arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
jojo74 a écrit:Mourad a veux toujours plus d'argent il a toujours fonctionné comme ça depuis ses débuts! il veux se prouver ou prouver a tout le monde qu'il est partit de rien et être le meilleur, seulement souvent la qualité et le suivi de certaine série en patisses!
jojo74 a écrit:je ne parlais pas que des séries du monde de troy.
Croaa a écrit:Dire que Mourad veut faire de l'argent en prenant exemple sur le tirage Spécial de Dany, même si c'est pour parler en général, c'est à côté de la plauqe.
L'album est tiré à 1500ex et est vendu à 25€/29€ de memoire. Soit un CA max de 37500€/40000€ pour un album deux fois plus grand que la normal avec un papier plus épais et donc des coûts de production plus élevés. Franchement, ce n'est pas avec ce genre de produit qu'il va se faire du fric, il en perd même peut être. Ce type d'édition ressemble plus au plaisir d'éditer un bel album qu'autre chose même si on peut l'assimiler à du marketting.
Je ne me rappelle pas avoir vu une édition de tirage spécial vendu à un prix exhorbitant chez Soleil. Il faut à mon avis plus se réjouir de ce type de pratique que de critiquer surtout de la sorte.
arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
Croaa a écrit:arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
Pour 25 ou 29 € ? Il faudrait le double de pages. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités