Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vent dans les sables de Michel Plessix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede patrick gely » 19/04/2007 15:19

Message précédent :
Je suis peut-être un drole zig, peu expert en zig-zig (mais plus en zig-zag) mais je comprends mal ton propos.

Simplement, j'ai une collection dans un certain format (tu sais les dimensions des livres). Du jour au lendemain, ce format change du tout au tout avec un prix supérieur. Je ne vais quand même pas crier youpi !

J'ai donc fait donc la démarche de m'en expliquer auprès d'un responsable qui a eu la gentillesse de me répondre même si cela n'arrangera rien à mon désagrément de collectionneur fidèle de bandes dessinées, me considérant comme un acheteur régulier.

Bien évidemment, il y a pire. Après, il faut bien se plier à ce qui a été décidé, on ne va pas tout révolutionner !

Désolé effectivement ! :oops: Le raccourci prêtait à confusion !

Je trouve encore plus scandaleuse la réponse de Capuron mais bon connaissant la maison ... :roll:

Et effectivement l'album étant imprimé, celà ne changera rien ! D'ailleurs ca les fera même pas réfléchir la prochaine fois avant ou après la sortie d'un T1 qui pourrait, je dis bien pourrait avoir du succès ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le moine » 19/04/2007 15:20

Le format du tome 1 "Le vent dans les sables" est plus petit que les 4 tomes "Le vent dans les saules"... :wink:

Ah ben donc, effectivement, ils auraient pu prévoir le changement de format pour le premier...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede le moine » 19/04/2007 15:22

[:paddyy]
Mais qui vous oblige donc à acheter ? Vu le volume de sorties, il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se reporter...

AaaaaAaaaAAAAaaaah, d'accord !
Si on aime Plessix, on n'a pas le droit de râler contre le changement de format, en somme...

Bon, allez [:xuunam:7] .
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede patrick gely » 19/04/2007 15:28

Je ne comprends pas. (j'ai dû manquer un épisode)

Pour la réponse de Delcourt, ils me font rire aussi...
Quel est le problème de ce changement de format ? Ben qu'on a acheté le premier en petit et qu'on se retrouve obligés de le racheter si on le veut en grand... c'est si dur à comprendre ? Ils est pas un peu faux-derche le mec qui répond ?
Je leur ai écrit itou, mais ils ne m'ont pas répondu, à moi (ma question ne devait pas être intéressante, je leur disais que je me sentais floué par ce changement de format -parce que du coup, j'ai un tome 1 en petit - et leur demandait s'ils comptaient faire une sorte d'opération d'échange pour ceux qui souhaiteraient abandonner leur petit T1 contre un grand)

Prends les 4 tomes du vent dans les sables - Largeur 23 cm alors qu'il semble que Plessix demandait plus. La maison d'édition enregistre l'information, la digére et régurgite !

Résultat : T1 Vent dans les sables - Largeur 22,5 - Plessix a sans doute du râler !

Résultat : Delcourt re-pense ! Enfin pense différemment ! Euh non !
Résultat : Plessix a gain de cause - Largeur du T2 Vent dans les sables 25 cm à vue de nez !

Dommage que la demande de Plessix soit pas arrivé plus tôt dans les circonvolutions des hautes sphères ! :siffle:

Par contre je ne comprends pas très bien la critique sur le nombre de planches vu qu'il est pratiquement identique aux albums précédents ! :shock:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede aragornlerital » 19/04/2007 16:00

je viens de l'acheter,les couleurs et le dessin sont supers.
crapaud est trop sympa,surtout quand il est embroché sur le barbuc.
aragornlerital
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede erta » 19/04/2007 16:08

T'as les chiffres des sorties du T1 vent dans les sables par rapport au T4 vent dans les saules ?! :siffle:

J'vois pas trop le rapport là :shock: :mrgreen:
Tu peux répéter ta question ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MrS » 19/04/2007 16:12

je viens de l'acheter,les couleurs et le dessin sont supers.
crapaud est trop sympa,surtout quand il est embroché sur le barbuc.

s'il vous plait, merci de pas évoquer ce qui pourrait arriver à notre cher crapaud (ou aux autres) :wink: Comme je n'ai pas lu les crayonnés (...ben non...), je ne connais pas l'album et j'ai envie de le découvrir tout seul... :mrgreen:
MrS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede aragornlerital » 19/04/2007 16:19

es t'il mort ou pas ,surprise!!!!
aragornlerital
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede okilebo » 19/04/2007 16:20

Moi je m'en fous du changement de format, malgré le fait d'avoir le 1er tome de l'autre format !!! :mrgreen:

+ 1 :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede MrS » 19/04/2007 16:26

es t'il mort ou pas ,surprise!!!!

:smile: merci ! c'est malin de me dire ça !!! maintenant il va falloir que je me précipite dans la librairie la plus proche pour avoir la réponse à cette terrible question.... :smile:
MrS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede aragornlerital » 19/04/2007 16:29

:siffle: à charge de revenge
aragornlerital
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede patrick gely » 19/04/2007 17:21

Vous êtes gentil tous les deux mais y'a des règles ici ! Outre le fait de râler àaprès l'éditeur ! :siffle: :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 19/04/2007 17:46

Sinon je me faisais la réflexion (aïe) que Le travail de Plessix sur le vent dans les saules était assez proche finalement de celui d'un autre auteur, (un pote à lui d'ailleurs sans doute, car pensionnaires tous 2 du festival de Perros) : Loïc Jouannigot, dessinateur de la famille passiflore, et qu'étonnemment, je n'arrive pas à retrouver dans la BEL...

oui ils sont amis : Dans le vent dans les Saules c'est Loic Jouannigot qui a dessiné les dessins de Mr Taupe.

Sinon pour ma part le changement de format qui fait moche dans la bibliothéque je trouve ça assez rissible comme argument... quand on voit les autres livres (romans, beaux livres, etc..) les formats sont très très variés et cela n'est pas si horrible que ça , non ?
De plus quand on range sa collection autrement que par éditeurs, on a déjà ce type de probléme... Je vais pas raler parce que Persopolis ferait tache dans le rangement de ma biblio :roll:
Bon, ok le changement de format aurait pu intervenir au début du cycle, ok le changement de prix c'est pas très cool... mais de là à se mettre autant en colére vous pensez pas que vous en faites un peu trop, là ?
Je préfére m'énerver sur les séries dont on nous donne jamais la fin, sur celles pour qui les dates de sorties changent sans arret, les auteurs qui changent en cours de route et cassent tout sur leur passage, etc...

En fait pour moi la véritable arnaque c'est le pack : pas de DVD si on souhaite pas racheter le T1 et en effet, on trompe les gens en faisant croire que le DA est de Plessix (alors qu'il me semble qu'il existait bien avant la sortie du vent dans les saules en BD...)
Et ceux qui savent pas quoi faire de leur T1 en grand format n'ont qu'à l'offrir à un gamin qui lui s'en tape complétement de ce changement de format... :wink:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 19/04/2007 18:46

Bah perso hein... du moment que y'a une suite au tome 1, c'est déjà la grande fiesta...

Par contre ça fait un peu chéro les 32 pages (8.90 le tome 1 // 11.50 le suivant :confused: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 19/04/2007 19:59

Ben en fait c'est pas chéro !
Vous dites qu'il faut pas râler après le format mais plutôt avec le prix sauf qu'en changeant le format on passe dans la catégorie de prix au-dessus !

Du coup tout le monde râle pour la même chose ! :siffle: :mrgreen:

Et oui pas con Delcourt !

Et du coup là pour 32 pages, il vous dérange pas le format ! :fant2: :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le moine » 19/04/2007 20:09

Sinon pour ma part le changement de format qui fait moche dans la bibliothéque je trouve ça assez rissible comme argument... quand on voit les autres livres (romans, beaux livres, etc..) les formats sont très très variés et cela n'est pas si horrible que ça , non ?

Oui mais non : ce changement de format ne change rien dans la bibliothèque car la hauteur est la même. :mrgreen: (sinon, je suis d'accord avec toi, j'aime bien les formats originaux)

Nan, moi, tout ce qui me fait chier, c'est d'avoir acheté le tome 1 en petit format... Le grand format est beaucoup plus beau, y'a pas à tortiller du derrière.

En fait pour moi la véritable arnaque c'est le pack : pas de DVD si on souhaite pas racheter le T1 et en effet, on trompe les gens en faisant croire que le DA est de Plessix (alors qu'il me semble qu'il existait bien avant la sortie du vent dans les saules en BD...)
Et ceux qui savent pas quoi faire de leur T1 en grand format n'ont qu'à l'offrir à un gamin qui lui s'en tape complétement de ce changement de format... :wink:

Ah ben moi, je vois les choses dans l'autre ordre : j'aurais préféré ne pas acheter le tome 1 à sa sortie (enfin, c'est pas hyper grave non plus, hein, mais je trouve le principe un peu cavalier), mais je me fiche du DVD.
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede le moine » 19/04/2007 20:14

Pareil, moi, les 32 pages ne me dérangent pas. Je préfère 32 pages hyper belles de Plessix à 150 pages torchées de Trondheim (que je ne déteste pas, cela dit, loin de là).
Tout dépend de la qualité du contenu.

Edit :
Ah, au fait, je crois n'avoir vu l'info nulle-part alors je l'annonce : il y a un beau petit XL chez fantasmagories (allez, les collectionneurs, courez, courez ! :mrgreen: )
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 19/04/2007 20:16

Du coup tout le monde râle pour la même chose ! :siffle: :mrgreen:
Et oui pas con Delcourt !Et du coup là pour 32 pages, il vous dérange pas le format ! :fant2: :fant2:
:ok:
Bon assez rigolé, y'en a mare maintenant : tous les suivants ils seront comment et à quel prix ...? :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede manupi » 19/04/2007 21:08

Bon tout le monde nous parle du format, du prix, du DVD ....
Il n'y aurait pas quelqu'un qui nous parlerait du contenu par hasard ??

Je ne sais pas moi : Le scénario, le dessin, les couleurs .... La BD quoi
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marclizano » 19/04/2007 21:31

bah, j'ai résolu le "soucis" en optant pour l'édition n&b. les pages sont magnifiques ainsi. je garde le plaisir des couleurs avec les ex-libris et les images "autonomes" : )
marclizano
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 19/04/2007 21:44

Arf, trop dur. L'idéal serait d'avoir les deux, mais vu mon budget qui m'oblige au choix je ne saurais me priver de ces couleurs. Je trouve la sensation d'émerveillement plus forte. Pour la "ballade", la découverte des planches je parle... après...c'est sûr... j'aimerais beaucoup avoir la n/b aussi mais ce serait pour d'autres raisons, plus liées à la seule appréciation du dessin ;)

Enfin tout ça me dis pas si j'achète le pack cd ou l'édition simple :confused:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle