Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vent dans les sables de Michel Plessix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede xuunam » 19/04/2007 21:44

Message précédent :
Arf, trop dur. L'idéal serait d'avoir les deux, mais vu mon budget qui m'oblige au choix je ne saurais me priver de ces couleurs. Je trouve la sensation d'émerveillement plus forte. Pour la "ballade", la découverte des planches je parle... après...c'est sûr... j'aimerais beaucoup avoir la n/b aussi mais ce serait pour d'autres raisons, plus liées à la seule appréciation du dessin ;)

Enfin tout ça me dis pas si j'achète le pack cd ou l'édition simple :confused:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marclizano » 19/04/2007 21:51

c'est précisément parce que j'adore son dessin que j'apprécie les n&b. Et concraitement, j'ai revendu (échangé) mes éditions quadri pour avoir les n&b.
le dvd, je crois que j'avais vu le dessin animé sur canal, c'est un + par rapport à ce travail d'adaptation de plessix sur le vents des saules. il resterait à delcourt à éditer une version illustrée, celle de arthur rackham par exemple, ce serait chouette : )
marclizano
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 19/04/2007 22:39

Arf, trop dur. L'idéal serait d'avoir les deux, mais vu mon budget qui m'oblige au choix je ne saurais me priver de ces couleurs. Je trouve la sensation d'émerveillement plus forte. Pour la "ballade", la découverte des planches je parle... après...c'est sûr... j'aimerais beaucoup avoir la n/b aussi mais ce serait pour d'autres raisons, plus liées à la seule appréciation du dessin ;)

Enfin tout ça me dis pas si j'achète le pack cd ou l'édition simple :confused:

ben en fait si tu as déjà le tome 1 il y a peu d'intérêt à avoir ce pack... et si tu n'en as aucun à moins de vouloir payer 2 fois 12,50... au lieu de 19, 90E.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede manupi » 20/04/2007 09:27

Bon tout le monde nous parle du format, du prix, du DVD ....
Il n'y aurait pas quelqu'un qui nous parlerait du contenu par hasard ??

Je ne sais pas moi : Le scénario, le dessin, les couleurs .... La BD quoi

Bon bah je vais l'acheter pour me faire ma propre idée sur le contenu...

Et je vous confirmerai la taille du mien après l'avoir mesuré :mrgreen:
ainsi que le prix et le nombre de pages
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le yann » 20/04/2007 13:57

Quelqu'un sait il si il est prevu un integral des 2 derniers tomes?
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 20/04/2007 13:59

Quelqu'un sait il si il est prevu un integral des 2 derniers tomes?

?

comprends pas là...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 20/04/2007 14:04

je viens de l'acheter,les couleurs et le dessin sont supers.
crapaud est trop sympa,surtout quand bla-bla-bla.

Merci pour les infos :roll: , la prochaine fois ce serait encore mieux de les insérer dans un spoiler pour que ceux qui n'ont pas encore lu la BD puissent le découvrir par eux-même !!!
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede le yann » 20/04/2007 14:04

je me suis mal exprimer. Pardon
Y aura t il un integral pour le vent dans les sables comme pour le vent dans les saules?

Ca va mieux comme ca jimmypage????
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 20/04/2007 14:07

je me suis mal exprimer. Pardon
Y aura t il un integral pour le vent dans les sables comme pour le vent dans les saules?

Ca va mieux comme ca jimmypage????

ouais ça va mieux, mais je ne peux pas te répondre, j'en sais rien, c'est trop tôt pour le dire

ce second cycle étant prévu en 5 tomes, contre 4 pour le premier, c'est difficile de répondre

je pense d'aillleurs que Delcourt ne s'est pas encore posé la question
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 20/04/2007 14:21

Question ... est-ce que le dos à changé pa rapport au tome 1 ou est-ce toujours la même maquette ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede le moine » 20/04/2007 14:51

Ayé, ils m'ont aussi répondu, chez Delcourt :

Question de Yann [19/04/2007]
"Pour vous répondre quand vous demandez à Brieuc : "Concrétement, que reprochez-vous à ce format ? Vous ne trouvez pas que le travail de Plessix est particulièrement mis en valeur ?"

Oui, il est particulièrement bien mis en valeur, mais quand on a acheté le tome 1 à sa sortie, on se retrouve comme une poire avec un album où le travail de Plessix est beaucoup moins bien en valeur et on se retrouve quitte pour acheter le "nouveau" tome 1.
On a donc un peu l'impression d'être pris pour une vache à lait et c'est assez désagréable !!!
C'est pourquoi je vous ai demandé si vous comptiez mettre en place une procédure de rachat des premiers tomes 1, par exemple (mais vous n'avez pas encore daigné me répondre)"

Réponse de Delcourt

Votre question, a laquelle je n'ai pas daigné répondre comme vous dîtes a été posée le 17 avril, cad il y a 2 jours. Merci de faire preuve d'un peu de patience.
merci également de ne pas répondre aux questions qui ne vous sont pas posées, j'avais compris que vous n'étiez pas satisfait et, nous ne sommes pas dans une cour de récréation.
Enfin pour répondre à votre question, non, il n'existe pas de procédure particulière mais, si vous connaissez bien votre libraire il peut accepter de reprendre votre album et nous faire un retour.

Je passe sur le "nous ne sommes pas dans une cour de récréation" qui m'a fait plutôt rire (ouhlala, il m'a grondé, le Monsieur ! :oops: )
Bon, j'avoue que ma question était plus destinée à exprimer mon mécontentement qu'autre chose (je me doute bien qu'ils ne vont pas faire d'opération de rachat), au moins, c'est chose faite (et oui, c'est le problème d'Internet, ça permet à tous les râleurs aigris dans mon genre de s'en donner à coeur joie)

Bon, sinon, pour le contenu, je ne pourrai malheureusement pas le lire avant la semaine prochaine, mais je l'ai feuilleté et c'est très beau (et le format est franchement chouette).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede le moine » 20/04/2007 14:54

Question ... est-ce que le dos à changé pa rapport au tome 1 ou est-ce toujours la même maquette ?

Le dos a un peu changé, oui.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede paddyy » 20/04/2007 14:54

Nouvelle tranche :wink:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico23 » 20/04/2007 15:21

pour ce qui est de l'histoire en elle même si vous avez aimé le premier cycle vous aimerez celui là, on retrouve la même magie des dessins et de l'histoire d'amitié qui lie les persos, la recette est la même alors si vous avez goûté avec plaisir, ne vous refusez pas celle là.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede okilebo » 20/04/2007 17:43

Je passe sur le "nous ne sommes pas dans une cour de récréation" qui m'a fait plutôt rire (ouhlala, il m'a grondé, le Monsieur ! :oops: )

Il a surtout le mérite de te répondre, ce qui n'est pas le cas des autres maisons d'édition.
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede le moine » 20/04/2007 17:56

Il a surtout le mérite de te répondre, ce qui n'est pas le cas des autres maisons d'édition.

Certes... Je crois surtout qu'il répond à ma deuxième demande (la première, j'ai dû la poster avant bib, je pense) parce que je l'ai un peu cherché avec mon "vous n'avez pas daigné me répondre" (ce qui fait un peu cour de maternelle, je le conçois).
Faut pas croire, hein, j'aime beaucoup Delcourt, moi. C'est juste que je trouve ça chié de ne pas avoir fait ce changement de format avant, en lançant la série.[:nikopole:9]
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede okilebo » 20/04/2007 18:28

C'est juste que je trouve ça chié de ne pas avoir fait ce changement de format avant, en lançant la série.[:nikopole:9]

Perso, ça m'est égal mais je peux comprendre que cela dérange certains d'entres nous. Je pense que cela fait partie des mystères du marketing, va-t-en comprendre ! :roll:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 21/04/2007 09:08

Le dos a un peu changé, oui.

Nouvelle tranche :wink:

Merci pour vos réponses. :wink: :smile:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede boulikrout » 21/04/2007 10:27

Le changement de format est plutot du au mécontentement de Plessix qu'à l'éditeur. Comme je l'ai déjà dit, j'ai discuté avec l'auteur à Laval en 2006 et il était bien décidé à faire changer le format. Il jugeait (à juste titre) que la lisibilité de son dessin n'était pas assez bonne sur ce format. Il semblerait donc qu'il ait réussi à faire céder Delcourt.
Voila,voila :)
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 21/04/2007 11:25

J'aime bien les questions de fond comme celle du changement de format. Je me délecte en en lisant les différentes interventions. :mrgreen:

Juste au niveau du prix, si vous achetez le pack T2+T1 +DVD à 18,8€ et que vous revendez l'ancien t1, cela fait 2 BD à un prix raisonnable. Bien sûr il faut prendre en compte l'achat du 1er tome 1 et la perte à la revente. mais avec le changement de format, l'EO va peut être prendre un peu de valeur qui sait.. Et en plus il y a le DVD...

Maintenant, ceux qui sont vraiment obligé de faire attention à la dépense pourront se contenter de l'achat du tome 2 et se régaler du contenu de la BD sans faire une syncope devant leur bibliothèque disgracieuse. Et oui, je vous le rappelle, une BD c'est fait pour être lue pas forcément pour faire beau sur une étagère. :wink:

Bien sûr j'entends déjà ceux qui vont crier : "Mais ce n'est quand même pas normal, le grand format permet de profiter plus de l'oeuvre que le petit format, nous sommes floués !!!!" Ouais bof, et la télé 16/9 quand elle est apparut, vous avez demandez à vous faire rembourser toutes les années passées à regarder du 4/3 ? Quand le DVD est apparut et que vous avez jeté toutes vos k7 vous avez demandé le remboursement de clees-ci ?

Non, non, ne me répondez pas et parlez plutôt de la bd. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nico23 » 21/04/2007 12:21

croaa croaa +1

moi j'ai déjà donné mon avis sur le contenu :ok: et toi tu en penses quoi :question:

nico23
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle