Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vent dans les sables de Michel Plessix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede elpingos » 19/04/2007 08:26

Message précédent :
Ben moi j'ai pas boycotté Delcourt et j'ai profité de l'offre vu que je n'avais pas le 1er vent dans les Sables. Donc 19.80 pour les 2 tomes, c'est du coup un peu plus "correct".... Par contre le DVD argghh (je l'ai pas encore regardé..) mais c'est pas Plessix?! C'est l'embrouille ça. Quelle idée, franchement?
Bon pour l'histoire je reviendrai donner mon avis, je suis encore qu'à la moitié du 1er tome...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 19/04/2007 09:00

d'un autre côté, le fait que le DVD ne soit pas de Plessix n'est pas un drame en soit. ne pas oublier que le public prévu pour cette série est composé de tout petits.
en principe, ces livres devraient être lus par un parent à son enfant. le sujet est tip top pour çà.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede nico23 » 19/04/2007 09:53

c'est exactement ce que j'ai fait avec mes enfants: lire l'histoire le soir avant de se coucher et je peux vous dire qu'ils ont adoré, le dvd aussi d'ailleurs! même si le graphisme n'est pas le même on retrouve les persos et ils bougent... ( ah génération de l'image ....) bref moi je suis content du pack mais c'est vrai aussi que je n'avais pas le tome 1 en EO et je comprends que l'on soit embêté par le changement de format!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 19/04/2007 10:08

Le re-changement de format, je précise ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede francisbd » 19/04/2007 10:22

Ben moi, comme j' en ai encore aucun, je vais attendre un coffret avec l' intégrale .... :wink:

... mais faudra p' têt du temps, je sais :mrgreen:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 19/04/2007 10:59

bah, j'ai commencé à lire le vent dans les saules grâce au coffret. tu te rends compte, j'ai survécu jusqu'alors ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede bib » 19/04/2007 12:58

J'ai expliqué ma mauvaise surprise sur ce changement de format et de prix à Capuron sur le site de Delcourt. Il a le mérité de répondre rapidement à toutes les questions et je le salue pour cela.

Mon propos n'était pas une question, j'expliquais que je trouvais ce changement de format abusif, d'autant plus que j'étais un fidèle lecteur, et que la présentation du dvd était trompeuse.

Il m'a donc répondu aujourd'hui. Il se demande en quoi ce changement de format pouvait bien me gêner. Quant à la présentation du dvd où on peut croire que le dessin animé est fait à partir des dessins de Plessix, il comprend qu'il puisse y avoir méprise mais n'y trouve rien à redire.

Je laisse à un pro de l'internet faire le lien s'il y parvient.
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede bib » 19/04/2007 13:00

Comme je ne suis pas le seul à me plaindre, je ne suis pas un saule pleureur (affligeant je sais).
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede patrick gely » 19/04/2007 13:04

Ce que j'aime c'est en quoi ca peut te déranger que le format ait changé ! :fant2:

Demain je vais changer les lignes sur l'autoroute et faire des zig-zigs et on va voir si esthétiquement ca va déranger ! :siffle:

Demandes lui aussi si je change le format des draps en 3,50m de large au lieu du traditionnel 2,40 si ca va le gêner de faire son lit le matin ! :roll:

J'vous jure ! Marketainge et direction de collec, c'est quand même un métier à part ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bib » 19/04/2007 13:15

Je suis peut-être un drole zig, peu expert en zig-zig (mais plus en zig-zag) mais je comprends mal ton propos.

Simplement, j'ai une collection dans un certain format (tu sais les dimensions des livres). Du jour au lendemain, ce format change du tout au tout avec un prix supérieur. Je ne vais quand même pas crier youpi !

J'ai donc fait donc la démarche de m'en expliquer auprès d'un responsable qui a eu la gentillesse de me répondre même si cela n'arrangera rien à mon désagrément de collectionneur fidèle de bandes dessinées, me considérant comme un acheteur régulier.

Bien évidemment, il y a pire. Après, il faut bien se plier à ce qui a été décidé, on ne va pas tout révolutionner !
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede le moine » 19/04/2007 13:18

Je ne comprends pas. (j'ai dû manquer un épisode)

Pour la réponse de Delcourt, ils me font rire aussi...
Quel est le problème de ce changement de format ? Ben qu'on a acheté le premier en petit et qu'on se retrouve obligés de le racheter si on le veut en grand... c'est si dur à comprendre ? Ils est pas un peu faux-derche le mec qui répond ?
Je leur ai écrit itou, mais ils ne m'ont pas répondu, à moi (ma question ne devait pas être intéressante, je leur disais que je me sentais floué par ce changement de format -parce que du coup, j'ai un tome 1 en petit - et leur demandait s'ils comptaient faire une sorte d'opération d'échange pour ceux qui souhaiteraient abandonner leur petit T1 contre un grand)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede le moine » 19/04/2007 13:20

Je suis peut-être un drole zig, peu expert en zig-zig (mais plus en zig-zag) mais je comprends mal ton propos.

Simplement, j'ai une collection dans un certain format (tu sais les dimensions des livres). Du jour au lendemain, ce format change du tout au tout avec un prix supérieur. Je ne vais quand même pas crier youpi !

Ben, justement, je crois que c'est ce que dit patrick... Il trouve la réponse de Delcourt aberrante (non ? :neutral: )
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuseppe » 19/04/2007 13:21

Moi je m'en fous du changement de format, malgré le fait d'avoir le 1er tome de l'autre format, si ça intéresse quelqu'un !!! :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bib » 19/04/2007 13:33

Ah d'accord, non simplement Patrick démarrait son post "Ce que j'aime c'est en quoi ca peut te déranger que le format ait changé !"

le "te" me faisait croire qu'il me parlait. En fait, j'aurais du lire "le déranger" car il parlait de Delcourt et non de moi.

Ok, ok !
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede elpingos » 19/04/2007 13:44

C'est surtout sur le dessin animé que c'est abusé je trouve. "Ah ouais on peut ptêt penser que c'est fait par Plessix... Ben ouais désolé" En gros c'est ce qu'il dit, et c'est dégueulasse, surtout qu'il y écrit dessus "illustrations de Plessix", mais il faut entendre que l'étiquette du DVD est un dessin de Plessix et pas ce qu'il y a dans le DVD. Un peu limite comme truc...

Sinon je me faisais la réflexion (aïe) que Le travail de Plessix sur le vent dans les saules était assez proche finalement de celui d'un autre auteur, (un pote à lui d'ailleurs sans doute, car pensionnaires tous 2 du festival de Perros) : Loïc Jouannigot, dessinateur de la famille passiflore, et qu'étonnemment, je n'arrive pas à retrouver dans la BEL...

Image
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bib » 19/04/2007 13:58

ça fait partie des références, on retrouve aussi Béatrix Potter, sans compter que Le Vent dans les saules a été maintes fois illustré
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede erta » 19/04/2007 14:21

[:paddyy]
Mais qui vous oblige donc à acheter ? Vu le volume de sorties, il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se reporter...

Par ailleurs, vous croyiez sincèrement que Plessix avait dessiné le DA ? Vu la minutie de son travail travail et la fréquence de sortie de ses BD, fallait quand même s'attendre à ce que le DA soit dessiné par d'autres ; non ?
De la même manière, je n'imagine pas que ce soit Zep, Cauvin, Midam, Uderzo, Hergé qui aient respectivement dessiné les DA de Titeuf, Cedri, Kid Paddle, Asterix et Tintin. Mais je me trompe peut-être...
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Messer » 19/04/2007 14:46

ce qui gêne apparemment, c'est l'étiquette fait par Plessix, mais sans morceau de Plessix à l'intérieur ...

je rejoins totalement ton raisonnement, tu as exprimé çà mieux que je n'aurai su le faire
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede paddyy » 19/04/2007 15:15

Je ne comprends pas. (j'ai dû manquer un épisode)

Le format du tome 1 "Le vent dans les sables" est plus petit que les 4 tomes "Le vent dans les saules"... :wink:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 19/04/2007 15:15

[:paddyy]
Mais qui vous oblige donc à acheter ? Vu le volume de sorties, il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se reporter...

Par ailleurs, vous croyiez sincèrement que Plessix avait dessiné le DA ? Vu la minutie de son travail travail et la fréquence de sortie de ses BD, fallait quand même s'attendre à ce que le DA soit dessiné par d'autres ; non ?
De la même manière, je n'imagine pas que ce soit Zep, Cauvin, Midam, Uderzo, Hergé qui aient respectivement dessiné les DA de Titeuf, Cedri, Kid Paddle, Asterix et Tintin. Mais je me trompe peut-être...

T'as les chiffres des sorties du T1 vent dans les sables par rapport au T4 vent dans les saules ?! :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 19/04/2007 15:19

J'ai donc fait donc la démarche de m'en expliquer auprès d'un responsable qui a eu la gentillesse de me répondre même si cela n'arrangera rien à mon désagrément de collectionneur fidèle de bandes dessinées, me considérant comme un acheteur régulier.

Bien évidemment, il y a pire. Après, il faut bien se plier à ce qui a été décidé, on ne va pas tout révolutionner !

Désolé effectivement ! :oops: Le raccourci prêtait à confusion !

Je trouve encore plus scandaleuse la réponse de Capuron mais bon connaissant la maison ... :roll:

Et effectivement l'album étant imprimé, celà ne changera rien ! D'ailleurs ca les fera même pas réfléchir la prochaine fois avant ou après la sortie d'un T1 qui pourrait, je dis bien pourrait avoir du succès ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle