Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 06/12/2021 10:38

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:ben c'est pas une question de faire peur, c'est une question de décence envers ceux qui ont un peu plus que grelotter pendant 2 jours.

C'est pour ça que j'hésitais à parler d'une connaissance qui s'est pris quinze jours de coma suite à la première dose...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 06/12/2021 10:41

J'en connais un qui s'est fait renverser par une voiture quelques heures après sa dose. Put... de vaccin !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 06/12/2021 10:45

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:ben c'est pas une question de faire peur, c'est une question de décence envers ceux qui ont un peu plus que grelotter pendant 2 jours.

C'est pour ça que j'hésitais à parler d'une connaissance qui s'est pris quinze jours de coma suite à la première dose...

Le lien de causalité est-il avéré ?

Parce que la personne qui a sa première dose et qui glisse dans son salon et se cognant sur le piano, factuellement, elle peut se prendre "15 jours de coma suite à la première dose".

Beaucoup de gens jouent sur les approximations pour construire des fake news. Attention.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 06/12/2021 10:50

Ça a l'air avéré puisque les médecin ont tout mis en œuvre pour faire reconnaître le lien de causalité afin qu'on ne lui impose aucune autre dose qui lui serait fatale...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 06/12/2021 11:03

Après la 1ère dose de Moderna : mal au bras et bras chaud quelques jours...
Après la 2ème dose de Moderna : patraque pendant une demi journée avec des frissons assez violents, le terme grelotter fait rire mais c'est vraiment impressionnant, ça fait comme des spasmes avec claquements de dents... puis une jour au pieu à comater et à dormir.
3ème dose prévu le 16/12.
(je suis allergique donc pas de doliprane avant mais une bonne dose de xyzal)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 06/12/2021 11:18

Peut-être demander autre chose que moderna ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 06/12/2021 11:34

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:Après la 2ème dose de Moderna : patraque pendant une demi journée avec des frissons assez violents, le terme grelotter fait rire mais c'est vraiment impressionnant, ça fait comme des spasmes avec claquements de dents... puis une jour au pieu à comater et à dormir.

C'est exactement ce qui m'est arrivé. Et je ne peux même pas dire que j'avais réellement froid. J'ai du m'appuyer sur le mur pour rejoindre le placard à 3 mètres du lit pour prendre un pull. Franchement j'étais vraiment pas bien. J'ai pas dormi de la nuit.

Et ça va mieux aujourd'hui ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 06/12/2021 11:38

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Peut-être demander autre chose que moderna ?

Pénurie de Pfizer en ce moment

Pénurie de pfizer je sais pas mais comme le moderna est déconseillé pour les moins de 30 ans, il y a peut être une redistribution des doses de pfizer
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/12/2021 11:39

Philemon a écrit:Et ça va mieux aujourd'hui ?

Ah tiens, une réaction normale. C'est limite déplacé. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 06/12/2021 11:42

Olaf Le Bou a écrit:
Corail a écrit:https://www.washingtonpost.com/world/2021/12/03/omicron-covid-variant-delta-reinfection/

Omicron coronavirus variant three times more likely to cause reinfection than delta, S. Africa study says

donc calcul, 1 malade contaminait.ne.ra :D
3 personnes par la souche wuhan
6 personnes par le variant delta
18 personnes par le variant omicron

:nononon: :nononon:

omicron c'est 3 fois plus de risque de réinfection, pas trois fois plus de contaminations.

Je crois que l'on peut parler de la souche Wuhan-Bergame, non?? (vu que cela remonterait à Oct 2019)

Sinon, ya un truc que je pige pas: lors que la première vague de 4 variants, on nous avait dit: Angliche, Inde (le fameux Delta), Afrique du Sud ... et j'oublie un peu le 4è (Colombien, je crois)...

et ici dans ce cas-ci (omicron) une 10-aine de mois + tard, on parle de nouveau d'AfdS?? :o
C'est le même où le premier qui passe pas une vuvuzela pour devenir omicron??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 06/12/2021 11:50

nexus4 a écrit:

Je suis banni ?
:cry2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/12/2021 11:51

Mirdhynn a écrit:Oui un peu patraque mais ça va. La crise a duré une heure à peu près, suivie d'une sale nuit et d'une journée HS

Voilà... pareil. Ce n'est pas forcément lié au Moderna, ça me fait pareil avec le vaccin contre la grippe (que je ne prends plus à cause de ça).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/12/2021 11:55

Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:

Je suis banni ?
:cry2:

Motif : Empathie suspecte !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 06/12/2021 12:06

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 06/12/2021 14:06

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/12/2021 15:54

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Honnêtement je ne vois pas pourquoi Mirdhynn devrait s'excuser ou quoi que ce soit d'avoir dit qu'il était au fond du pieu à grelotter si c'est ce qu'il a vécu. On peut le charrier en traitant de douillet, de bibelot :D mais lui faire la morale, on va où ?! Faut rester zen les amis.

Si c'est ça que tu vises : "T'as pas besoin de surenchérir ou d'être blessant, tu pourrais juste dire que tu n'a voulu choquer personne avec tes propos et que tu es désolé si ça a été le cas."
C'est pas de la morale. Se dire désolé, ce n'est pas s'excuser. Il n'y a en effet aucune raison de s'excuser. Juste être désolé pour une formulation malencontreuse. Ca ne remet rien en question sur le fond.
On ne sait pas à qui on parle sur un forum. Peut-être que je viens de perdre un proche à cause du covid et que ça me choque de voir quelqu'un qui déboule en parlant de "mini-covid tous les 5 mois".
Il me semble qu'on peut se rendre compte qu'une formulation malheureuse peut choquer, même si on a ressenti des effets secondaires embêtants (ce que personne n'a remis en question).
Voilà, c'est tout.

Quand j'étais petit un jour j'ai bouffé toute une boite de sucettes qu'on venait de nous offrir. On m'avait grondé, et pour ma défense je me suis écrié avec la plus grande sincérité "Mais vous dites toujours de finir mon assiette en pensant aux pauvres qui n'ont rien à manger !!!". Ca a pas pris. Enfin si, je m'en suis sorti parceque ça a fait rigoler tout le monde.

C'est le même registre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 06/12/2021 15:58

nexus4 a écrit:Quand j'étais petit un jour j'ai bouffé toute une boite de sucettes qu'on venait de nous offrir. On m'avait grondé, et pour ma défense je me suis écrié avec la plus grande sincérité "Mais vous dites toujours de finir mon assiette en pensant au pauvres qui n'ont rien à manger !!!". Ca a pas pris. Enfin si, je m'en suis sorti parceque ça a fait rigoler tout le monde.

C'est le même registre.

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 06/12/2021 16:03

nexus4 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Honnêtement je ne vois pas pourquoi Mirdhynn devrait s'excuser ou quoi que ce soit d'avoir dit qu'il était au fond du pieu à grelotter si c'est ce qu'il a vécu. On peut le charrier en traitant de douillet, de bibelot :D mais lui faire la morale, on va où ?! Faut rester zen les amis.

Si c'est ça que tu vises : "T'as pas besoin de surenchérir ou d'être blessant, tu pourrais juste dire que tu n'a voulu choquer personne avec tes propos et que tu es désolé si ça a été le cas."
C'est pas de la morale. Se dire désolé, ce n'est pas s'excuser. Il n'y a en effet aucune raison de s'excuser. Juste être désolé pour une formulation malencontreuse. Ca ne remet rien en question sur le fond.
On ne sait pas à qui on parle sur un forum. Peut-être que je viens de perdre un proche à cause du covid et que ça me choque de voir quelqu'un qui déboule en parlant de "mini-covid tous les 5 mois".
Il me semble qu'on peut se rendre compte qu'une formulation malheureuse peut choquer, même si on a ressenti des effets secondaires embêtants (ce que personne n'a remis en question).
Voilà, c'est tout.

Quand j'étais petit un jour j'ai bouffé toute une boite de sucettes qu'on venait de nous offrir. On m'avait grondé, et pour ma défense je me suis écrié avec la plus grande sincérité "Mais vous dites toujours de finir mon assiette en pensant aux pauvres qui n'ont rien à manger !!!". Ca a pas pris. Enfin si, je m'en suis sorti parce que ça a fait rigoler tout le monde.

C'est le même registre.

Ok.
Comme tu veux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 06/12/2021 16:12

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Quand j'étais petit un jour j'ai bouffé toute une boite de sucettes qu'on venait de nous offrir. On m'avait grondé, et pour ma défense je me suis écrié avec la plus grande sincérité "Mais vous dites toujours de finir mon assiette en pensant au pauvres qui n'ont rien à manger !!!". Ca a pas pris. Enfin si, je m'en suis sorti parceque ça a fait rigoler tout le monde.

C'est le même registre.

:lol: Bien essayé.
Nope, ceux d'entre vous qui ont déjà mangé au resto avec moi savent que je suis d'une mauvaise foi redoutable quand il s'agit de piquer dans leur assiette. :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 06/12/2021 16:22

nexus4 a écrit:Nope, ceux d'entre vous qui ont déjà mangé au resto avec moi savent que je suis d'une mauvaise foi redoutable quand il s'agit de piquer dans leur assiette. :food:

C'est de la dynamite! On apprend en direct que certains de ce forum ont des liens "forts" avec l'un des principaux chefs de la modération...
Ze Chef ne se fait jamais virer...comme par hasard...on a compris maintenant...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 06/12/2021 16:26

LeJoker a écrit:C'est de la dynamite! On apprend en direct que certains de ce forum ont des liens "forts" avec l'un des principaux chefs de la modération...

Et moi qui ait toujours cru que c'était un bot :shock:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro