Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 23/11/2021 22:17

Message précédent :
Pour le ministre allemand, il faut comprendre que tout le monde sera ou vacciné ou guéri du covid depuis moins de six mois.

Pour le PED, on en parle régulièrement de cette pyramide des âges qui n'a rien à voir avec la notre. Et pourtant des médecins qui racontent l'hécatombe du covid, notamment en Algérie, sont nombreux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 24/11/2021 07:15

sergent latrique a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu

Et Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, selon qui les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver. :shock:


j'imagine que cet exemple illustre ses propos
https://www.midilibre.fr/2021/11/23/covid-19-dans-les-vosges-une-famille-de-non-vaccines-decimee-a-cause-du-virus-en-quelques-jours-9946371.php
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5962
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 24/11/2021 07:40

Corail a écrit:
sergent latrique a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu

Et Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, selon qui les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver. :shock:


j'imagine que cet exemple illustre ses propos
https://www.midilibre.fr/2021/11/23/covid-19-dans-les-vosges-une-famille-de-non-vaccines-decimee-a-cause-du-virus-en-quelques-jours-9946371.php


Je vais encore me faire insulter, mais au delà du pb de vaccination, je vois surtout des gens qui ne sont pas allés voir un médecin (pour X raisons) et qui ne se sont pas soignés à temps et ont laissé la maladie se développer...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54319
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede mistercoyote » 24/11/2021 09:28

On te balance des infos ultra anxiogènes, un truc de dingue c'est presque pire que début 2020 et...

... Castex fait la fête sans masque au stade de France.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15050
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 24/11/2021 10:34

Corail a écrit:
sergent latrique a écrit:Ce qui m'abasourdit c'est de voir que des pays en voie de développement, sans quasiment aucun vaccin, une situation hospitalière proche du néant et beaucoup moins de moyens s'en sortent dix fois mieux.

Objectivement... Un pays qui a du mal a trouver des financements pour les sécurité sociale, la prévention primaire, l'accès au soin, etc, tu crois qu'ils mettent des ronds sur la table pour comptabiliser les malades, les hospitaliser, etc
L'oms estime que la comptabilisation est fausse dans le monde,
Alors dire que ces pays s'en sortent 10 fois mieux, je ne m'y aventurerais pas ! ;)

Je suis assez d'accord...
J'ai des amis qui habitent Madagascar qui disent que la situation est grave, même si évidemment il n'y a quasiment aucun chiffre officiel.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 24/11/2021 10:57

sergent latrique a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu

Et Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, selon qui les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver. :shock:

A un moment, il faut peut-être arrêter le délire non ? Pire qu'an 2020 alors qu'il n'y avait aucune connaissance du virus, pas de masque, de distanciation, et aucun vaccin ? A force de jouer sur les peurs ils sont plus crédibles.



Comme ils n’ont pas les couilles de rendre obligatoire le vaccin, Ils n’ont plus que ce genre de phrases débile pour inciter les gens à se vacciner.
Mais le cas de l’Espagne pose question, un des plus hauts taux de vaccination d’europe (surtout chez les seniors), et pourtant ce pays envisage de nouvelle restriction pour faire face à une nouvelle vague…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 24/11/2021 11:07

Corail a écrit:
sergent latrique a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu

Et Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, selon qui les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver. :shock:


j'imagine que cet exemple illustre ses propos
https://www.midilibre.fr/2021/11/23/covid-19-dans-les-vosges-une-famille-de-non-vaccines-decimee-a-cause-du-virus-en-quelques-jours-9946371.php


Une famille décimée… j’adore ce genre de titre racoleur…
3 morts en fait, deux personnes âgées (80 ans) et une de 46 ans.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede alacoume » 24/11/2021 11:10

On est très loin de l'an passé, qui déjà n'avait pas entraîné de sur-mortalité chez les moins de 65 ans :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-covid-19-la-5e-vague-ressemble-t-elle-a-celle-de-l-automne-2020_2162794.html
Faut peut-être arrêter de se faire peur et rependre une vie normale et un peu de bon sens ?
Compter le nombre de cas du covid avec une population vaccinée n'a pas plus de sens que de compter le nombre de rhumes...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 24/11/2021 11:14

C'est quand la prochaine allocution de Macron pour nous gâcher Noel ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Anianka » 24/11/2021 11:17

Philemon a écrit:C'est quand la prochaine allocution de Macron pour nous gâcher Noel ?

je pense qu'il attend d'avoir des bonnes nouvelles a annoncer en même temps que sa candidature mais qu'il est un peu emmerdé car y'a pas de bonnes nouvelles en ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 24/11/2021 11:25

alacoume a écrit:On est très loin de l'an passé, qui déjà n'avait pas entraîné de sur-mortalité chez les moins de 65 ans :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-covid-19-la-5e-vague-ressemble-t-elle-a-celle-de-l-automne-2020_2162794.html
Faut peut-être arrêter de se faire peur et rependre une vie normale et un peu de bon sens ?
Compter le nombre de cas du covid avec une population vaccinée n'a pas plus de sens que de compter le nombre de rhumes...


Tu as parfaitement raison mais la technique de faire peur c'est la seule qui fonctionne chez nous (et dans tous les pays occidentaux à mon avis) pour forcer les gens à respecter les gestes barrières. J'entendais Eric Caumes qui ne disait pas autre chose.
Il suffit de voir les posts des uns et des autres.
Et je revois de plus en plus de masques ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 24/11/2021 11:41

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:C'est quand la prochaine allocution de Macron pour nous gâcher Noel ?

je pense qu'il attend d'avoir des bonnes nouvelles a annoncer en même temps que sa candidature mais qu'il est un peu emmerdé car y'a pas de bonnes nouvelles en ce moment ...


S'il prend le pb à l'envers, annoncer sa candidature, ce sera une bonne nouvelle pour beaucoup qui voudront voter contre lui :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54319
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 24/11/2021 12:01

alacoume a écrit:Faut peut-être arrêter de se faire peur et rependre une vie normale et un peu de bon sens ?
Compter le nombre de cas du covid avec une population vaccinée n'a pas plus de sens que de compter le nombre de rhumes...

Un rhume, je sais pas, je suis pas sure (vis à vis des effets secondaires, assez peu connus, mais ce que l'on voit n'est pas jojo), mais oui effectivement, tu as raison, on espère tous que avec une population plutôt vaccinée, le virus ne fasse que passer. Ceci dit, ce qui est préoccupant c'est que les hospitalisations/réanimations, et décès covid, ré-augmentent depuis mi-novembre. C'est plutôt ça qui fait ch*** On ne sait pas trop encore quelle évolution cela va avoir, mais veut-on prendre le risque ? Comme le dit kamandi, l'alerte est aussi et surtout faite pour que les gens se préoccupent à nouveau des gestes barrière (moi la première hein, car on en a un peu marre...)
A vrai dire, la technique de la peur ne m'intéresse pas vraiment. Cependant, il y a tant et tant de personnes qui minimisent haut et fort le problème, que la communication sereine est compliquée.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 24/11/2021 12:23

Quand on voit la catastrophe annoncée à nos portes ( DOM-TOM, Europe de l'est) et leurs comportements irrationnels, un petit rappel de bon sens à la population est le minimum.
( Encore faut-il qu'il soit intelligible et fait par des personnes exemplaires.... :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 24/11/2021 13:25

Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 24/11/2021 13:55

Kilukru !!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede ubr84 » 24/11/2021 14:11

alacoume a écrit:On est très loin de l'an passé, qui déjà n'avait pas entraîné de sur-mortalité chez les moins de 65 ans :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-covid-19-la-5e-vague-ressemble-t-elle-a-celle-de-l-automne-2020_2162794.html
Faut peut-être arrêter de se faire peur et rependre une vie normale et un peu de bon sens ?
Compter le nombre de cas du covid avec une population vaccinée n'a pas plus de sens que de compter le nombre de rhumes...


Pourquoi choisir la comparaison automne 2020 et automne 2021 ?
Pourquoi ne pas comparer avec cet été où la vague était telle qu'on a créé le pass sanitaire en urgence.

Cette comparaison est à mon sens beaucoup plus parlante et juste puisque sur des populations en partie vaccinées.
Et c'est pas jojo :?

Bref : gestes barrières à conserver et troisième dose (en espérant que le schéma vaccinal soit alors complet) à venir.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 24/11/2021 16:50

marinacamille a écrit:https://twitter.com/EU_Commission/status/1463119478099693571
(je vous laisse découvrir :D )

M'ouais...
Si la corrélation était aussi simple...
Désolé, je trouve ce genre de graphique un poil "mensonger".
Comme si la pyramide des âges, le système hospitalier, la façon de traiter, etc. n'avaient pas d'influence sur le nbre de morts.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 24/11/2021 17:10

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:https://twitter.com/EU_Commission/status/1463119478099693571
(je vous laisse découvrir :D )

M'ouais...
Si la corrélation était aussi simple...
Désolé, je trouve ce genre de graphique un poil "mensonger".
Comme si la pyramide des âges, le système hospitalier, la façon de traiter, etc. n'avaient pas d'influence sur le nbre de morts.

si, évidemment que si, tout ça entre en jeu, mais bon, la vaccination aussi apparemment ;)
Il faudrait faire de même avec les moyennes d'âge et je pense les densités de population.
Et, effectivement comme tu le dis, la corrélation n'est pas si simple, avec par exemple la Belgique (BE c'est la Belgique ? j'avoue que je ne parviens pas à déduire tous les pays et je n'ai pas encore cherché la légende); et dans les pays les plus vaccinés, il y a des disparité.
Mais tout est à prendre en compte, et la vaccination aussi ;) parce que avec autant de pays comparés, quand même.
Pour bien faire, il faudrait faire le même exercice avec d'autres variables. Ça a du être fait, mais pas publié par le service com de la comission européenne :D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 24/11/2021 17:41

marinacamille a écrit:
Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:https://twitter.com/EU_Commission/status/1463119478099693571
(je vous laisse découvrir :D )

M'ouais...
Si la corrélation était aussi simple...
Désolé, je trouve ce genre de graphique un poil "mensonger".
Comme si la pyramide des âges, le système hospitalier, la façon de traiter, etc. n'avaient pas d'influence sur le nbre de morts.

si, évidemment que si, tout ça entre en jeu, mais bon, la vaccination aussi apparemment ;)
Il faudrait faire de même avec les moyennes d'âge et je pense les densités de population.
Et, effectivement comme tu le dis, la corrélation n'est pas si simple, avec par exemple la Belgique (BE c'est la Belgique ? j'avoue que je ne parviens pas à déduire tous les pays et je n'ai pas encore cherché la légende); et dans les pays les plus vaccinés, il y a des disparité.
Mais tout est à prendre en compte, et la vaccination aussi ;) parce que avec autant de pays comparés, quand même.
Pour bien faire, il faudrait faire le même exercice avec d'autres variables. Ça a du être fait, mais pas publié par le service com de la comission européenne :D

Disons plutôt, pour "faire un travail honnête qui n'est pas biaisé".
;)

Là, on est dans la pure comm, qui prend les gens pour des cons.
(et comme en plus leur graphique n'est pas "parfaitement corrélé" mais présente quelques points bizarres, ça ne fait que renforcer cette idée...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 24/11/2021 18:10

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:https://twitter.com/EU_Commission/status/1463119478099693571
(je vous laisse découvrir :D )

M'ouais...
Si la corrélation était aussi simple...
Désolé, je trouve ce genre de graphique un poil "mensonger".
Comme si la pyramide des âges, le système hospitalier, la façon de traiter, etc. n'avaient pas d'influence sur le nbre de morts.


En fait le principal défaut de ce graphique c'est la temporalité
l'épidémie commence par les jeunes et arrive progressivement aux classes d'âges supérieures
Quand on prend la vague en pleine tronche ce sont les vieux qui trinquent
Ce coup ci c'est partie de l'est de l'Europe et ça arrive chez nous maintenant
Je ne doute pas une seconde que les pays les plus vaccinés auront un taux de mortalité bien plus faible mais ce graphique est vraiment trompeur
Il faudrait faire la même chose en prenant une épidémie au même stade chez tout le monde
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités