Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vent dans les sables de Michel Plessix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede anguss » 22/04/2007 08:46

Message précédent :
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... :siffle:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede okilebo » 22/04/2007 09:15

Ah oui... Dans ma bibliothèque, ça fait un peu disgracieux : tant pis, je ferai avec.

Bah !, perso, j'ai résolu le problème. J'ai racheté les deux tomes dans le même format et j'ai mis l'ex-tome 1 dans un autre coin de ma biblio. :wink:

Je suis impatient de lire ce tome 2 !!! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 22/04/2007 10:05

Nouvelle tranche :wink:

Histoire de pinailler un peu :mrgreen:
Il n'y a pas de nouvelle tranche, c'est le dos qui change, les tranches elles restent les mêmes :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 22/04/2007 11:30

Moi y en a dire : "Augmentation du prix" = "marge plus importante pour l'éditeur".

Ce qui laisse penser que peut-être même sans la soit-disant "erreur" il y aurait peut être eu changement de format et augmentation du prix.

Non, je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu chgt de format et augmentation de prix au # 2 d' un titre qui se vendait déjà très bien.
Mais tu me sembles avoir les qualités requises pour travailler sur le forum Delcourt... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/04/2007 15:00

Non, je ne comprends pas pourquoi il y aurait eu chgt de format et augmentation de prix au # 2 d' un titre qui se vendait déjà très bien.
Mais tu me sembles avoir les qualités requises pour travailler sur le forum Delcourt... :mrgreen:

Et où est le rapport avec le fait que l'erreur justifierait le fait de faire du fric sur le dos des lecteurs. Mais tu as surement les qualités requises pour être l'éditeur qui ne fait jamais d'erreur et qui n'a qu'un objectif : le repect des lecteurs au détriment de sa survie et sa rentabilité. c'est bô mais il faut le courage pour se lancer. Ce qui doit te manquer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede christoph » 22/04/2007 15:10

Et où est le rapport avec le fait que l'erreur justifierait le fait de faire du fric sur le dos des lecteurs.

Mais je ne sais pas et j' aimerais bien savoir comment interpréter ta phrase ci-dessous si ce n' est, peut-être, de cette façon...

Quant au prix, oui il y a une augmentation (qui va avec le changement de format tout de même) qui permet surement à Delcourt de faire une marge plus importante. Et alors ?
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede paddyy » 22/04/2007 15:38

Ouais et alors, plustôt que de continuer dans son erreur l'éditeur rectifie le tir en lançant une opération promotionnelle qui permet de ne pas trop se ruiner si l'on souhaite uniformiser sa collection ou profiter un peu plus des dessins de Plessix.

Tout le monde n'a pas de l'argent à jeter par les fenêtres !!! Hors de question d'acheter une bd en double...

Quant au prix, oui il y a une augmentation (qui va avec le changement de format tout de même) qui permet surement à Delcourt de faire une marge plus importante. Et alors ?

Et alors ? A moins d'avoir le portefeuille trop lourd, dur d'être content d'une augmentation de prix pour le même nombre de pages...

Histoire de pinailler un peu :mrgreen:
Il n'y a pas de nouvelle tranche, c'est le dos qui change, les tranches elles restent les mêmes :wink:

D'accord, je me trompe surement entre la tranche et le dos... :confused: :oops:

Sympa comme tome 2 sinon. Lent, même très lent, mais l'ambiance reste merveilleuse. :smile:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le moine » 22/04/2007 17:06

Je vais avoir un peu l'air con en disant ça après tout ce que j'ai râlé contre ce changement de format qui flouait les pauvres acheteurs du "premier premier tome", mais à comparer côte à côte le tome 1 et le tome 1bis, la mise en valeur des dessins n'est vraiment pas si énorme que ça, finalement. :oops: :siffle:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 22/04/2007 19:39

Tout le monde n'a pas de l'argent à jeter par les fenêtres !!! Hors de question d'acheter une bd en double...

Bin oui moi non plus je n'ai pas les moyen de macheter une porche et je me contente de ma renault. Donc non, personne n'est obligé de vivre au dessus de ses moyens. Mon intervention n'est là que pour relativiser les propos tenus du genre "Delcourt nous escroque !" :wink:

Et alors ? A moins d'avoir le portefeuille trop lourd, dur d'être content d'une augmentation de prix pour le même nombre de pages...

Mais pas le même format tout de même. Mais je ne trouve pas non plus l'augmentation justifiée. Mais elle ne l'est pas moins que toutes celles réalisées par les autres éditeurs en passant les petits formats en grand.

La faute ne revient d'ailleurs qu'aux lecteurs qui plongent dans le panneaux à chaque fois (je me mets dans le lot, qu'il n'y ait pas méprise) et ceux qui refusent les formats moins chers et selon eux moins "beaux". Nous n'avns que ce que nous méritons.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede christoph » 22/04/2007 20:52

Mais je ne trouve pas non plus l'augmentation justifiée. Mais elle ne l'est pas moins que toutes celles réalisées par les autres éditeurs en passant les petits formats en grand.

Mais ça reste un petit format par la hauteur (ce qui distingue généralement les petits des grands formats)...
Et ça devient le petit format le plus cher du monde pour un titre tiré à 30 000 exemplaires ou + et pour un 32 pages.

Sinon je suis d' accord, nous avons les éditeurs et les responsables de forums éditeurs que nous méritons... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 22/04/2007 21:14

Bin oui moi non plus je n'ai pas les moyen de macheter une porche et je me contente de ma renault.
[spoiler]Ouais on voit ça... [:xuunam:4] :siffle:
Image [/spoiler]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paddyy » 22/04/2007 22:24

:fant2: :fant2:
paddyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 23/04/2007 08:00

[spoiler]Ouais on voit ça... [:xuunam:4] :siffle:
http://img400.imageshack.us/img400/2127/nepta11webvd2.jpg [/spoiler]

Bon d'acord, mais pour l'acheter j'ai du réduire ma consommation de havanes de 4 à 2 par jour. C'est dur la vie. :sad:

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 23/04/2007 08:33

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede elpingos » 23/04/2007 09:01

La ville marocaine dans le 2e tome ressemble-t'elle à Essaouira?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/04/2007 17:05

Cela pourrait mais du souvenir que j'en ai, je ne me rappelle plus avoir vu de petits ilôts devant le port. Par contre les nombreuses mouettes oui :fant2: et la plage sur la droite lorque l'on vient de la mer pourrait être celle d'Essaouira. Mais va savoir...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bastitch29 » 23/04/2007 17:35

La ville marocaine dans le 2e tome ressemble-t'elle à Essaouira?

Ca m'a exactement fait penser à ca... Les "fortifications", les maisons blanches...
J'ai quelques photos mais j'ai pas vérifié :roll:
bastitch29
BDébordé
BDébordé

Messagede okilebo » 23/04/2007 19:33

En effet, il me semble que j'ai lu ça quelque part !
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede elpingos » 24/04/2007 08:29

Oui confirmation j'ai lu ce 2e tome hier, et il est vraiment très très bien.
La vue générale depuis le navire montre bien la ville d'Essaouira, ainsi qu'une autre case où Rat est assis sur un rempart (j'y ai été en février, je me souviens bien, et il y a bien des îlots devant le port..)
Pour le 2e tome, le dessin a encore franchi un cap je trouve, tant l'univers dépeint ici fourmille de détails aussi variés les uns que les autres. C'est une très belle ôde au voyage qui nous est proposée, et nos 3 compagnons s'en donnent encore à coeur joie pour mous amuser, pour nous faire la morale, ou nosu enthousiasmer. Une bien belle balade qui continuera dans un tome 3 qu'on peut déjà attendre sous les meilleurs auspices.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 27/04/2007 07:33

Très jolie ballade marocaine: visuellement c'est un vrai régal ! A croire que l'office du tourisme marocain a commandé cet album! Bon mis à part les odeurs, j'ai une folle envie de me plonger dans cette ambiance en vrai... Bon en plus j'ai déjà une petite idée des odeurs ! Mes parents avaient ramené des babouches de je ne sais plus quelle médina marocaine. Mon frére est pas un modéle de discretion quand il marche et encore plus quand il descend les escaliers mais on l'a senti venir pendant des semaines plutôt qu'entendu! Il faut savoir que le cuir est entre autre mis dans de la fiente d'oiseau pour l'assouplir...
Pour le coup je préfére me pencher sur un bon thé à la menthe! Vous avez pas envie d'un boire un en lisant la BD ? Le truc c'est qu'en fait vous le faites pas car vous ne pouvez pas vraiment lacher la BD étant sous le charme des images.
Donc un gros bravo pour le dessin, l'ambiance, etc...
j'ai un peu plus de réserve pour le scénario... il y a 2, 3 fois des petites choses qui me génent. Oh rien de bien grave ! L'ensemble est tjs sympathique et rondement mené. Mais disons que par moment il y a un petit truc qui cloche, qui sonne pas juste...
Mais bon au final ça donne un album très très agréable à lire, et qui convient tant aux petits qu'aux grands. Plessix est quand même un des rares à pouvoir dire qu'il fait des BD familliales !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/05/2007 18:38

Il semblerait que le tome 2 soit en grand format :confused: Info ou intox :question:

C'est quoi ce format :grrrr:

Ni grand ni petit... :no:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle