Le Tapir a écrit:Ça me fait bien marrer les donneurs de leçon de 2018 qui parlent de choix tranquilou dans leur fauteuil. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire sur les forums de bd. Des historiens en culottes courtes...
Le Tapir a écrit:Ce qui est fou dans cette histoire (ou plutôt à coté de cette histoire), c'est le sucés commercial du truc! J'aimerais bien savoir combien de tomes il s'est vendu jusqu'à présent! Décidément, j'ai l'impression que la seconde guerre mondiale à la côte en bd ces derniers temps!
Le Tapir a écrit:Ce qui est fou dans cette histoire (ou plutôt à coté de cette histoire), c'est le sucés commercial du truc! J'aimerais bien savoir combien de tomes il s'est vendu jusqu'à présent! Décidément, j'ai l'impression que la seconde guerre mondiale à la côte en bd ces derniers temps!
Le Tapir a écrit:[:flocon:2]
Consulting en success beday!
chris24 a écrit:Le Tapir a écrit:Ce qui est fou dans cette histoire (ou plutôt à coté de cette histoire), c'est le sucés commercial du truc! J'aimerais bien savoir combien de tomes il s'est vendu jusqu'à présent! Décidément, j'ai l'impression que la seconde guerre mondiale à la côte en bd ces derniers temps!
Il y a eu une émission de radio sur la BD de mémoire. En tout cas je me souviens avoir entendu dans la librairie une dame qui demandait la BD à mon libraire suite à cette émission. Donc pas étonnant en fait, ça a dû drainer quantité de gens non clients réguliers de BD.
J'imagine que pour l'Arabe du futur il y a dû y avoir le même phénomène, et certainement que la BD sur Pesquet a dû elle aussi bénéficier de communications. Mais pour Pesquet, au vu de la popularité du gars et de son ultra médiatisation le succès de la BD est bien moins étonnant en fin de compte.
La morale de l'histoire, c'est que faire une bonne BD c'est bien, elle a des chances de marcher et de tourner à quelques dizaines de milliers de tomes.
Faire une bonne comm. c'est beaucoup mieux, elle a toutes les chances d'en faire un best-seller tirés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.
2fois2cinq a écrit:vu sur le tumblr du dessinateur
"Ce que l’on vit avec Philippe Collin depuis 3 mois est totalement fou.
100 000 exemplaires…
Merci à tous les libraires , les journalistes et surtout les lecteurs qui portent ce titre en en parlant, en le recommandant , en l’offrant..
Merci infiniment."
Le Tapir a écrit:Si les meilleures bds étaient celles qui se vendaient le mieux...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité