rahoul a écrit:je n'ai pas lu les 37 pages du topic, mais je suppose que je ne suis pas le premier à qui ça fait penser à Dexter ?
...et réciproquement.MATZlevrai a écrit:Salut à tous, c'est toujours un plaisir de vous lire
Décidément, je finirai par revendre mon coffret des cinq albums et son cahier graphique franchement calamiteux pour me rabattre sur ces deux intégrales, que j'ai feuilletées et qui sont des réussites, n'était le format qui ne rend pas justice aux planches une fois qu'on les a découvertes à leur première parution...MATZlevrai a écrit:A noter quand même des bonus assez intéressants dans la deuxième intégrale, pour ceux que ça intéresse...
smileybone a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé Le tueur, que j'ai découvert via l'intégrale petit format.
J'aime bien ce concept à la "Leon", qui prend le temps.
MATZlevrai a écrit:... Pour Dexter, il y a évidemment parfois quelques similitudes, mais aussi de grandes différences : Dexter est un tueur en série qui a besoin de tuer pour maintenir son équilibre psychologique et mental, qui résoud ce problème interne en étant flic la journée, mari et père de famille le soir, et justicier le reste du temps, puisqu'il ne tue que des gens qu'il estime nuisible ou pires que lui, ce qui le rend acceptable pour les spectateurs. Le Tueur est très différent : il n'a pas besoin de tuer, il le fait parce que c'est son boulot. Il pourrait s'en passer. Il n'a aps de couverture ni de justification. Il est sur la corde raide. Ce qui les rassemble, c'est leur vision du monde, et puis aussi la technique narrative, avec une voix off qui contredit les images. Mais quand on a commencé Le Tueur, je ne crois pas, comme l'a dit Henscher que Dexter existait... On n'a pas pompé, et je ne pense pas qu'eux non plus... ce sont des idées "cousines", bien que personnellement, je n'aime pas tellement les histoires de serial killers...
...mais qu'en est-il des ressemblances ?!rahoul a écrit:effectivement, après lecture des tomes suivants, ça prend une toute autre direction et les différences s'estompent...
Genug a écrit:Oh, tu connais la formule : « Le lecteur attentif aura rectifié de lui-même. » Moi, je m'occupais de l'autre...
Sentir que le bonheur est là, à portée de main, il y en a que ça effraie. Il y en a même qui partent dans l'autre direction, assez résolument.HOCHET Gabriel a écrit:je me sens obligé (personne ne m’a rien demandé pourtant) de passer aux aveux.
HOCHET Gabriel a écrit:Il y a aussi la technique de certains de déguster un plat composé, en gardant le meilleur pour la fin....
HOCHET Gabriel a écrit:Qui c’est qu’a dit “Gros con” ?????
HOCHET Gabriel a écrit:Vu que ce topic continue à s’animer, je me sens obligé (personne ne m’a rien demandé pourtant) de passer aux aveux.
Ce qui concerne cette série, j’ai un œil dessus, et pourtant. Je n’ai lu que le T01. Je suis à deux doigts de compléter la totale, sans avoir fait de gros efforts non plus....
C’est ce qui me fait passer aux aveux. Bien que mon retard de séries à lire soit de l’ordre de quelque chose qui devrait être puni par la loi, comment se fait-il que celle ci ne soit pas encore complète.... et lue.
Comme quoi, le rationnel ne fait pas partie de mon mode vie, vu que très peu d’albums ces dernières années m’ont autant accrochés que ce T01.
Bizarre.... vous avez dit bizarre.....
Qui c’est qu’a dit “Gros con” ?????
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités