fanche a écrit:biborax a écrit:fanche a écrit:Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
C'est pour les faire partir vers le privé, mieux payé et surtout moins de boulot
C’était le cas avant, mais avec le segur et segur 2 la donne a changé. Les salaires sont plus intéressant dans le public. Il y a plusieurs type d’hôpitaux privés avec des disparités salariales.
Et pour ce qui est du boulot, il y a plus de pression dans le privé. Pour la santé le public est plus intéressant que le privé.
Ben j'en connais 4 qui se sont barrés cette année pour des meilleurs salaires et des horaires plus stables. Tous à la Riboisière, le problème doit venir uniquement de là bas
Tout dépend des conditions de travail. L’hôpital de mon coin, un privé sous fehap, les salaires sont au minimum, avec personnel au minimum, et avec horaire qui change pour faire face au manque de personnel…
Le groupe auquel appartient l’hôpital traîne des pieds pour revaloriser les salaires et la fehap ne veut revaloriser le point donc quand on regarde, a partir de 5 ans d’ancienneté les salaires deviennent plus intéressant dans le public avec le segur 2