Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 23/11/2021 13:14

Message précédent :
sergent latrique a écrit:En ressssponsabilité !

"En responsabilité", c'est comme "J'assume" ça veut juste dire "Je vous emmerde". :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 23/11/2021 13:42

Brian Addav a écrit:Mais sérieux. On a vu tourner mille fois sa vidéo à la réunion des maires, sans masques, à coup de bises et de poignées de main alors qu'à côté, on assénait le rappel des gestes barrières.


ah ça ça n'a pas été mentionné :D

Aurai-je été naïf sur ce coup ??? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 23/11/2021 15:39

Brian Addav a écrit: mais c'est vraiment prendre les français pour des poissons rouges après avoir passé deux ans (coucou JMB !) à expliquer que les enfants ne contaminaient pas [:kusanagui:6]

Je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais moi j'ai justement entendu EXACTEMENT le contraire pendant toute cette période...

C'était même l'argument qui servait à justifier les fermetures d'écoles et les masques en salle de classe, en disant que certes les enfants avaient peu de chances de tomber malades, mais que JUSTEMENT ils pouvaient contaminer leur entourage.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede DimVanJack » 23/11/2021 16:05

J'ai entendu le contraire également que ce soit en France ou Belgique, voir dans certains médias à l'étranger, certes les gouvernements étaient un peu dans la contradiction, mais les professionnels de santé pour une grande partie affirmaient depuis le début que les écoles étaient des vecteurs de contaminations d'où l'idée incongru de faire du télétravail, mais de laisser les enfants, eux, à l'école.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede DimVanJack » 23/11/2021 16:28

Je trouvais l'idée incongrue dans le sens ou si les enfants venaient à être contaminé, en retour ils contamineraient également les adultes. Une chaine sans fin quoi. Maintenant je te rejoins sur le fait que vu la situation à l'époque, il était tentant de les garder dans un cadre à peu près normalisé, que c'était essentiel vu les dégâts que les confinements et autres joyeusetés de ce type ont fait sur le mental des gens.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede DimVanJack » 23/11/2021 16:39

Oui, voilà, c'est ce que je voulais exprimer.

En tout cas faites attention à vous, j'ai des échos de la situation sanitaire, ma mère travaillant aux Urgences et c'est assez effrayant, pas autant qu'en début de pandémie, notamment sur ceux qui sont contaminés, notamment les non-vaccinés, mais c'est quand même effrayant et usant pour les soignants.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 23/11/2021 16:46

ouep... Au Pays Basque espagnol, ça flambe aussi.
Depuis mi-novembre, je suis dans le comité d'entreprise là où je bosse, on vient de demander une réunion du comité Santé-Sécurité pour retourner en phase 2 ou 3 (= télétravail en partie). On est en présenciel depuis mi-octobre (1an1/2 de télétravail quand même, en partie seulement à la fin).
Si ça intéresse certains (pour sortir un peu de la lorgnette France), les données Pays Basque espagnol:
https://www.geo.euskadi.eus/covid-19-euskadi/s69-geodir/es/

(les bulletins, mais faut comprendre l'espagnol : https://www.euskadi.eus/boletin-de-datos-sobre-la-evolucion-del-coronavirus/web01-a2korona/es/)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 23/11/2021 17:26

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit: mais c'est vraiment prendre les français pour des poissons rouges après avoir passé deux ans (coucou JMB !) à expliquer que les enfants ne contaminaient pas [:kusanagui:6]

Je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais moi j'ai justement entendu EXACTEMENT le contraire pendant toute cette période...

C'était même l'argument qui servait à justifier les fermetures d'écoles et les masques en salle de classe, en disant que certes les enfants avaient peu de chances de tomber malades, mais que JUSTEMENT ils pouvaient contaminer leur entourage.


Ce qui a toujours été dit c'est que les enfants étaient très peu contagieux. Probablement parce qu'ils font des formes asymptomatiques et n'excrètent que peu de virus.
Mais uniquement les enfants, pas les ados qui eux sont aussi contagieux que les adultes.
C'est pour ça que la limite vaccinale a été décrété à 12 ans dans la plupart des pays
Le problème vient plutôt des différentes mutations du virus et en particulier du variant Delta extrêmement contagieux.
Du coup les enfants deviennent automatiquement plus contagieux qu'au début et comme la vaccination diminue la transmission du virus, ils sont aussi contagieux que les adultes vaccinés. Et les gestes barrières chez les gosses ...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 23/11/2021 18:09

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit: mais c'est vraiment prendre les français pour des poissons rouges après avoir passé deux ans (coucou JMB !) à expliquer que les enfants ne contaminaient pas [:kusanagui:6]

Je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais moi j'ai justement entendu EXACTEMENT le contraire pendant toute cette période...

C'était même l'argument qui servait à justifier les fermetures d'écoles et les masques en salle de classe, en disant que certes les enfants avaient peu de chances de tomber malades, mais que JUSTEMENT ils pouvaient contaminer leur entourage.


Et du coup on a fermé les écoles ?
Ah oui, au début de la crise, y'a deux ans.

Même pas envie de faire un google pour lister toutes les fois où Blanquer a dit que non, les écoles, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kamandi » 23/11/2021 18:14

on a fermé les écoles 3 ou 4 jours avant de tout fermer parce qu'on ne savait pas grand chose de la propagation du virus
Et on fait l'analogie avec la transmission de la grippe. Et c'était une connerie
Et de toute façon c'était trop tard
Et d'ailleurs on ne la plus jamais refait depuis.
Y'a jamais eu de problèmes dans les petites sections
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 23/11/2021 18:43

Mais, mais mais... Si c'est pas sa fille, qui ca peut bien être ?
Faut tester tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 23/11/2021 19:07

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit: mais c'est vraiment prendre les français pour des poissons rouges après avoir passé deux ans (coucou JMB !) à expliquer que les enfants ne contaminaient pas [:kusanagui:6]

Je ne sais pas quelles sont tes sources d'infos mais moi j'ai justement entendu EXACTEMENT le contraire pendant toute cette période...

C'était même l'argument qui servait à justifier les fermetures d'écoles et les masques en salle de classe, en disant que certes les enfants avaient peu de chances de tomber malades, mais que JUSTEMENT ils pouvaient contaminer leur entourage.


Et du coup on a fermé les écoles ?
Ah oui, au début de la crise, y'a deux ans.

Même pas envie de faire un google pour lister toutes les fois où Blanquer a dit que non, les écoles, pas de soucis.

Eh bien je dois admettre que... en cherchant un peu... je m'aperçois que tu as plutôt raison.

Le gouvernement a eu plutôt tendance à sous-estimer cet élément.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 23/11/2021 20:10

En ce moment, les écoles commencent à fermer les unes après les autres, 6000 à ce jour
On a déjà croisé ce scénario... :?, surtout en primaire selon le gouvernement.

Ca puire fortement, pour les fêtes !!! Couvre feu ? Confinement ? Tout dépendra des vaccinations en décembre...
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5962
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 23/11/2021 20:30

Corail a écrit:En ce moment, les écoles commencent à fermer les unes après les autres, 6000 à ce jour
On a déjà croisé ce scénario... :


La dernière fois qu'on a croisé le scénario...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/11/2021 20:52

Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3460
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 23/11/2021 21:28

LeJoker a écrit:
Corail a écrit:En ce moment, les écoles commencent à fermer les unes après les autres, 6000 à ce jour
On a déjà croisé ce scénario... :


La dernière fois qu'on a croisé le scénario...

C'est un strike !
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5962
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede sergent latrique » 23/11/2021 21:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Rien de très réjouissant à l'horizon en effet
D'après Merkel, la situation sanitaire va même être pire que tout ce qu'on a connu

Et Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, selon qui les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver. :shock:

A un moment, il faut peut-être arrêter le délire non ? Pire qu'an 2020 alors qu'il n'y avait aucune connaissance du virus, pas de masque, de distanciation, et aucun vaccin ? A force de jouer sur les peurs ils sont plus crédibles.

On comptera la population mondiale dans un an et on verra bien ce qu'il en est.
Ce qui m'abasourdit c'est de voir que des pays en voie de développement, sans quasiment aucun vaccin, une situation hospitalière proche du néant et beaucoup moins de moyens s'en sortent dix fois mieux.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 23/11/2021 21:49

sergent latrique a écrit:A un moment, il faut peut-être arrêter le délire non ? Pire qu'an 2020 alors qu'il n'y avait aucune connaissance du virus, pas de masque, de distanciation, et aucun vaccin ? A force de jouer sur les peurs ils sont plus crédibles.
:ok:
La peur et le clivage des populations sont des moyens de gouverner, pas très nobles il faut bien l'avouer. C'est de l'ingénierie sociale, une "psy op." comme disent les militaires.
Vraiment moche, toussa. :no:

sergent latrique a écrit:Ce qui m'abasourdit c'est de voir que des pays en voie de développement, sans quasiment aucun vaccin, une situation hospitalière proche du néant et beaucoup moins de moyens s'en sortent dix fois mieux.
:ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 23/11/2021 21:52

Corail a écrit:
LeJoker a écrit:
Corail a écrit:En ce moment, les écoles commencent à fermer les unes après les autres, 6000 à ce jour
On a déjà croisé ce scénario... :


La dernière fois qu'on a croisé le scénario...

C'est un strike !

Les cinq dernières secondes sont réjouissantes. Tout sous contrôle. :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 23/11/2021 22:16

sergent latrique a écrit:Ce qui m'abasourdit c'est de voir que des pays en voie de développement, sans quasiment aucun vaccin, une situation hospitalière proche du néant et beaucoup moins de moyens s'en sortent dix fois mieux.

Objectivement... Un pays qui a du mal a trouver des financements pour les sécurité sociale, la prévention primaire, l'accès au soin, etc, tu crois qu'ils mettent des ronds sur la table pour comptabiliser les malades, les hospitaliser, etc
L'oms estime que la comptabilisation est fausse dans le monde,
Alors dire que ces pays s'en sortent 10 fois mieux, je ne m'y aventurerais pas ! ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5962
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 23/11/2021 22:17

Pour le ministre allemand, il faut comprendre que tout le monde sera ou vacciné ou guéri du covid depuis moins de six mois.

Pour le PED, on en parle régulièrement de cette pyramide des âges qui n'a rien à voir avec la notre. Et pourtant des médecins qui racontent l'hécatombe du covid, notamment en Algérie, sont nombreux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités