Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mappont » 22/10/2009 12:01

Depuis quelques mois, j'ai une miniature d'homme qui à décidé de se passionner pour les Lego.
Evidemment, j'ai pensé à ressortir mes anciens vaisseaux spatiaux mais malheureusement les caisses, que je pensais conservées, ont été englouties par le méchant camions des vilains éboueurs !

Il commence donc sa propre collection… Star Wars et Power Miners sont ses collections préférées (même si j’estime qu’il est encore jeune pour regarder les films).

Ces semaines sont consacrée au montage des vaisseaux reçus pour son anniversaire. Je suis impressionné par la sophistication et le grand nombre de pièces des modèles (par rapport à mes souvenirs).
Je suis en train de rechercher quelques modèles emblématiques (X-wing, Slave) mais beaucoup sont introuvables en neuf.
Attention, tout ce que j’achète est uniquement pour faire plaisir à mon petit bonhomme ; que ce soit bien clair, je n’y retire aucun plaisir, non, non, non !

Etiez-vous aussi passionné par les Lego ? Quels modèles vous ont le plus marqué ?
Est-ce que vous suivez les collections actuelles ?
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Lemkor » 22/10/2009 14:26

Personnellement, j'adorais les châteaux fort et aussi, le bâteau Pirates et navire du Roy et aussi, la citadelle. Il y avait aussi Robin des Bois.

Moins fan des commissariats de police ou autres thèmes plus modernes ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 22/10/2009 14:33

J'était fan des Pirates et des Western. Il y a 4/5 ans j'ai racheté les sets manquants sur Ebay. Et j'essaye de voir les nouveautées... (8 sets pirates cette année) :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mappont » 22/10/2009 14:48

Je viens de trouver sur le web certains sets que je possedais (moins de 400 pieces alors que maintenant certains depassent les milliers)
Image
Et celui-ci, d'une esthetique particuliere mais que de bons souvenirs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 22/10/2009 14:54

Tout se perd quand je vois qu'il y a toute une collection de:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mappont » 22/10/2009 15:00

tzynn a écrit:Tout se perd quand je vois qu'il y a toute une collection de:...

Collection que tu as l'air de posseder puisque tu viens d'essayer de la refiler a ... :D
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Coldo3895 » 22/10/2009 15:24

Je trouve dommage les boites de légo faites pour construire quelquechose de spécifique.

Dans ma jeunesse, j'avais des boites "tous usages"... On pouvait faire n'importe quoi avec. Des maisons, des voitures, même des robots venus de l'espace (j'en ai fait plein).
Ca, ça libérait vraiment l'imagination.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Lemkor » 22/10/2009 15:29

ulys a écrit:J'était fan des Pirates et des Western. Il y a 4/5 ans j'ai racheté les sets manquants sur Ebay. Et j'essaye de voir les nouveautées... (8 sets pirates cette année) :oops:


Au niveau Western, c'était pas plutôt playmobil :?:

Je me souviens pas que Légo faisait Western :?

En tout cas, le bâteau pirate était magnifique, je trouve :-D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede ulys » 22/10/2009 15:30

Lemkor a écrit:
ulys a écrit:J'était fan des Pirates et des Western. Il y a 4/5 ans j'ai racheté les sets manquants sur Ebay. Et j'essaye de voir les nouveautées... (8 sets pirates cette année) :oops:


Au niveau Western, c'était pas plutôt playmobil :?:

Je me souviens pas que Légo faisait Western :?

En tout cas, le bâteau pirate était magnifique, je trouve :-D


Lego aussi faisait du Western ;)

J'ai des photos quelques parts...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede arpagon » 22/10/2009 15:34

Pour moi LEGO c'était genre ça...dans une boite et pi c'est tout! dans les années 70 quoi ! que des briques et ces plaques grises..


Image Image
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Thorgal Aegir » 22/10/2009 16:28

Coldo3895 a écrit:Je trouve dommage les boites de légo faites pour construire quelquechose de spécifique.

Dans ma jeunesse, j'avais des boites "tous usages"... On pouvait faire n'importe quoi avec. Des maisons, des voitures, même des robots venus de l'espace (j'en ai fait plein).
Ca, ça libérait vraiment l'imagination.


Oui un gros +1.

J'ai donné à mes enfants la grosse caisse de Lego de mon enfance, avec le gros vaisseau qui portait la voiture, les bases lunaires, et j'en passe... Bref il y avait un plan mais en même temps il y avait tellement de pièces identiques qu'on pouvait se taper des délires Lego.

Et récemment pour les annivs/noêl je leur ai acheté un vaisseau Star Wars ainsi que la caserne des pompiers et son camion.... c'est effectivement super joli mais on ne peut rien faire d'autre avec tellement c'est spécifique. Et y'a pas intérêt à perdre des pièces. Bref mitigé... bon mes enfants ont quand trouvé le moyen de mélanger mes pièces de 20 ans avec leur nouveau Legos et ça donne des trucs bien délires. Mais pas vraiment pratique à ranger derrière. :D :D

Bref Lego et Playmobil c'est vraiment le top du top du jouet depuis +30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mister_Eko » 22/10/2009 16:45

Oooh les beaux souvenirs :D

Bateau de pirate, temple égyptin, base spatiale, station service ... je ne sais pas si j'en oublie.
Après il y avait aussi le côté créatif qui pouvait être marrant :D
Faut que j'essaie de retrouver tout ça tiens ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 22/10/2009 16:56

Mappont a écrit:
tzynn a écrit:Tout se perd quand je vois qu'il y a toute une collection de:...

Collection que tu as l'air de posseder puisque tu viens d'essayer de la refiler a ... :D


Que nenni, je l'ai vue en Allemagne. Mais si cela fait plaisir à ... je suis tout prêt à dépasser mon peu de sympathie pour bob l'éponge pour le lui offrir :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede MLH » 22/10/2009 20:46

Coldo3895 a écrit:Je trouve dommage les boites de légo faites pour construire quelquechose de spécifique.

Dans ma jeunesse, j'avais des boites "tous usages"... On pouvait faire n'importe quoi avec. Des maisons, des voitures, même des robots venus de l'espace (j'en ai fait plein).
Ca, ça libérait vraiment l'imagination.

un gros + 2 C'était plus créatif je trouve également

arpagon a écrit:Pour moi LEGO c'était genre ça...dans une boite et pi c'est tout! dans les années 70 quoi ! que des briques et ces plaques grises..


Image Image

Voilà, c'est exactement ça. Nous en avions plusieurs kilos en vrac :love:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Elysio » 22/10/2009 21:59

je continue encore de temps en temps à acheter des legos, principalement du Star Wars.
Les sets classiques emblématiques on peut les trouver sur le site lego.fr (xwing à 59€)
Il est vraiment bien fait. Très complet, et très ressemblant aussi ;)
Prochain achat (enfin si je peux) : l'AT-AT motorisé...

Image
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Elysio » 22/10/2009 22:00

Ou pour un tout autre budget, à 549 € (5195 pièces):

Image
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede jolan » 22/10/2009 23:01

Un gros +3

J'avais des sacs de Légo en vrac, et après j'achetais des boîtes de vaisseaux ou de maisons ( je me souviens d'un hôpital ), pour faire le modèle une fois, pi après ça faisait des pièces en plus pour construire ce que je voulais.

Je me souviens surtout avoir fait un gigantesque plateau de cinéma, avec la grue, les travellings, etc
... et puis des tas de voitures et de vaisseaux imaginaires.

Un des régals de mon enfance.
A côté, les Playmobil n'ont pas tenu longtemps, ça ne servait à rien.
J'ai gardé tout ça chez mes parents, et je ne dis pas que si un jour j'ai le bonheur d'être papa je ne ferai pas volontiers des vaisseaux Star Wars avec mon fiston.

J'ai hâte

:-D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mappont » 23/10/2009 09:06

Elysio a écrit:...Les sets classiques emblématiques on peut les trouver sur le site lego.fr (xwing à 59€)
Prochain achat (enfin si je peux) : l'AT-AT motorisé...

Je vais voir pour le X-wing, merci.
Le faucon est superbe et j'ai hésité un bon moment avant de décider d'être raisonnable, trop lourd pour les jeunes enfants... je me suis rabattu vers la Death Star qui a une meilleure jouabilité pour les enfants et est moins chère.
La boite est là et sera livrée par le Père Noël ;)
jolan a écrit:A côté, les Playmobil n'ont pas tenu longtemps, ça ne servait à rien.
J'ai gardé tout ça chez mes parents, et je ne dis pas que si un jour j'ai le bonheur d'être papa je ne ferai pas volontiers des vaisseaux Star Wars avec mon fiston.
J'ai hâte :-D

D'accord avec toi pour les Playmobil.
Star Wars :arrow: :fant2:

Pour ceux qui disent que les boites actuelles empêchent la création, l'un n'empêche pas l'autre (quel que soit l'engin, il peut toujours être démonté et 'recyclé') et de plus l'imagination travaille toujours avec les histoires que les enfants inventent.
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede arpagon » 23/10/2009 09:13

..C'est le problème, quand LEGO a voulu pomper le monde playmobil ..c'était plus du Lego...
Lego c'est des briques point barre ! :D
Ex le vaisseau Star War..incompréhention totale pour ma part..pourquoi pas en allumettes tant qu'a faire !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Messer » 23/10/2009 09:50

avec tout ce que j'avais entassé au fil des années, j'ai créé un plateau de cinema orienté "pirates".
Un bastion et une muraille défendait un défilé (merci les plaques de base pour chateau-fort) où se trouvait quelques maisons (j'appelais cela un village) par quelques rangées de canons.
parallèlement, un village pirate (avec un bar ^^) et 2 bâteaux + pas mal d'embarcations étaient prévues.

Les idées allaient de l'évasion à la Comte de Monté Cristo, le meurtre façon Cluedo, une substitution des villageois par des pirates façon David-Vincent-les-a-vus, le bon Roy qui veut pacifier la région. Mais surtout, de la flibusterie.

Le tout occupait 3m² dans le grenier de mes parents, toutes les plaques ont été démontées dans l'hypothèse d'un remontage futur (avec plans d'interfaces) avant que ma future progéniture n'annihile gaiement mon travail.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité