épreuve qui circulait avant la diffusion.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Le Complot » 05/01/2021 21:28

Il y a l'émission "Lego Masters" sur M6 ce soir. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 06/01/2021 09:34

Pistash, je suis admiratif. et impressionné par tes réalisations.

J'aimerais savoir comment un moceur comme toi gère son stock de pièces.
- Est-ce que tu utilise les pièces des boites que tu possèdes ou est-ce que tu achète du vrac, des vieux sets dans des brocantes ou vendeurs sur le net, ou est-ce que tu commandes sur Bricklink en fonction de tes besoins ?
- Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de ton système de rangement ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 06/01/2021 10:19

bru a écrit:Pistash, je suis admiratif. et impressionné par tes réalisations.

J'aimerais savoir comment un moceur comme toi gère son stock de pièces.
- Est-ce que tu utilise les pièces des boites que tu possèdes ou est-ce que tu achète du vrac, des vieux sets dans des brocantes ou vendeurs sur le net, ou est-ce que tu commandes sur Bricklink en fonction de tes besoins ?
- Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de ton système de rangement ?

Salut Bru !
Oui c'est tout une organisation.
Alors la gestion du stock est propre à tout moceur, c'est à dire qu'en fonction de ce que tu réalises et des pièces que tu utilises tu adaptes ton stock et tes commandes. Quelqu'un qui fait des villes, n'a pas le même stock que quelqu'un qui fait majoritairement du vaisseau spatial, par exemple : les fenètres pour l'un, pour l'autre il voudra une variété de verrières, de propulseurs...
Dans mon cas perso, je me concentre sur plates et curved slope (base de mes textures)
Mes pièces proviennent de différentes sources : Les sets, beaucoup de commandes bricklink mais aussi de bulk et draft avantage qu'on peut avoir dans des assos. (Le bulk est une commande groupée annuelle, le draft sont des dons de vracs aux asso qui sont redistribués au membre équitablement (ça ne se fait plus aujourd'hui)) par contre je ne prend que des pièces neuves, pas de pièces jaunies croquée etc...

Pour le système de rangement, je vous ferai une petite photo. Il est aussi adapté au besoin de chacun mais grosso modo :
- Des valisettes type casier à vis pour : Petites pcs Technic, cheese slopes, tiles, fleurs... tout ce qui est petit et en quantité
- Des casier à vis pour les plates
- Des tours à tiroirs avec tri par couleur et/ou type de pièces (par exemple j'ai un tiroir pour toutes les plates 2x2 et 2x3 toutes couleurs mélangées), un tiroir pour les roues, un tiroir pour fenêtres, plusieurs tiroirs de végétation...
- Des grands bacs pour mettre le vrac à trier
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 06/01/2021 14:07

J'aime bien aussi la petit émission après Brick Masters, hier il y a avait la présentation de l'atelier de Goerg c'est très impressionnant :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 06/01/2021 15:30

J'ai aussi regardé les émissions sur M6.

- pour Georg, de pationné il est devenu constructeur Lego professionnel et patenté. En clair, il construit à la demande pour des clients, sur de très gros projets et se fait livrer les briques directement par Lego. Ce n'est plus un simple "moceur" qui galère pour s'acheter ses pièces.

- j'ai été impressionné par la qualité des réalisations des candidats. Avoir des milliers de briques à disposition ne suffit pas : il faut aussi avoir de l'imagination et également maitriser pas mal de techniques. Par exemple, hier, si on regardait de très près le nain de jardin, on pouvait bien comprendre que les candidats ne se contentaient pas d'empiler les briques mais maîtrisaient bien tout un tas de techniques, comme notre ami Pistash, ce qui ne s'apprend pas en un jour mais s'acquiert par de longues années de jeu/pratique/observations sur le net.

- j'aurais bien aimé qu'ils nous montrent un peu plus toute la phase où les candidats vont chercher les pièces dont ils vont avoir besoin et comment cela se passe avant/après chaque émission pour tout ranger. Il doit falloir une armée de petites mains vu le nombre de pièces utilisées.

- j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'équité entre les joueurs pour l'épreuve où il fallait casser sa construction. Clairement ceux qui projetaient leur réalisation contre un mur étaient clairement avantagés par rapport à ceux qui la faisaient exploser avec trois pauvres pétards mouillés, ne serait-ce que parce que l'énergie fournie dans le premier cas était bien plus grande.

- j'ai beaucoup aimé l'épreuve du pont car on a exigé un peu plus de réflexion en matière d'ingénierie/résistance des matériaux. Mais pourquoi s'arrêter à 500 kgs ? Pour la sécurité ? Il y avait largement moyen de trouver une solution.

- je trouve que les Lego Technic sont trop oubliés. A part une pauvre motorisation dans la première épreuve, pas grand chose.

- j'aimerais bien voir une épreuve vraiment artistique où on ne demande pas de construction monumentale aux candidats mais plutôt quelque chose de petit mas de très fignolé, avec beaucoup de petits détails, du genre de ce que nous pond Pistash.

- j'aimerais aussi voir une épreuve où les candidats s'affrontent directement au travers leurs réalisations : une course de voitures un combat de robots,...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 06/01/2021 17:00

bru a écrit:J'ai aussi regardé les émissions sur M6.



- j'aurais bien aimé qu'ils nous montrent un peu plus toute la phase où les candidats vont chercher les pièces dont ils vont avoir besoin et comment cela se passe avant/après chaque émission pour tout ranger. Il doit falloir une armée de petites mains vu le nombre de pièces utilisées.

- j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'équité entre les joueurs pour l'épreuve où il fallait casser sa construction. Clairement ceux qui projetaient leur réalisation contre un mur étaient clairement avantagés par rapport à ceux qui la faisaient exploser avec trois pauvres pétards mouillés, ne serait-ce que parce que l'énergie fournie dans le premier cas était bien plus grande.

- j'ai beaucoup aimé l'épreuve du pont car on a exigé un peu plus de réflexion en matière d'ingénierie/résistance des matériaux. Mais pourquoi s'arrêter à 500 kgs ? Pour la sécurité ? Il y avait largement moyen de trouver une solution.



Le premier point m’intéresserait aussi beaucoup !

Je suis d'accord pour la destruction, c'est forcément plus impressionnant à la batte ou en projection.

Pour les 500kg ils parlaient de sécurité (en gros la pile de poids devenaient trop haute, peut-être qu'il n'avait pas pensé que le record seraient battu)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede nonoboz » 07/01/2021 19:07

Pour la limite de 500kg, j’ai l’impression qu’ils ne pensaient pas du tout que les candidats iraient si loin.
Quand on voit la tête des poids a la fin: des sacs et des poids brut.
Ils avaient seulement des chaussures de sécurité et un pauvres escabeau. L’épreuve avait été mal pensée. Il aurait fallu un chariot élévateur. Des poids plus adaptés.
Et puis il aurait fallu poser les charges méthodiquement et non pas au feeling par soucis de sécurité et par équité.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Le Complot » 08/01/2021 13:46

https://ideas.lego.com/projects/0516795e-7aad-42c7-9583-8bfad614b21c?fbclid=IwAR2OMJsS6ubHqqD5ntNYQqXgYcAn34odLJN3tkcsR5295pi7dbOa4uM8B7k

De là à imaginer un set "Il était une fois dans l'Ouest"... :shock: :D

C'est magnifique !

(à prendre au conditionnel à l'heure où nous parlons)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 09/01/2021 10:40

Ils sont réactifs chez Lego ! :D

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Gaston68 » 12/01/2021 11:34

Même si je ne regarde pas, je suis sûr que certains se pose des questions à propos de
Lego Masters de M6...

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/lego-masters-commande-livraison-tri-l-incroyable-logistique-des-briques-du-jeu_4f5a29ba-51a2-11eb-97bc-985bc61f07d2/
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mr Degryse » 12/01/2021 11:46

Petite activité du week-end : montage de mon cadeau de Noël

Image

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 12/01/2021 12:51

Classe !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 13/01/2021 18:20

Un peu déçu par le résultat de la finale, ma préférence allait à Loic et Guillaume.
Et sur l'ensemble de la compétition à Marguerite et Renaud
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 13/01/2021 18:51

Pareil.
Franchement, l'arbre des vainqueurs était plutôt loupé car la partie feuillage était plate et manquait de volume. On aurait dit un pauvre platane juste après un élagage, un baoba au mieux.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Jezus » 13/01/2021 19:39

Euh ceux qui ont fait l'arbre sont arrivés deuxième non ?

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 14/01/2021 00:39

Oui c'est le totem qui a gagné, autant j'ai bien aimé leur façon de se représenter autant le gros truc au milieu j'ai pas compris :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15025
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 14/01/2021 08:44

Jezus a écrit:Euh ceux qui ont fait l'arbre sont arrivés deuxième non ?


Au temps pour moi, je voulais dire "des finalistes".


Après, je me pose une question : dans la mesure où les épreuves sont exactement les mêmes quel que soit le pays et que l'édition française se déroule bien après, les candidats sont-ils au courant de ce qu'on va leur demander et surtout peuvent-ils se préparer aux épreuves ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Anianka » 14/01/2021 16:56

Orlando Bloom est aussi un fan de LEGO (interview avec ses LEGO derrière)

Image
et la blague (pas de moi, je décline toute responsabilité) qui va avec : si il se fait tout voler, il sera LEGOless
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede biborax » 14/01/2021 17:07

pistash a écrit:Hello les bedegestistes !


Image


ils font des sexdoll chez lego maintenant :shock:

:D
:arrow:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités