Infographie. Quels sont les animaux malades du Covid ?
Domestiques, d’élevage ou en captivité, les bêtes ont également été infectées par le Sars-CoV-2, partout sur la planète.
https://www.courrierinternational.com/g ... s-du-covid
Infographie. Quels sont les animaux malades du Covid ?
Domestiques, d’élevage ou en captivité, les bêtes ont également été infectées par le Sars-CoV-2, partout sur la planète.
LEAUTAUD a écrit:Bien trouvé ! L'image est saisissante !
Mirdhynn a écrit:
Soixante-douze personnes ont été indemnisées par l’Organisme national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam), principalement pour des myocardites ou des péricardites, survenues après une vaccination contre le Covid, selon des chiffres rendus publics mercredi au Sénat. Aucune indication sur le montant des indemnisations proposées aux personnes concernées n’a été donnée.
« Au 30 juin, l’Oniam s’est prononcée sur le droit à l’indemnisation dans 241 dossiers » de troubles post-vaccination Covid, « dont 30 % en faveur d’une indemnisation », a déclaré devant la commission des Affaires sociales du Sénat François Toujas, candidat à la présidence de l’Oniam. Les propositions d’indemnisation de l’Oniam concernent « principalement des myocardites ou des péricardites », a ajouté François Toujas.
Un millier de demandes
Au total, l’Oniam a reçu au 30 juin 1 020 demandes d’indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid, dont 768 restent en cours d’instruction, selon les chiffres présentés par François Toujas. En tête des problèmes de santé mentionnés dans les demandes d’indemnisations viennent les péricardites et myocardites (inflammations du cœur), avec 211 dossiers.
Viennent ensuite les troubles neurologiques (196 dossiers, dont 33 avec paralysie faciale), les AVC/thromboses/embolies pulmonaires (129 dossiers), les troubles articulaires (91 dossiers), les troubles auditifs (67 dossiers) et les troubles dermatologiques (31 dossiers).
Des centaines de chiens touchés par une mystérieuse maladie respiratoire aux États-Unis
Depuis plusieurs mois, une maladie respiratoire inconnue affecte de nombreux chiens aux États-Unis. Les chercheurs tentent de trouver la cause de cette infection, qui provoque des hospitalisations et même des décès chez les animaux déjà malades ou âgés.
…/…
Selon ScienceAlert, les scientifiques ignorent encore s’il s’agit d’un virus ou d’une bactérie. Ils ont toutefois remarqué que les antibiotiques n’étaient que peu efficaces.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités