MATZlevrai a écrit:...
Au sujet de la suite de l'intégrale, elle doit sortir début 2010, dans le même format que la première, avec des tas de chouettes bonus.
Non non, on discutait bien de son emploi dans Le tueur, pas de savoir qui l'a inventé.MATZlevrai a écrit:Pour ce qui est de l'effet "vitre brisée" (...) dire qui a commencé à le faire
Je persiste à penser qu'il y avait d'autres moments dans la série où son emploi aurait été bien plus efficace que pour une explosion de voiture (tome 4) ou une poursuite (tome 7).MATZlevrai a écrit:Dans le 4 et le 7, le Tueur est aussi dans un état mental "limite", et les "éclats de verre" réapparaissent.
Pour ma part je dirai que non, mais que c'est vraiment sympa (limite courageux, quand on se rappelle certains dérapages) de votre part d'avoir pris la peine de vous expliquer.MATZlevrai a écrit:cela répond-il à votre question ?
MATZlevrai a écrit:Quels dérapages ???? ...
Pardon, fallait pas le prendre pour vous ; je pensais davantage à, par exemple (et quel exemple) Manu Larcenet.MATZlevrai a écrit:Quels dérapages ????
De toute façon, je suppose que la position de l'auteur doit être qu'il a toujours raison dans ses choix, fût-ce contre ses lecteurs, alors autant les assumer.MATZlevrai a écrit: La question du l'effet "vitre brisée" (...) Il y a un équilibre à trouver... Peut-être que nous n'y sommes pas encore, et peut-être qu'on sera arrivés à la fin avant de l'avoir trouvé !
Oui, je me suis mal exprimé, j'aurais pu/dû dire : "L'auteur a toujours ses raisons", en dernière analyse, face à ses lecteurs (et son éditeur, et les commerciaux) ; ce qui revient en effet à dire qu'en dernière analyse il doit assumer ses choix.MATZlevrai a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'un auteur a toujours raison !
Sans doute ; reste à trouver l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le cambouis et l'art de s'en mettre jusqu'au coude -- d'où un re-merci de vous être fourvoyé parmi nous...MATZlevrai a écrit:En revanche, cela marche dans les deux sens, je pense que les lecteurs peuvent se faire des idées fausses sur les intentions des auteurs parfois et que ça peut être intéressant pour eux de voir un peu comment les choses se passent et les raisons qui peuvent aboutir à tel ou tel choix, à telle ou telle décision.
Le plaisir est partagé...MATZlevrai a écrit:C'est vrai que nous, on a eu la chance d'avoir des lecteurs fidèles et bienveillants sur Le Tueur !
Sûr, le ratio entre prises d'options sur les droits et projets menés à terme (quelle que soit la tronche que ça peut avoir une fois à terme...) est assez accablant ; n'empêche, tous mes vœux vous accompagnent.MATZlevrai a écrit:l'adaptation du Tueur en film (...)David Fincher
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité