Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Sysy77 » 04/06/2021 16:00

Message précédent :
Ce type de loterie a déjà été organisé dans l'Ohio :
http://www.slate.fr/story/209696/americaine-loterie-gagne-un-million-dollars-vaccin-contre-covid

J'ai été piqué ce matin dans un centre de vaccination d'hôpital avec le Pfizer.
30 min en tout entre l'entrée et la sortie : je suis impressioné par le débit et l'efficacité de l'organisation ! :shock: [:flocon:2]
Seul bémol : La distanciation physique ne m'a pas semblée toujours très respectée :?

Et bonus : à la question de savoir si je l'avais déjà eu ou pas, j'ai été honnête et j'ai déclaré "?". Lors de l'entretien avec le médecin ensuite, j'ai expliqué avoir eu une sorte de grippe avec perte d'odorat fin février 2020 mais que je n'ai pas de test sérologique pour le confirmer. Comme pour eux, la perte d'odorat est caractéristique, il est certain que je l'ai eu, donc j'ai besoin d'une seule dose :vainqueur:
Enfin un avantage d'avoir choppé ce %$#&@ de virus, parce que mon nez, lui, n'est pas encore totalement rétabli... :cry2:

Bonne idée, ça : mettre à jour le sondage pour indiquer si on l'a eu ou pas.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/06/2021 17:45

J'ai un ami qui l'a eu en mars 2020, on lui fait deux doses parcequ'ils considéraient que c'était quand même loin pour booster le système immunitaire. Z'ont tout repris à 0, au cas où.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 04/06/2021 17:57

C'est mon cas. En sérologie, j'avais juste des "traces" d'anticorps (8 mois après). Hop, 2 piquouzes pour moi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 04/06/2021 18:37

Un peu plus long pour moi. Mais j'étais à l'ouverture et ils ont ouvert avec 10 minutes de retard. Sinon, 30 minutes dont 15 de surveillance. Aucun problème. Une amie au Canada a déjà fait vacciner ses enfants. Si >75%, alors la rentrée sera sans masque.

Édit : Des tests rapides vont être déployer pour savoir si c'est une ou deux doses.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dylandog » 04/06/2021 19:17

:bravo: vacciné depuis hier [:flocon:2]
:mal à l'épaule et des des courbatures comme me l'avait prédit la dame qui c'est occupée de moi :P
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jesse Custer » 04/06/2021 23:38

[:fantaroux:2]
Retour d’expérience :

Vaccinée 1ère dose depuis 8 heures (pfizer) mini courbature, fait à la Mairie ( 2 000 rdv le vend 04/06 !) Accueil au top personnel vraiment patient (je m'attendais à de l'abatage :oops: ), souriant et à l’écoute, alors qu'ils avaient déjà 7h de taf dans les pattes = grand respect à eux :love:
Pour info, vu que c'est une piqûre intramusculaire avec une aiguille toute fine, franchement on sent rien :-D

- Au bout de 11 heures, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de poing amical mais ferme dans l'épaule : ça va mais c'est pas agréable...

Les soignants m'avaient conseillé en cas de douleur de prendre du paracétamol (genre doliprane) mais mon conseil si c'est supportable : laisser le bras détendu genre vers le bas pour que votre muscle ne travaille pas et masser dès les premiers tiraillements (genre patouille = main pas trop dure mais un peu ferme, faut sentir la peau se déplacer...)

- Au bout de 14 heures : j'ai un biceps plus sexy que l'autre (= plus gonflé coté injection) et si je monte le bras à + de 40° ça tiraille bien comme il faut, mais ça roule....

- MAJ : au bout de 49 heures plus aucune gène :ok:

Bon traitement à vous :ok:

P.S : le vaccin ne semble pas guérir les insomnies [:bdgest]
Dernière édition par Jesse Custer le 06/06/2021 16:55, édité 1 fois.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 05/06/2021 08:09

exactement pareil que Jesse Custer, du coup j ai plus de REX a faire ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2021 08:37

Sysy77 a écrit:Et bonus : à la question de savoir si je l'avais déjà eu ou pas, j'ai été honnête et j'ai déclaré "?".
Lors de l'entretien avec le médecin ensuite, j'ai expliqué avoir eu une sorte de grippe avec perte d'odorat fin février 2020 mais que je n'ai pas de test sérologique pour le confirmer. Comme pour eux, la perte d'odorat est caractéristique, il est certain que je l'ai eu, donc j'ai besoin d'une seule dose :vainqueur:

Je suis le seul à trouver ça très limite comme procédé de diagnostic et prescription de traitement?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 05/06/2021 09:00

Syndrôme grippal + perte d'odorat, on doit être à 99% de chance de covid. Si c'est pour atteindre l'immunité collective, la meilleure chose à faire, c'est de considérer qu'il l'a eu et de garder une dose pour quelqu'un d'autre.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2021 09:33

Sans doute mais je trouve ça dangereux. Je parle d'expérience, ma régulière a failli faire les frais de ce genre d'approximation hasardeuse il y a peu. Admise aux urgences, tous les symptômes concordants, le covid était établi par tout le monde sur place et la machine allait être lancée sans plus d'analyse. Heureusement un médecin la connaissant et averti de son parcours médical est passé là par le plus grand des hasards et l'a reconnue.
Bilan absolument pas le covid, une grosse pneumonie avec des complications qui m'échappent mais qui l'ont tenue quasiment immobile pendant 15 jours avec perte de 6kg etc.
Et cette femme niveau vaillance met à l'amende beaucoup d'hommes moi y compris, on n'était pas dans le truc sans danger grave. Bref...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 05/06/2021 09:43

fancomvous a écrit:Je suis le seul à trouver ça très limite comme procédé de diagnostic et prescription de traitement?

On est dans le préventif, la vaccination de masse en plusieurs étapes, on gère les priorités comme on peut.
Sysy pourra toujours se refaire piquer plus tard s'il en ressent le besoin. ;) [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 05/06/2021 09:45

On parle pas de traitement là, mais de vaccination. C'est totalement différent. (édit : voilà Rahoul le dit mieux que moi)
Après, que la médicine d'urgence commette des erreurs, c'est comme tout. Le bénéfice risque, s'est aussi de la stat. Parfois, jouer la statistique c'est ce qu'il y a de mieux à faire, si on considère l'ensemble des patients.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 05/06/2021 09:50

oui exactement comme les rosbeefs qui ont allongés les délais entre les 2 doses
Aucune certitude mais ils pensaient que c'était un risque raisonnable.
Et ils ont eu raison
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2021 09:55

Charlus a écrit:On parle pas de traitement là, mais de vaccination. C'est totalement différent. (édit : voilà Rahoul le dit mieux que moi)
Après, que la médicine d'urgence commette des erreurs, c'est comme tout. Le bénéfice risque, s'est aussi de la stat. Parfois, jouer la statistique c'est ce qu'il y a de mieux à faire, si on considère l'ensemble des patients.

Non, je parle dans les 2 cas d'un diagnostic covid non étayé qui peut aussi bien entraîner une vaccination seulement partielle (chez un "patient" qui se sentira peut-être imprudemment rassuré s'il a autre chose) qu'un mauvais traitement dans d'autres situations.
C'est l'approximation que je pointais du doigt, pas autre chose. Après peut-être que je m'étonne un peu trop facilement hein...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 05/06/2021 10:01

Je m'étonnais de l'intervalle prescrit d'1 mois 1/2 entre mes doses de Pfizer, en me demandant si je n'allais pas avancer la 2ème.
Mais je ne suis pas à risque donc je vais attendre patiemment.

Par contre Pfizer n'avait pas prévu un délai si long dans ses essais, ça fait ( un peu plus ) douter du gouvernement & de sa politique sanitaire... :?
https://www.pfizer.ca/fr/%C3%A9nonc%C3% ... -de-pfizer
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/06/2021 10:15

rahoul a écrit:
fancomvous a écrit:Je suis le seul à trouver ça très limite comme procédé de diagnostic et prescription de traitement?

On est dans le préventif, la vaccination de masse en plusieurs étapes, on gère les priorités comme on peut.
Sysy pourra toujours se refaire piquer plus tard s'il en ressent le besoin. ;) [:fantaroux:2]

Je suis avec FCV, car on en est pas à une dose près, je trouve. C'est assez rapiat, je trouve. :roll:

Car si insuffisamment protégé, il pourrait en refaire une bien pire et et la communiquer à d'autres [:my name snake:2]

Surtout qu'un simple rhume est suffisant pour te bloquer l'odorat et le gout et que comme on attrape rarement un grippe banale toute seule... :siffle:

bref, c'est franchement limite à mes yeux. [:my name snake:2]

une "bête" prise de sang avant la première dose aurait pu confirmer s'il y avait encore des anticorps naturels, pour voir s'il a besoin d'une 2è dose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 05/06/2021 12:24

kamandi a écrit:oui exactement comme les rosbeefs qui ont allongés les délais entre les 2 doses
Aucune certitude mais ils pensaient que c'était un risque raisonnable.
Et ils ont eu raison

Le variant Indien serait apparu au RU, et s'il est résistant à l'astraseneca il y a peut-être une raison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 05/06/2021 12:26

rahoul a écrit:Je m'étonnais de l'intervalle prescrit d'1 mois 1/2 entre mes doses de Pfizer, en me demandant si je n'allais pas avancer la 2ème.
Mais je ne suis pas à risque donc je vais attendre patiemment.

Par contre Pfizer n'avait pas prévu un délai si long dans ses essais, ça fait ( un peu plus ) douter du gouvernement & de sa politique sanitaire... :?
https://www.pfizer.ca/fr/%C3%A9nonc%C3% ... -de-pfizer

Je suis exactement dans le même cas que toi, ma 2ème piqure Pfizer est prévue le 15 juin, soit 1 mois 1/2 après la 1ère.
Or j'ai reçu il y a quelques jours un message de mon centre de vaccination me proposant de passer sans attendre pour la 2ème piqure dés 28 jours atteint depuis la 1ère...???
Pourquoi ce revirement ?
J'imaginais que c'était parce que le 15 juin (date de mon RV pour la 2ème piqure) est aussi la date à laquelle les plus de 18 ans (où même 16 ans, j'ai pas vérifié) peuvent se faire vacciner, d'où affluence massive (que j'éviterai en passant avant le 15)
Quoi qu'il en soit, c'est le 11 juin que j'irai pour cette 2ème piqure.
Et je ne sais toujours pas pourquoi de 21 jours le délai entre les 2 piqures a été monté à 45 jours !?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 05/06/2021 12:57

Probablement pour essayer de passer plus de gens en 1ere dose.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Corail » 05/06/2021 13:16

Possible,

Le schéma vaccinal a évolué depuis 6 mois,
en janvier pour moi, c'était 3 semaines entre 2 doses de pfizer
puis c'est passé à 4 semaines pour les vaccinés suivants...
Il y a eu des études sur l'efficacité des vaccins, en allongeant les délais entre deux injections, et le résultat reste très bon quand même.

L'essentiel, c'est que le système immunitaire ait commencé à créer des anticorps, pour qu'il y ait une réponse face à une infection. Mais la couverture maximale ne commence à être atteinte que 2 semaines après la seconde injection.
Les personnes les moins à risque de faire une forme grave commencent à avoir une protection, minime, dès la première injection... mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abaisser la garde sur les mesures barrière ! :-D

Dans les pays fortement impactés par l'arrivée du variant "delta", ils essaient de vacciner à tour de bras, même avec une forte circulation épidémique.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Yoichi Hiruma » 08/06/2021 15:21

tzynn a écrit:Probablement pour essayer de passer plus de gens en 1ere dose.

C'est exactement ça.
Ca a été la politique des UK : + long délais entre les 2 doses pour vacciner 1 max de gens en 1ère dose afin de déconfiner plus vite. Mais le variant Indien fout un peu en l'air cette stratégie.
Je crois que la recommandation sanitaire pour le minimum de délais entre 2 doses est 15 jours.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro