Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)

Messagede arke » 17/02/2010 17:38

Message précédent :
Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
arke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jojo74 » 17/02/2010 18:20

Mourad a veux toujours plus d'argent il a toujours fonctionné comme ça depuis ses débuts! il veux se prouver ou prouver a tout le monde qu'il est partit de rien et être le meilleur, seulement souvent la qualité et le suivi de certaine série en patisses!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 17/02/2010 19:12

arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.

Ah, moi je l'ai bien aimé ce tirage. J'ai préféré ça à une version plus classique (toute en noir et blanc ou toute en couleur),avec en plus 16 pages de bonus. Et le tout pour 24 euros. Il ya des tirages de tête qui ne sont pas aussi intéressants et qui coûtent 5 fois plus cher.
Cela dit, j'ai discuté avec des gens à Angoulême qui étaient de ton avis.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/02/2010 06:45

arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.

Il est au contraire très intéressant. il permet de voir les différentes étapes du travail de Dany. C'est autre chose que le bête tirage N&B sans intérêt.

jojo74 a écrit:Mourad a veux toujours plus d'argent il a toujours fonctionné comme ça depuis ses débuts! il veux se prouver ou prouver a tout le monde qu'il est partit de rien et être le meilleur, seulement souvent la qualité et le suivi de certaine série en patisses!

Il faut lire l'interview d'Arleston dans Casemate avant de sortir des vérités de ce type. Mourad ne voulait pas sortir autant de séries dérivées de Lanfeust. Il était contre et c'est Arleston qui a insisté. Je ne suis pas un passionné de SOleil mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éditeur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jojo74 » 18/02/2010 07:21

je ne parlais pas que des séries du monde de troy.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 18/02/2010 21:41

jojo74 a écrit:je ne parlais pas que des séries du monde de troy.

Moi aussi.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 18/02/2010 21:55

Quand les esprits se rencontrent... :-D
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 18/02/2010 22:17

[:lega]
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 18/02/2010 22:49

Dire que Mourad veut faire de l'argent en prenant exemple sur le tirage Spécial de Dany, même si c'est pour parler en général, c'est à côté de la plauqe.
L'album est tiré à 1500ex et est vendu à 25€/29€ de memoire. Soit un CA max de 37500€/40000€ pour un album deux fois plus grand que la normal avec un papier plus épais et donc des coûts de production plus élevés. Franchement, ce n'est pas avec ce genre de produit qu'il va se faire du fric, il en perd même peut être. Ce type d'édition ressemble plus au plaisir d'éditer un bel album qu'autre chose même si on peut l'assimiler à du marketting.
Je ne me rappelle pas avoir vu une édition de tirage spécial vendu à un prix exhorbitant chez Soleil. Il faut à mon avis plus se réjouir de ce type de pratique que de critiquer surtout de la sorte.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/02/2010 22:51

En revenant sur le sujet de la qualité/intéret des tirages spéciaux, celui de Tykko des sables est beaucoup moins indispensable. Foramt normal, planches encrées avec une touche de beige. Bref, rien d'extraordinaire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arke » 19/02/2010 14:12

Croaa a écrit:Dire que Mourad veut faire de l'argent en prenant exemple sur le tirage Spécial de Dany, même si c'est pour parler en général, c'est à côté de la plauqe.
L'album est tiré à 1500ex et est vendu à 25€/29€ de memoire. Soit un CA max de 37500€/40000€ pour un album deux fois plus grand que la normal avec un papier plus épais et donc des coûts de production plus élevés. Franchement, ce n'est pas avec ce genre de produit qu'il va se faire du fric, il en perd même peut être. Ce type d'édition ressemble plus au plaisir d'éditer un bel album qu'autre chose même si on peut l'assimiler à du marketting.
Je ne me rappelle pas avoir vu une édition de tirage spécial vendu à un prix exhorbitant chez Soleil. Il faut à mon avis plus se réjouir de ce type de pratique que de critiquer surtout de la sorte.

Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
arke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 19/02/2010 18:56

arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.

Pour 25 ou 29 € ? Il faudrait le double de pages. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BOBetBOBETTE » 10/03/2010 00:37

Je viens de terminé Cixi de Troy et je ne partage pas trop la déception de certains. Contrairement à beaucoup d'entre-vous, j'ai trouvé le dessins pas si moche et l'histoire m'a encore bien plue. J'ai lu l'album assez vite. e n'ai pas encore commencé Lanfeust Odyssey. Ce sera mon prochain livre.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fabienb » 11/03/2010 19:38

En espérant que ça n'ait pas déjà été posté :

Image

une planche des très jolies Légendes de Troy de Cassegrain.

trouvée sur le blog de lanfeust mag' : http://lanfeustmag.canalblog.com
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede nonoboz » 11/03/2010 21:00

Croaa a écrit:
arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.

Pour 25 ou 29 € ? Il faudrait le double de pages. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre. ;)

ben a l'époque les 2B coutait 29€ et avaient justement le double de pages.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede sol » 24/03/2010 10:14

Je viens de lire le dernier sorti dans les Légendes de Troy, à savoir le premier tome de Nuit Safran. Les dessins sont nettement mieux que ceux de Cixi qui étaient vraiment décevants. Donc, album satisfaisant sur le plan graphique (meme si quelque chose me dérange dans la colorisation: peut etre un coté trop 'bi-chrome'?). Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée quand meme un peu plate, avec surtout une impression de 'déjà-vu'. Histoire donc vraiment banale, qui vient plomber la bonne impression laissée initialement par le dessin. De plus, je n'ai pas retrouvé l'humour qui faisait partie du monde de Troy (en fin de compte, ça n'a plus grand chose à voir avec l'esprit Lanfeust!).
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 24/03/2010 17:08

Il me semble que les planches sont en couleurs directes... et là Eric Herenguel s'en sort vraiment bien... J'ai hâte de lire ce tome ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sol » 24/03/2010 17:30

en tout cas, ça ne ressemble pas à des couleurs informatique :ok:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dado » 29/03/2010 16:40

:arrow: Nuit Safran, par T. Pinet
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede el rico » 30/03/2010 12:29

pour rectification, les couleurs sont entièrement de moi. Seb Lamirand intervient sur un réajustage des niveaux et des fonds noir pour le soutien quadri.
et non je ne me suis pas ennuyé en dessinant cet album contrairement a l'affirmation de l'auteur critique.
Et une fois encore , comparer un western au dessin réaliste et une fantaisie au dessin semi réaliste est comment dire ... d'une pertinence rare de la part de ce critique.
el rico

Messagede Croaa » 30/03/2010 19:32

Désolé pour l'erreur sur les couleurs, aucune précision n'apparaissant sur le SP j'ai pensé, à tort, que Lamirand s'était occupé des couleurs. J'ai rectifié la chronique.
Pour le reste, je n'ai pas dis qu'il y a eu ennui pour réaliser l'album mais que j'ai l'impression (et bien entendu, comme tout le reste de l'avis, ce n'est que la mienne) que le dessin hésitait entre deux styles. Hésitation n'est pas forcément ennui.
Pour la comparaison avec "Lune d'argent sur Providence" elle ne s'arrête qu'à la qualité que je pouvais en attendre, pas forcément un style identique. Un dessin humoristique peut à mon goût être de même qualité qu'un dessin réaliste sans pour cela faire partie du même style. Là j'ai l'impression qu'il est à mi-chemin entre les deux et cela m'a géné. Voilà, maintenant je laisse la parole aux lecteurs pour donner leur avis.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle