Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Croaa » 20/11/2020 17:30

Message précédent :
mistercoyote a écrit:Je viens de voir la bande annonce d'une future émission M6 Lego Maker, ça peut être cool !


ben oui... deux messages au-dessus. :siffle:

Croaa a écrit:Peut être déjà évoqué :
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... m6-6762654

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 20/11/2020 20:15

C'était pour te compléter :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede superscream » 11/12/2020 13:48

Il y a du boulot pour faire ca !

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 11/12/2020 16:11

bru a écrit:Le Faucon Millenium risque de ne plus rester longtemps la plus grosse boîte jamais produite par Lego...

Image

https://www.bricktastic.nl/lego-creator ... erpakking/

https://www.youtube.com/watch?v=EKNOGOErcec


J'ai craqué, la boite trône sur ma table. Ca a de la gueule... :love:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede cosmoschtroumpf » 12/12/2020 01:04

superscream a écrit:Il y a du boulot pour faire ca !




:shock: :shock: :shock:

Oh punaise le truc de malade
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 23/11/2010

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 12/12/2020 02:16

tzynn a écrit:
bru a écrit:Le Faucon Millenium risque de ne plus rester longtemps la plus grosse boîte jamais produite par Lego...

Image

https://www.bricktastic.nl/lego-creator ... erpakking/

https://www.youtube.com/watch?v=EKNOGOErcec


J'ai craqué, la boite trône sur ma table. Ca a de la gueule... :love:


Il est pas ultra répétitif à monter ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 12/12/2020 10:32

probablement, on testera ça en famille durant les vacances de Noel :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Cooltrane » 12/12/2020 11:00

cosmoschtroumpf a écrit:
superscream a écrit:Il y a du boulot pour faire ca !




:shock: :shock: :shock:

Oh punaise le truc de malade


Tout ça pour çà, quoi!! [affraid] [:lega] [:flocon:2]

Le plus étonnant, c'est que les deux billes de couleur différentes du départ (la bleue et la rouge) restent dans le même peloton (du moins sur les 7 minutes de la vidéo), ce qui veut dire que il y en rarement qui restent bloquées qqe part ou se font bousculer et dépasser par d'autres
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede superscream » 12/12/2020 22:05

et il faut une piece juste pour ca :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede **** » 12/12/2020 23:28

Tout est en lego?
Même les moteurs et programmateurs?

EDIT: Après un rapide coup d'oeil sur Google, oui Lego fait aussi ce genre de chose, c'est fou...

...maintenant j'en veux un....
Avatar de l’utilisateur
****
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 26/04/2016

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede nexus4 » 12/12/2020 23:55

J'ai vu un jour un laborantin expliquer qu'ils utilisaient des grues en Lego pour faire faire trempette des bidules dans des bains successifs de machin pendant un temps donné, parceque sinon soit ils achetaient la machine pour le faire qui coutait un bras, soit c'était le stagiaire qui de toute façon allait foirer le truc. :lol:

Je me demande si il travaillait pas chez Sanofi. :diable:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede dylandog » 13/12/2020 07:51

indispensable dans toute les cuisines
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede silverfab » 13/12/2020 08:53

Mais non! :) Le truc complètement inutile et qui a du être hyper compliqué à inventer.
A la main t’as le temps d’en faire 6 des pizzas pendant que la machine en fait une. :-D

Bon après vu ce qu’ils mettent dessus je présume qu’ils sont américains, ça m’étonne qu’à moitié.
Par contre je salue la prouesse technique et inventive :ok: (quant à la machine avec les billes, là on est clairement sur du niveau de barges côté concept / réalisation :shock: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede superscream » 13/12/2020 10:28

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede darkbreizh » 13/12/2020 17:25

mistercoyote a écrit:
tzynn a écrit:
bru a écrit:Le Faucon Millenium risque de ne plus rester longtemps la plus grosse boîte jamais produite par Lego...

Image

https://www.bricktastic.nl/lego-creator ... erpakking/

https://www.youtube.com/watch?v=EKNOGOErcec


J'ai craqué, la boite trône sur ma table. Ca a de la gueule... :love:


Il est pas ultra répétitif à monter ?

Un petit peu, du coup j'ai étalé le montage sur 6 jours.
Je me suis surpris à faire certaines sections sans quasiment regarder la notice, principalement pour la partie basse.
Pour la partie haute, les sections sont quasiment toutes différentes, donc ça change un peu mais ça reste globalement la même chose.
Mais jai quand meme bien apprécié l'expérience du montage. Répétitif par moment, mais compenser, en ce qui me concerne, par le plaisir de voir se former un monument aussi imposant que le Colisée.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lui trouver une place, car il est quand même bien grand (59 de long sur 52 de large)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 17/12/2020 14:58

Salut les amis, voici ma dernière création réalisée pour un concours sur Brickpirate sur le thème du village d'hivers.

Le moulin du père Noël (ou le trafic organisé des lutins...)

Le père Noël et la mère Noël vivent des jours heureux au moulin. Au sous-sol de celui-ci les lutins s'activent à produire un étrange breuvage. Ceux-ci on organisé un trafic mortel pour les humains...

Image

Image

Il était une fois, le moulin du père Noël.

Image

Le père Noël et la mère Noël vivent des jours heureux au moulin loin des tumultes de fêtes, ils profitent de la chaleur de leur cheminée pendant que petit chat fait une sieste discrète à l'étage.
"Il faudra que tu penses à changer ces rideaux mère Noël, je n'aime pas cette couleur !"

Image

Image

Pendant ce temps au sous-sol, se joue une toute autre musique. Les lutins ont entrepri un morbide trafic au nez et à la barbe des autorités locales. Ils produisent du Limee, un étrange breuvage vert énergisant mais mortel.
La mise en bouteille va à un rythme fou, poussée par l'énergie du moulin. Les caisses sont prêtes pour envahir le marché cet hivers.

Image

Propol est en cours de livraison. Il fonce sur les routes enneigées avec son camion qu'il a baptisé duploplobil, quel drôle de nom !

Image

Bislou le fourbe est déjà en place avec son stand, il a déjà écoulé un nombre incalculable de litres de ce breuvage vert. Une victime de celui-ci est étendue dans une cavité sous la neige. Il n'a pas suporté la charge énergétique provoqué par le Limee.

Image

En bonus, le sapin ;) Il y a pas mal de techniques possible pour réaliser les sapins, une de mes préférés a été reprise par llyon7 pour son sapin. J'ai voulu tenter quelque chose à ma sauce... avec des curved slopes, je suis assez content du résultat :

Image

Image

Image

Image
Santas mill by Pistash

Pour info le moulin qui m'a servit de modèle en partie pour ce MOC :

Image

Moulin
Le moulin est l'une des chaumières les plus pittoresques, avec un charme pictural qui rappelle le rôle du peintre Hubert Robert dans la création du hameau. Les quatre façades de l'édifice ont chacune un aspect et un décor différents bien qu'en harmonieh 10. La roue mue par le ruisseau dérivé du Grand lac n'est qu'un élément de décor et aucun mécanisme ni aucune meule ne furent installés dans cette fabrique. En effet, contrairement à ce que l'on avance souvent le moulin n'a jamais servi à moudre le grain : le courant est si lent que la roue initiale en chêne, pourtant simplement décorative, tourne avec une telle difficulté qu'il a fallu la changer pour une de taille plus réduite.

La salle du rez-de-chaussée semble avoir servi un temps de galerie d'exposition pour les premières maquettes du hameau. À ce salon est accolé un petit cabinet, servant de garde-robeV8 1. Un petit couloir donne accès à une porte d'entrée latérale. La pièce carrée du premier étage, de quatre mètres de côté, tient lieu de petite salle à manger ou de chambre, dont on ignore si elle servit jamais. On y accède par un escalier extérieur complexe de deux volées de marches. Sur l'avant, un cabinet en colombages est construit en excroissance au-dessus du ruisseau et est relié à la pièce du premier étage par une passerelle permettant un accès en contrebas.

L'intérieur du bâtiment a reçu une décoration sobre mais soignée. Un carrelage est posé dans toutes les pièces et les deux pièces principales comportent chacune une cheminée du marbrier Le Prince. Une corniche moulurée et des lambris peints en faux bois d'acajou complètent le décor. Le moulin dispose au sud d'un jardinet clos par une haie de charmilles et d'une pergola. Un lavoir lui est aussi accolé, au bord du ruisseau.

Très délabré après la Révolution, le moulin est restauré de façon importante à partir de 1810 sous la conduite de Trepsat. Les toitures et cloisons sont rétablies, l'escalier démoli puis reconstruit, les portes et croisées entièrement restaurées. On remonte par ailleurs une nouvelle cheminée de marbre dans le salon, devant laquelle sont installés une table de chêne, quatre fauteuils et quatre chaises. Comme toutes les constructions du hameau, la fragilité du moulin impose des interventions régulières tout au long des xixe et xxe siècles. En 1993, une troisième restauration complète du bâtiment est menée sous la direction de Pierre-André Lablaude, architecte en chef des monuments historiques. Le cabinet sur pilotis qui surmonte le bief, disparu vraisemblablement au début du xixe siècle, est alors restitué, tout comme la roue, qui est la septième roue installée au moulin depuis la construction et qui, dans son format d'origine mais désormais mue par un moteur électrique, fait elle-même courir l'eau du ruisseau. Le lavoir, détruit lors de la chute d'un arbre dans les années 1930, et reconstruit peu après, est restauré.


Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à toutes ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede LeJoker » 17/12/2020 15:16

Très bonne idée de concept, seul point noir pour moi: le moulin. Je pense que tu es à côté de la plaque sur son design. Cela ne fait pas du tout moulin du Père Noël.
Je pense que tu as voulu bien faire en montrant ta virtuosité à copier un modèle (moulin de la Reine), ce qu'on peut saluer, mais à mon sens, ça me semble hors sujet, tant sur la démarche que sur le modèle retenu. :(

Mais les autres seront sans doute d'un tout autre avis. Je précise, parce que sinon, ça va hurler au troll scandaleux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 17/12/2020 16:03

LeJoker a écrit:Très bonne idée de concept, seul point noir pour moi: le moulin. Je pense que tu es à côté de la plaque sur son design. Cela ne fait pas du tout moulin du Père Noël.
Je pense que tu as voulu bien faire en montrant ta virtuosité à copier un modèle (moulin de la Reine), ce qu'on peut saluer, mais à mon sens, ça me semble hors sujet, tant sur la démarche que sur le modèle retenu. :(

Mais les autres seront sans doute d'un tout autre avis. Je précise, parce que sinon, ça va hurler au troll scandaleux.

:D Mais non :D On connait tous tes capacités ;)

Blague à part dans ma démarche, j'ai d'abord fait le choix du moulin avant de choisir quels seront les habitant. Puis l'idée des lutins qui fabriquent le breuvage en cachette... je trouvais par ailleurs marrant d'ajouter un sapin de noël dans la villégiature du père Noël, une maison de vacance en quelque sorte :D
Attention ce n'est pas une reproduction du moulin original mais juste une inspiration, les proportions ne sont pas respectées, les escaliers, la suite du bâtiment, l'emplacement de la roue, l'accroche de la roue etc... donc non pas de volonté de reproduire l'original, mais je le précise car les similitudes sont assez évidentes et le modèle est assumé ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 17/12/2020 16:15

Perso, j'aime beaucoup.
Je suis admiratif des détails et des finitions.
Je rejoins un peu le joker dans l'idée que cela ne semble pas tout à fait correspondre au thème "winter village". Peut-être est-ce dû au choix des couleurs plus fait pour se rapprocher du modèle que du code couleur marron (bois)/vert (foncé)/rouge des autres boites officielles de Noël chez Lego.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede bru » 18/12/2020 12:03

Voici des exemples de mocs semblables trouvés sur le net

Image

Image

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Giuseppe » 24/12/2020 00:15

Personne du topic n'est dans Brick Master ?? :D
J'ai pensé à vous toute la soirée... Mais j'arrête avant d aller me coucher ;)
Dernière édition par Giuseppe le 24/12/2020 00:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités