Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 10/12/2021 16:09

Message précédent :
fanche a écrit:
biborax a écrit:
fanche a écrit:
Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.

C'est pour les faire partir vers le privé, mieux payé et surtout moins de boulot

C’était le cas avant, mais avec le segur et segur 2 la donne a changé. Les salaires sont plus intéressant dans le public. Il y a plusieurs type d’hôpitaux privés avec des disparités salariales.
Et pour ce qui est du boulot, il y a plus de pression dans le privé. Pour la santé le public est plus intéressant que le privé.

Ben j'en connais 4 qui se sont barrés cette année pour des meilleurs salaires et des horaires plus stables. Tous à la Riboisière, le problème doit venir uniquement de là bas :lol:

Tout dépend des conditions de travail. L’hôpital de mon coin, un privé sous fehap, les salaires sont au minimum, avec personnel au minimum, et avec horaire qui change pour faire face au manque de personnel…
Le groupe auquel appartient l’hôpital traîne des pieds pour revaloriser les salaires et la fehap ne veut revaloriser le point donc quand on regarde, a partir de 5 ans d’ancienneté les salaires deviennent plus intéressant dans le public avec le segur 2
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jp_gris » 10/12/2021 16:17

- le contrôle aux frontières, ça ennuie beaucoup de gens ;) même si ce sont les étrangers qui veulent rentrer en France; le contrôle aurait été dans les deux sens. Je traverse tous les jours la frontière pour aller au boulot, tu imagines bien la galère.
Bon, et puis, un contrôle existe... certes, ça a l'air d'une passoire.
- investir dans des équipements hospitaliers: oui, mais comme dit plus haut, faut aussi le personnel, blabla, qui ne se forme pas si vite, etc. Faut construire des hopitaux aussi si tu veux ajouter des équipements. Bref, pas super rapide comme solution.
- pour la traçabilité, bhen là on est au maximum de ce qui peut faire chier (les anti-tout surtout): "on est surveillés bordel !!!!". Sinon, quand t'es cas contact, t'es prévenu, si tout va bien (je le suis, j'ai été prévenu dans les heures qui ont suivi lorsque la personne a su que c'était le covid). C?est aussi à ça que Tousanticovid a été développée, bien boudée tout de même.

Je suis OK avec tout ça hein, mais "sans ennuyer personne" me paraît peu faisable.[/quote]

Ah bah forcément si ça ennuie les gens...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 10/12/2021 16:20

biborax a écrit:
Tout dépend des conditions de travail. L’hôpital de mon coin, un privé sous fehap, les salaires sont au minimum, avec personnel au minimum, et avec horaire qui change pour faire face au manque de personnel…
Le groupe auquel appartient l’hôpital traîne des pieds pour revaloriser les salaires et la fehap ne veut revaloriser le point donc quand on regarde, a partir de 5 ans d’ancienneté les salaires deviennent plus intéressant dans le public avec le segur 2

Ça dépend des catégories je parle pas des AS pour les médecins et les cadres infirmiers c'est pas la même donne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 10/12/2021 16:22

jp_gris a écrit:Ah bah forcément si ça ennuie les gens...

pas compris :?
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 10/12/2021 16:58

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
biborax a écrit:

Ça dépend des catégories je parle pas des AS pour les médecins et les cadres infirmiers c'est pas la même donne

Mon épouse . 15 ans d'expérience en aide soignante dans le privé. 100 euros de plus que le SMIC :bravo:
Quasi jamais une augmentation. Toutes ses collègues dans la même situation. C'est juste à vomir.

Enfin avec les mesures gouvernementales il devrait avoir un peu plus en Janvier, mais ça rattrapera jamais toutes ces années à 0

Voilà pour les AS c'est la merde. Le public est bon pour les salaires en bas de l'échelle, en haut c'est la cata
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 10/12/2021 17:20

LEAUTAUD a écrit:Corail, tes 3 piqures ont été homogènes (même vaccin) ? ;)

Oui, tous au pfizer.
Mais il est moins dosé que le moderna. Alors par les temps qui courent...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 10/12/2021 17:42

fanche a écrit:Voilà pour les AS c'est la merde. Le public est bon pour les salaires en bas de l'échelle, en haut c'est la cata

Si en haut c'est la cata, rester au bas de l'échelle devient presque une chance, un privilège. ça mériterait d'être taxé. Au nom du principe de solidarité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 10/12/2021 17:52

marone222 a écrit:Le problème numéro 1 est le numérus clausus , qui limite le nb de médecins et d'infirmiers.
On peut créer des milliers de lits, mais s'il n'y a personne pour s'en occuper... :roll:
Ces professions sont très corporatistes et se protègent. A titre d'exemple, mon cousin s'est installé comme généraliste dans une petite ville de province : rémunération dès la 1ère année de 15k euros par mois. Pas mal pour un débutant... :)

pas suffisant, par chez moi c'est déjà le désert. j'ai écumé tout le canton, j'en suis à 25 refus de cabinets médicaux, qui ne prennent plus de patients. j'ai contacté le médiateur de la sécu, sensé interférer pour ce genre de cas, et qui m'a dit n'avoir aucun moyen d'action. super boulot où tu passes ta journée à dire à des mécontents que tu ne peux rien pour eux, voilà de l'argent bien dépensé. bref. conseil de tous ces gens là : attendre 20 heures et appeler la médecine de garde pour voir un toubib, ou aller aux urgences. et Ameli qui m'engueule parce que mes deux enfants de plus de 16 ans n'ont pas de médecin traitant déclaré.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 10/12/2021 18:07

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:
jp_gris a écrit:Par exemple en Nouvelle Aquitaine même pas 50% des lits réa pour le covid sont occupés...

Où est-ce que tu as eu cette info ? sur tousanticovid ?

Sur cette appli qui relate les données officielles (je sais que certains les remettent en cause mais bon, tant qu'à discuter autant discuter sur des bases, sinon, comme on est au bistrot vaut mieux boir un verre)
- actuellement 49% de tension dans les hopitaux = 49% lits de réa occupés par des patients covid (et il y a les autres patients je suppose) - ça fait beaucoup pour une seule pathologie, on en conviendra

Ca colle pas.
Il y a env. 20000 lits de réas en France.
Il n'y a pas 10000 personnes Covid en réa ! (2500)

Il y a 2 notions :
Le capacitaire (capacité de lits/soignants, le jour J)
Et la capacité à ouvrir des lits rapidement, en déprogrammant, etc

J'espère que l'effet vaccination ecrêtera la vague avant Noël, sans avoir à atteindre les 10.000 !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede DamBDfan » 10/12/2021 20:30

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:
Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:ah mais ok, on est d'accord, au fond, on en fait pas assez :D
Je suis OK avec ça, mais comme le dit Philemon, gouverner c'est prendre des décisions qui de toute façon ne vont pas plaire à tout le monde.

Il y a sans doute pas mal de décisions qui auraient pu être prises sans que ça ennuie personne.

Sans que ça ennuie personne ? Lesquelles ?

Un vrai contrôle renforcé aux frontières (terrestres, maritimes et aériennes).
La pression sur les compagnies aériennes pour qu'elles fassent leur job et ne pas rapatrier des cargaisons de voyageurs non contrôlés (contrôler au départ).
Investir dans des équipements hospitaliers.
Investir dans des équipements de ventilation des écoles, des administrations, des lieux publics.
Pour le personnel soignant, il doit bien y avoir des choses à faire (formation, recrutement...) pour optimiser ce bordel ! ("on est en guerre !!!).
Côté traçabilité et suivi, on est proche du niveau zéro, cela aurait pu être utile (un sms reçu pour te dire "faisez gaffe !").
...

A mon avis, je crois qu'on peut oublier. Si c'était vraiment leurs préoccupations de se soucier des braves petites gens, ça se saurait et il y aurait déjà longtemps que ça serait fait.

Sinon, tu as oublié dans ta liste :

Eviter (si apparemment, on est dans une pandémie) de faire la teuf (octobre 2021) et se dandiner sans masques et gestes barrières sur "I will survive"
Quand on a le luxe de donner des leçons à plus de 60 millions de français, c'est bien aussi de les apprendre soi-même.
Niveau crédibilité, on repassera. En 1 minutes de vidéo, ces zozos ont démystifiés le virus ! [:lega]

Interdire (si apparemment, on est dans une pandémie) match de rugby (novembre 2021) avec des milliers de bagnards qui gueulent à tout va, sans masques, gestes barrières avec un Castex au milieu, en plein délire. Ca nous éviterait des omicron...Salaud d'antivax. :D

A part ça, tout va bien. Tels des junkies, prenons notre dose tout les 6 mois et peut-être (?) qu'on sera immunisé contre l'absurdité disons.....humaine ? :D ;)
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 10/12/2021 20:36

marone222 a écrit:Le problème numéro 1 est le numérus clausus , qui limite le nb de médecins et d'infirmiers.
On peut créer des milliers de lits, mais s'il n'y a personne pour s'en occuper... :roll:
Ces professions sont très corporatistes et se protègent. A titre d'exemple, mon cousin s'est installé comme généraliste dans une petite ville de province : rémunération dès la 1ère année de 15k euros par mois. Pas mal pour un débutant... :)

L'un des problèmes du numérus clausus c'est qu'il était calculé en diplômé et non en ETP.

Ensuite, bon ça c'est un débat qu'on a au taf... les médecins conventionné devrait s'installer là où il y a un besoin avec un système d'entrée et de sortie de département comme pour les profs.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 10/12/2021 21:14

15ooo euros par mois pour un généraliste. La 1 année d'installation...
Soit 2 fois plus que la moyenne nationale. 3 a 4fois plus qu'un jeune installé. Ils sont quand même cin ces médecins à accepte des postes salariés à 3500 euros par mois......
Plus qu'un chirurgien.... plus qu'un dentiste ( qui pourtant dans les stars est deuxième derrière les radiologues avec une moyenne à 7800 euro). 2 fois ce que je gagne alors qu'on a des actes à 60 euros et des prothèses à 1000 euros)
Donc plus de 30000 euros de C.A par mois. Il faut donc qu'il travaille 12 heures par jour non stop. 5 jours par semaine. En prenant 4 patient par heure à 25 euros la consultation. 25 jours par mois.
Il faut savoir que 35 patients par jour c'est déjà élevé.

C'est beau les légendes urbaines
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 10/12/2021 21:34

Non il n est pas a 30k de ca par mois, plutot entre 15k et 20k.
Il travaille effectivement 12h par jour +samedi matin.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 10/12/2021 21:52

Mr Degryse a écrit:15ooo euros par mois pour un généraliste. La 1 année d'installation...
Soit 2 fois plus que la moyenne nationale. 3 a 4fois plus qu'un jeune installé. Ils sont quand même cin ces médecins à accepte des postes salariés à 3500 euros par mois......
Plus qu'un chirurgien.... plus qu'un dentiste ( qui pourtant dans les stars est deuxième derrière les radiologues avec une moyenne à 7800 euro). 2 fois ce que je gagne alors qu'on a des actes à 60 euros et des prothèses à 1000 euros)
Donc plus de 30000 euros de C.A par mois. Il faut donc qu'il travaille 12 heures par jour non stop. 5 jours par semaine. En prenant 4 patient par heure à 25 euros la consultation. 25 jours par mois.
Il faut savoir que 35 patients par jour c'est déjà élevé.

C'est beau les légendes urbaines

Tu réponds à quoi? je viens de rentrer et je ne vois pas de chiffres
Mais oui, pour un médecin de quartier c'est pas réaliste si j'ai compris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/12/2021 21:58

.
A titre d'exemple, mon cousin s'est installé comme généraliste dans une petite ville de province : rémunération dès la 1ère année de 15k euros par mois. Pas mal pour un débutan
t

Tu parles de rémunération à 15000 euros par mois. Pas de Ca. C'est totalement different.
C'est déjà un bon CA pour un généraliste mais absolument pas ce qu'il a dans la poche ( loyer, charges, cotisations diverses aux urssaf, cotisation retraite, Aga, frais de fonctionnement etc)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/12/2021 22:01

Mr Degryse a écrit:.
A titre d'exemple, mon cousin s'est installé comme généraliste dans une petite ville de province : rémunération dès la 1ère année de 15k euros par mois. Pas mal pour un débutan
t

Tu parles de rémunération à 15000 euros par mois. Pas de Ca. C'est totalement different.
C'est déjà un bon CA pour un généraliste mais absolument pas ce qu'il a dans la poche ( loyer, charges, cotisations diverses aux urssaf, cotisation retraite, Aga, frais de fonctionnement etc)

OK, c'est pas réaliste en effet
Mais c'est pas moi qui dis ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/12/2021 22:03

Je t'ai pas cité. Je réponds à un dire de Marone.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/12/2021 22:10

OK c'était juste au dessus

Il faut en revenir au fantasme des devenus des professionnels de la santé là.

Parce-que c'est peanuts!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/12/2021 10:54

Mr Degryse a écrit:.
t

Si les gens de droite comme Marone ne font pas la différence entre chiffre d'affaire et rémunération je ne sais pas où va la France :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 11/12/2021 11:09

Peut-être que lorsque le gens de gauche feront la différence entre patrimoine et revenus la France ira mieux aussi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 11/12/2021 11:34

Frannck a écrit:Peut-être que lorsque le gens de gauche feront la différence entre patrimoine et revenus la France ira mieux aussi.

Et Macron... Avec son IFI... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro