alacoume a écrit:Il est impossible d'arrêter ce virus car il y a trop d'infectés sans symptômes. Faut juste vive avec sans se faire peur, car il a l'élégance de ne tuer que les plus faibles et la vaccination ainsi que l'immunité collective feront le reste avec du temps. Combien de temps allons-nous nous imposer des contraintes absurdes quand d'autres pays s'en sortent aussi bien sans ces mêmes contraintes ? Où est le grand plan de modernisation des hôpitaux ? On a fermé 5700 lits d’hôpitaux en 2020 ? Où est le rationnel dans cette crise ?
Quel pays ?
Quelles contraintes absurdes ?
Le covid est la maladie à agent pathogène unique qui tue le plus dans le monde, au moins dans la première année (mars 2020 - mars 2021), devant le sida, les hépatites B et C réunies, la tuberculose, etc...
Et si comme le suggère l'OMS, le nombre de morts a été sous-évalué, on s'approche du nombre de décès du aux cancers, et tout ceci avec des précautions, confinements, etc.
Donc bon, sous un discours qui se veut progressiste, bienveillant, on a un beau "laissons creuver les plus faibles, et dans 2-3 ans, on aura atteint l'immunité collective". C'est beau. C'est ce qu'on aurait fait et qu'on faisait il y a quelques siècles, et même quelques décennies. C'est une question de choix de société.
2ème point, comme tu le soulèves, nous avons des hopitaux qui ne peuvent pas assumer ces prises en charge. Donc on fait quoi ? on laisse les soigants dans la merde, les malades covid creuver et les autres ne pas être soignés/opérés ? c'est cela ta proposition ?
Personnellement je n'ai pas hyper peur de ce virus, je ne vis pas dans la terreur. J'essaie seulement d'avoir une vision un peu plus globale
en faisant un max pour le collectif, et en continuant à avoir des activités culturelles de façon sereine.
Les contraintes sont tout de même vivables