LeJoker a écrit:je pense que ton oeuvre est trop peu compréhensible, top hermétique. Après, peut-être que je me trompe.
Sinon, tu fais un modèle par ordinateur puis tu passes à la construction ? Comment fais tu ? J'avais vu une vidéo où pour créer une énorme voiture, tout le monde s'appuyait sur une modélisation 3D lego par ordi.
L'adjectif hermétique me plait bien, surtout quand on parle de garage

ce type de création est fait pour intriguer... questionner... je sais que ça ne fait pas l'unanimité et qu'une création star wars aura beaucoup plus de chance de rencontrer du public... mais je préfère faire ce qui sort de l'ordinaire

et tu as raison c'est particulier pas forcément immédiat, j'utiliserai autre chose que des Lego ça le serait peut-être même encore plus.
Pour répondre à ta question, dans mon cas je ne modélise pas avant de construire sauf rare exception (genre pour faire une table basse, ça me sert à calculer le nombre de pièce à commander), je pars d'un dessin / croquis de base puis je construis autour de ça avec une bonne part d'improvisation sur ce type de réalisation "artistique" où des modèles comme quand je vais reproduire un personnage précis ou du bâtiment ou une posture.
L'inconvénient est qu'il faut avoir les pièces à disposition, mais je préfère cette façon intuitive de créer, et la plupart du temps je reste sur des créations de taille moyenne qui demandent moins de pièces qu'un gros diorama.
bru a écrit:Si je peux me permettre, pour illustrer les 5 sens, il aurait fallu plus les différencier, un peu comme dans le dessin animé "Vice-versa" de Pixar où chaque sens est vraiment unique et se distingue des autres dès le premier coup d'oeil.
- une couleur par sens : ici, j'en vois deux pour la vue et deux pour l'ouie.
- une "architecture" par sens (courbe, ligne droite, zig-zag, lisse, rugueux, épais, fin,...) alors que là, ils ont tous peu ou prou la même forme. Je pense que c'est possible en utilsant un système de briques unique et bien spécifique pour chacun des sens.
Merci Bru pour ton retour constructif

Ton idée me parle

Effectivement je pense que celle-ci aurait permis d'être plus lisible je pense et en y réfléchissant ça me donne presque envie de faire une V2 un de ces jours
Pour celui-ci je cherchais vraiment à faire un bazar coloré, une explosion des sens, j'avais pensé à utiliser les mêmes couleurs pour les 2 yeux et les 2 oreilles mais je voulais plus de diversités dans les couleurs, pas seulement 5

L'architecture est par contre identique entre les deux yeux ou les deux oreilles par exemple. Je voulais aussi une tête caricaturale de très grand yeux, de grosses oreilles, une bouche surproportionnée. Mais tu as sans doute raison sur ce point de vue et marquer encore plus la différence géométrique aurait amélioré considérablement l'idée