sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
Oui, il ne faut pas négliger la part qui va repartir.
sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
mistercoyote a écrit:On va être pas mal à télétravailler avec les gosses en janvier, deux jours moi cette semaine (nounou positive pour le mercredi et grève jeudi)
MAIS, même si ce n'est pas très pratique évidemment (le mien a 4 ans) il ne faut pas oublier tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler. Moi j'ai ce luxe avec une organisation qui comprend le problème.
Courage à tous et amusez-vous bien avec les enfants
marone222 a écrit:sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
Bientôt un vaccin anti-parisien pour lutter contre ces vagues...
marone222 a écrit:sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
Pouffy a écrit:sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
Oui, il ne faut pas négliger la part qui va repartir.
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:sir vladimir a écrit:Je confirme! A bordeaux on avait eu une première vague de parisien avec la LGV, certains étaient repartit, là on a la deuxième vague, bien plus grosse je trouve.
Le problème ne vient pas des parisiens mais des entreprises qui doivent comprendre qu'avec les nouvelles technologies et le télétravail il n'est plus nécessaire de localiser la boîte à Panam... ou dans une grande ville.
Mirdhynn a écrit:Je serais curieux de voir combien de boites appliquent les 4 jours demandés par le gvt par exemple. La mienne c'est le strict minimum de 3 jours et uniquement pour ceux qui peuvent (sous entendu, il ont trouvé plein de monde qui ne pouvaient pas)
Anianka a écrit:et franchement, tous les parisiens que j'ai vu travailler en province ne regrettent pas du tout leur vie à Paris.
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:le problème majeur c'est principalement de pouvoir relocaliser les employés, leurs conjoints, enfants, ...
C'est pour ça que ça ne se fera pas avant un bon moment, si ça se fait un jour...
Et puis le télétravail, ça emmerde plus les employeurs qu'autre chose. Je serais curieux de voir combien de boites appliquent les 4 jours demandés par le gvt par exemple. La mienne c'est le strict minimum de 3 jours et uniquement pour ceux qui peuvent (sous entendu, il ont trouvé plein de monde qui ne pouvaient pas)
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:le problème majeur c'est principalement de pouvoir relocaliser les employés, leurs conjoints, enfants, ...
C'est pour ça que ça ne se fera pas avant un bon moment, si ça se fait un jour...
Et puis le télétravail, ça emmerde plus les employeurs qu'autre chose. Je serais curieux de voir combien de boites appliquent les 4 jours demandés par le gvt par exemple. La mienne c'est le strict minimum de 3 jours et uniquement pour ceux qui peuvent (sous entendu, il ont trouvé plein de monde qui ne pouvaient pas)
Pouffy a écrit:Le problème ne vient pas des parisiens
Anianka a écrit:ca fait des années que je dis que les seuls locaux qui méritent d'etre a Paris sont les bureau de la direction des grandes entreprises, pour la facilité d'accès depuis l'étranger mais principalement pour le prestige.
pour tout le reste, il n'y a aucun intérêt a avoir des bureau de développement ou de gestion sur Paris
et franchement, tous les parisiens que j'ai vu travailler en province ne regrettent pas du tout leur vie à Paris.
Le Complot a écrit:Ah ben c'est sûr ! Paris c'est devenu has been. J'ai quand même quelques souvenirs des années 90 dans la capitale, rien à voir. On a un demi million de km carré qui n'est pas vraiment exploité, des pôles régionaux plus forts doivent émerger.
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Je serais curieux de voir combien de boites appliquent les 4 jours demandés par le gvt par exemple. La mienne c'est le strict minimum de 3 jours et uniquement pour ceux qui peuvent (sous entendu, il ont trouvé plein de monde qui ne pouvaient pas)
Michelin c'est full télétravail... sauf la prod.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité