ulys a écrit:Avec la chronologie
An 30 :
- Les conquérants de Troy
An 450 :
- L'heue de la gargouille (Série pas encore sortie - surement dans les Légendes de Troy)
An 900 :
- Le voyage des ombres (Série pas encore sortie - surement dans les Légendes de Troy)
An 1128 :
- Tykko des sables (Légendes de Troy)
An 1450 :
- Guerrières de Troy
An 2600 :
- Nuit Safran (Légendes de Troy)
An 3200 :
- L'expédition d'Alunÿs (Légendes de Troy)
An 3700 :
- Trolls de Troy
An 4000 :
- Gnomes de Troy
An 4010 :
- Lanfeust de Troy
- Cixi de Troy (Récit se passant après le tome 5 de Lanfeust de Troy)
- Lanfeust des étoiles (Suite de Lanfeust de Troy)
- Lanfeust Odissey (Suite de Lanfeust des étoiles)
- Lanfeust Quest (Même histoire que Lanfeust de Troy mais dans le style manga)
BOBetBOBETTE a écrit:ulys a écrit:Avec la chronologie
An 30 :
- Les conquérants de Troy
....[/i][/color]
Diantre !
Cela m'a l'air aussi présomptueux que la chronologie des Sambre !
ulys a écrit:An 1128 :
- Tykko des sables (Légendes de Troy)
An 1450 :
- Guerrières de Troy
An 2600 :
- Nuit Safran (Légendes de Troy)
An 3200 :
- L'expédition d'Alunÿs (Légendes de Troy)
jojo74 a écrit:moi aussi je pense qu'il tire sur la corde , il y'a encore de bonne choses qui sortent mais elles se font rares, j'essaye le prochain lanfeust odyssey et si il est aussi nul que le 1 je revend les deux . j'attends les conquérants de Troy car les deux premiers tome sont bons, cixi aussi et les guerrières, les autres j'achete pas . les trolls me font encore sourire pourvu que ça dure! le reste des production de arleston sur Troy ne m'attire pas du tout.
toine74 a écrit:Pour Guerrières de Troy, la récente chronique n'est pas très élogieuse... Arleston use et abuse de l'univers de Troy pour pondre des albums moyens/moyens. Ca le fait (bien) vivre (et Soleil avec), mais au niveau intérêt c'est assez limité. Lanfeust de Troy et les quatre premiers Troll me suffisent amplement, j'ai lu/feuilleté les suites, ouais bof, il y a assez de BD intéressantes qui sortent pour que ces titres ne me manquent pas .
jojo74 a écrit:[...] moi aussi je pense qu'il tire sur la corde
jojo74 a écrit:En tout cas les ventes de Lanfeust ont du se casser la gueules, puisque les auteurs font une poses bon c'est pas mieux ils vont faire du petit spirou de troy à la place....
botachris a écrit: et mis en image par Virginie Lupano ça promet
Croaa a écrit:botachris a écrit: et mis en image par Virginie Lupano ça promet
Perso, je trouve que cela promet plus lorsqu'il s'agit de Virginie Augustin, mais c'est une question de goût...
Sinon, plutôt un bon album que ce "Voyage aux ombres". Un sujet relativement original, traité avec la pointe d'humour qui caractérise le monde de Troy et le graphisme élégant et dynamique de V. Augustin. Sans doute le meilleur album des légendes jusqu'à maintenant.
Pour info, le tirage N&B était dispo à Angoulème.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités