je suis d'accord avec toi mais bon tu comprendras que je ne puisse pas me permettre de balancer que tel ou tel album des légendes ou du monde de troy est à chier niveau scénar ou graphique, mais Nuit Safran comparé à d'autres est bon, j'avoue que le scénar m'a saoulé à la fin
Pour ce qui est de l'étiquette "arleston/troy" c'est un fait, il y a beaucoup de personnes sur le forum et forcément ceux qui postent le plus qui parfois (même peut être souvent) interviennent dans les sujets concacrées au bd D'arleston et cassent sans les avoir lues, juste parce que c'est du soleil/arleston/pompe à fric.
Ton avis vis à vis de la couleur par informatique est aussi un point qui m'échauffe les oreiles par ici, en gros pour la plupart des bdgetistes, les couleurs numériques ne sont pas aussi belles que les couleurs tradis, je dis qu'il ne faut pas généraliser, y'a des trucs en tradi qui sont hideux et des colos numériques qui ont vraiment l'air d'être du tradi, tant que la couleur est hamonieuse, ne nuit pas au dessin, qu'elle le rend plus lisible et qu'elle participe à la narration alors c'est une réussite, après ce n'est qu'une question de goût, genre "beuark, le orange là, il est tout dégueu, moi je préfère le violet".
voilà