- les effets secondaires du virus sur ceux qui s'en sortent.
- ce que vit le personnel soignant depuis presque 2 ans.
- tous les autres soins qui ne pourront pas être fait.
Ça veut dire quoi ? on ne soigne pas ? on ne prend pas de restrictions et on soigne ? A vrai dire, c'est un raisonnement que je ne parviens ni à comprendre, ni à imaginer en pratique.
Frannck a écrit:Si on gérait un tout petit peu les entrées aux ports et aéroports, nous ferions un pas de géant.
Frannck a écrit:Si on gérait un tout petit peu les entrées aux ports et aéroports, nous ferions un pas de géant.
marinacamille a écrit:Après dans le fond, Brian, OK pour les politiques de santé (moi non plus j'aime pas Macron hein), mais ce que je voulais dire c'est que les autres pays s'en sortent pas non plus, donc ce n'est pas propre à la France encore moins à Macron.
marinacamille a écrit:ah mais ok, on est d'accord, au fond, on en fait pas assez
Je suis OK avec ça, mais comme le dit Philemon, gouverner c'est prendre des décisions qui de toute façon ne vont pas plaire à tout le monde.
fanche a écrit:marinacamille a écrit:Après dans le fond, Brian, OK pour les politiques de santé (moi non plus j'aime pas Macron hein), mais ce que je voulais dire c'est que les autres pays s'en sortent pas non plus, donc ce n'est pas propre à la France encore moins à Macron.
Normal, la France a aligné la gestion des hôpitaux sur ce qui se fait ailleurs. Dans les années 90 on aurait été tranquille douillets, les doigts de pieds en éventail dans nos lits de réa
Et on aurait surtout pas fait chier les jeunes
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:ah mais ok, on est d'accord, au fond, on en fait pas assez
Je suis OK avec ça, mais comme le dit Philemon, gouverner c'est prendre des décisions qui de toute façon ne vont pas plaire à tout le monde.
Il y a sans doute pas mal de décisions qui auraient pu être prises sans que ça ennuie personne.
marinacamille a écrit:DOnc si on avait de quoi accueillir en réa, on aurait pu "rien faire" tu penses ? même au début ?
mmh, pas trop d'accord, mais bon, question de point de vue et de niveau de protection.
marinacamille a écrit:Philemon a écrit:marinacamille a écrit:ah mais ok, on est d'accord, au fond, on en fait pas assez
Il y a sans doute pas mal de décisions qui auraient pu être prises sans que ça ennuie personne.
Sans que ça ennuie personne ? Lesquelles ?
fanche a écrit:marinacamille a écrit:Après dans le fond, Brian, OK pour les politiques de santé (moi non plus j'aime pas Macron hein), mais ce que je voulais dire c'est que les autres pays s'en sortent pas non plus, donc ce n'est pas propre à la France encore moins à Macron.
Normal, la France a aligné la gestion des hôpitaux sur ce qui se fait ailleurs. Dans les années 90 on aurait été tranquille douillets, les doigts de pieds en éventail dans nos lits de réa
Et on aurait surtout pas fait chier les jeunes
Philemon a écrit:marinacamille a écrit:Philemon a écrit:Il y a sans doute pas mal de décisions qui auraient pu être prises sans que ça ennuie personne.
Sans que ça ennuie personne ? Lesquelles ?
Un vrai contrôle renforcé aux frontières (terrestres, maritimes et aériennes).
La pression sur les compagnies aériennes pour qu'elles fassent leur job et ne pas rapatrier des cargaisons de voyageurs non contrôlés (contrôler au départ).
Investir dans des équipements hospitaliers.
Investir dans des équipements de ventilation des écoles, des administrations, des lieux publics.
Pour le personnel soignant, il doit bien y avoir des choses à faire (formation, recrutement...) pour optimiser ce bordel ! ("on est en guerre !!!).
Côté traçabilité et suivi, on est proche du niveau zéro, cela aurait pu être utile (un sms reçu pour te dire "faisez gaffe !").
...
Mirdhynn a écrit:Oui et puis les années 90 c'est aussi ça, comme marinacamille cherche des contacts religieux pour discuter anti vax
fanche a écrit:On avait tout t'as vu, l'hôpital qui marche et les raisons d'y aller
Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
fanche a écrit:Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
C'est pour les faire partir vers le privé, mieux payé et surtout moins de boulot
biborax a écrit:fanche a écrit:Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
C'est pour les faire partir vers le privé, mieux payé et surtout moins de boulot
C’était le cas avant, mais avec le segur et segur 2 la donne a changé. Les salaires sont plus intéressant dans le public. Il y a plusieurs type d’hôpitaux privés avec des disparités salariales.
Et pour ce qui est du boulot, il y a plus de pression dans le privé. Pour la santé le public est plus intéressant que le privé.
fanche a écrit:biborax a écrit:fanche a écrit:Le Complot a écrit:Le souci c'est pas la durée de formation pour les infirmiers et aide-soignants, c'est que c'est payé au lance-pierre.
C’était le cas avant, mais avec le segur et segur 2 la donne a changé. Les salaires sont plus intéressant dans le public. Il y a plusieurs type d’hôpitaux privés avec des disparités salariales.
Et pour ce qui est du boulot, il y a plus de pression dans le privé. Pour la santé le public est plus intéressant que le privé.
Ben j'en connais 4 qui se sont barrés cette année pour des meilleurs salaires et des horaires plus stables. Tous à la Riboisière, le problème doit venir uniquement de là bas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités